passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Presentation
Présentation Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:01 par Bettwy

» Présentation
Présentation Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:44 par vadelacaisse

» Présentation
Présentation Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:11 par ALLAIN

» Nouvelle présentation
Présentation Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:50 par tyborxs

» Présentation
Présentation Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:49 par Yohandu37

» Un nouveau volviste en c30
Présentation Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:05 par Cyrillefol

» c70 au soleil du sud
Présentation Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:57 par Jo C70

» nouveau venu
Présentation Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:11 par jeromelongip

» presentation d un nouvel utilisateur
Présentation Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:26 par franck16340

Géolocalisation des membres du forum

Présentation

AuteurMessage
kazz

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:02

Bonjour à toutes et tous,
à plus de 50 ans, je caresse le doux espoir d'acquérir une Volvo.
J'habite le Pas-de-Calais, je suis un modeste salarié du secteur public.

En méca, je suis une buse, je fais de l'entretien de station-service : vidange, plaquettes, ampoules et diverses petites interventions cosmétiques ou de faible technicité.

J'ai possédé une flopée de voitures, jamais de Volvo.

Je fuis comme la peste les véhicules modernes remplis d'électronique embarquée.

Chez Volvo mes préférences iraient vers les breaks des séries 200 à 800. Plutôt essence, mais vu la rareté des bêtes, on f'ra pas la fine bouche.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
kazz

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:46

Bin merci  de cet accueil Laughing 
C'est déjà pas facile d'avoir le nombre de messages suffisants pour aller voir les conseils d"achat...
Bien sûr les règles sont définies avant mais c'est un peu raide.
Bien à vous.
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:34

De rien pour l'accueil, c'est gratuit !
Bon, comme tu as l'air malheureux, je vais te faire plaisir : bienvenue ici !

Il ne faut pas trop s'étonner de l'accueil, force est de constater que ce forum est un peu moribond.
La faute à une participation à peu près inexistante de la "communauté", visiblement personne n'a envie de parler ou partager.
Demander de l'aide pour se faire dépanner quand on a un problème ou une panne, pour ça il y a du monde.
Pour aider et pour le reste : personne (à part vadelacaisse peut-être, hommage lui soit rendu).

Avis qui n'engage que moi : si tu es une buse en mécanique, évite les anciennes.
Compte tenu des soins qu'elles demandent en général, tu vas au-devant de déconvenues certaines si tu ne sais pas faire toi-même.
Ou alors si tu as les moyens financiers pour sous-traiter, prépare-toi à des factures salées.
Volvo a une réputation de solidité, mais sans entretien, cette réputation est sans fondement.

Bonne lecture !
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:44

hep là ! pas d'hommage - pas encore mort Sad

j'ai commencé comme une buse, moi aussi et le choix 200-800 (et essence +1) me parait raisonnable

commencé en 240 sans trop y toucher mais y'a pas eu besoin, continué en 480 en y mettant les mains cette fois et depuis, en 850, là, je suis dedans - sauf dans le moteur
tout ce que je fais, je l'ai apris avec les revues techniques, les forums - raison pour laquelle j'essaie de renvoyer l'ascenseur Smile

je rejoins Anduril : une Volvo ne dure que si l'on n'en prend soin
perso, je fuis (ou je suis prudent) avec une caisse négligée, sale à l'intérieur - on en voit qui sont des poubelles - là je me sauve
on peut pas non plus toucher une caisse à 1000 € sans avoir un minimum à faire dessus
l'important est qu'elle soit (presque) complète, que tout ne soit pas cassé dedans
avec le CT on sait à peu près à quoi s'attendre sur le plan mécanique
sur le web on apprend assez vite quels sont les défauts de chaque modèle : y'a pu qu'à vérifier devant ! par ex, en 850, c'est mieux à partir de fin 93 (année modèle 94) et après 95, c'est valise obligatoire
la 240 rouille un peu mais moulin costaud
740 940 - rien à dire mais pas à mon gout
850 - mieux mais y'a un peu d'électronique - assez fiable tt de même

après, il faut lire, comprendre la revue technique qui est plus fiable qu'une vidéo Sad - un forum précise un point, explique mais ne remplace pas l'écrit
quand j'ai remplacé le joint de culasse et embrayage sur 480, j'ai lu plusieurs fois la revue technique et quand j'ai été sûr d'avoir tout capté, je me suis lancé - le chef d'atelier volvo m'avait dit "bon courage" car y'avait un tas de trucs à démonter
on ne fait pas un truc que l'on n'a pas compris même si c'est sur youtube

une fois la connaissance acquise et la caisse inspectée, on voit ce qu'il y a faire, l'urgence et on fait un programme
être un peu bricoleur "de base" ça aide, comme d'avoir de la place et assez d'outils : sans ça je ne serai pas sorti de situations imprévues apparues le dimanche, alors que j'avais besoin de la caisse le lundi (un programme rigoureux peut déraper)
si on a besoin de la caisse tous les jours, c'est parfois plus compliqué de faire l'entretien

l'avantage en volvo est que l'on intervient peu et si c'est bien fait, on n'y revient pas (ou pas souvent)
au début, l'acheteur qui découvre une volvo "potable" est un peu perdu : la panne "attendue" ne vient pas - c'est déroutant pour certains Smile
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1