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Freedom59146 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 13 Date d'inscription : 26/02/2019 Localisation : Pecquencourt (Nord)
 | Sujet: Présentation Freedom59146 Mar 26 Fév 2019 - 16:06 | |
| Bonjour à tous et toutes ! Alors ma femme et moi avons commandé notre première suédoise samedi dernier !
Il s'agit d'un V70 III de 2011 Motorisation 2 litres D3 163 cv Geartronic Finition Momentum avec sièges cuir
136 000 kms et quelques
Il s'agit de remplacer une... Dacia Sandero (!) de 2010 et qui atteint ses vénérables 190 000 kms. Tout va bien au niveau mécanique, Mais... y'a pas la clim... Mais... c'est trop petit... Mais... ça commence à couiner de partout... Mais... à 130 on sens bien qu'on est pas en panne (rapport au bruit) Mais... La boite tautomatique si c'est confortaaaable... etc etc etc
Oui je sais, c'est le grand écart ! Et ma femme, elle en avait marre !
Alors j'ai craqué pour la belle qui me faisait de l'oeil (ma femme ou le v70 ? Je vous laisse décider ;-) )
J'avais bien trouvé une version Flexfuel, mais hors budget. Les D4 et D5 en diesel aussi. Donc à 11 K€ avec la reprise de la Sandero, je considère que c'est un bon ticket d'entrée sur l'univers Volvo, avec un 5 cylindres downsizé pour pas trop polluer (émission de CO2 inférieures à 150 g, passque la pollution c'est mal, toussa, toussa)
On devrait la retirer chez le concessionnaire sous 7 jours.
Pas encore de photos, ça viendra !
Je vous avoue quand même que j'ai un peu peur du budget entretien, rien que les pneus c'est 350 € facile le train,alors je suis à la recherche de bons plans pour faire l'entretien une fois la garantie de 6 mois terminée.
Sur l'assurance en s'en sort pour 625 € négocié (prix de départ annoncé 780 €), en tous risques chez Maaf avec bonus de ma femme à 0,51
En consommation j'attends du 6,5 / 7 litres/100, ma femme ne roulant que sur départementales et nationales (60 kms/jours). Correct au regard de la conso actuelle de la Sandero, 5,5 litres. Vu la différence de gabarit entre la titine et la belle suédoise c'est très acceptable !
Moi bon ben... Je suis jaloux, je dois rouler avec ma voiture de fonction (308 II de 2017, 120 cv 1,6 litres avec boite auto EAT6). C'est pas qu'elle soit inconfortable, mais c'est moins un salon roulant quoi !!! Demain je fais l'A/R Douai/Besançon sur la journée, soit 1000 bornes...
Bon alors cette histoire de vidange et rinçage de la Geartronic, il faut la faire ou pas ? Quand je vais en concession, on me dit que non, soit l'inverse de ce que vois sur certains forums. Un avis ?
Bon allez la suite au prochain numéro, avec les photos de la belle !
A plus tard Sylvain
PS : sinon pour répondre à la charte du forum, j'ai 45 ans, j'habite dans le département 59, je suis responsable de secteur dans les prestations de service réglementaires dans le bâtiment. En terme de bricolage mécanique, je m'arrête à la vidange moteur, remplacement de filtres + plaquettes et disques.
J'ai appris à faire une vidange d'huile à l'armée ! J'étais pilote de char, 500 litres à vidanger du moteur de l'AMX B 32 ! Du coup les pauvres 4 ou 5 litres de mon AX (une AX 11 TGE S'il vous plait !) de l'époque ça pouvait aller !
A votre avis, pour les opérations à ma portée, faut-il que je m'équipe d'une clef dynamométrique ? | |
|  | | Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146 Mer 27 Fév 2019 - 9:25 | |
| Bonjour et bienvenue ! Merci pour cette présentation complète ! Ça change du tarif minimum qu'on a l'habitude de lire ici Pour la vidange de la boite auto, oui sans hésiter il faut la faire, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté à long terme. Il ne faut pas écouter les concessions qui prétendent que c'est graissé à vie, mais plutôt appliquer le programme d'entretien pour les taxis, qui préconise une vidange/rinçage tous les 80000 km. Je comprends à te lire que tu crains le réseau Volvo pour l'entretien de ton auto, notamment pour ses tarifs. Et que pour l'éviter, tu comptes faire tes entretiens toi-même. Tu as raison et je ne peux que t'encourager à le faire. Dans cette optique, l'achat d'un outillage suffisant est nécessaire, et la clé dynamo en fait bien évidemment partie. Ne serait-ce que pour serrer les vis de roue ! (Eh oui, pour les vis de roue aussi il y a un couple de serrage.) | |
|  | | Freedom59146 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 13 Date d'inscription : 26/02/2019 Localisation : Pecquencourt (Nord)
 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146 Jeu 28 Fév 2019 - 14:40 | |
| Bonjour Anduril, Merci de ton accueil et de ces bons premiers conseils.
A suivre !!! | |
|  | | Freedom59146 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 13 Date d'inscription : 26/02/2019 Localisation : Pecquencourt (Nord)
 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146 Ven 8 Mar 2019 - 12:33 | |
| Bonjour, les couples de serrage font quelle plage ? Ca m'aidera à choisir une clé dynamométrique ! Merci ! | |
|  | | Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146 Ven 8 Mar 2019 - 18:18 | |
| Salut
Tu penses bien que je ne connais pas tous les couples de serrage qu'il est possible de trouver sur ton auto, et ce que tu appelles "plage de couples" est une chose qui n'est pas documentée.
Néanmoins, par expérience, je dirais qu'avec une 20-210 Nm, tu commences à couvrir pas mal de choses courantes. Une 5-25 Nm est également bien utile. Avec ça, tu peux voir venir. | |
|  | | Freedom59146 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 13 Date d'inscription : 26/02/2019 Localisation : Pecquencourt (Nord)
 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146 Ven 8 Mar 2019 - 18:21 | |
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 | Sujet: Re: Présentation Freedom59146  | |
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