passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.
passion-volvo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Presentation
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:01 par Bettwy

» Présentation
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:44 par vadelacaisse

» Présentation
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:11 par ALLAIN

» Nouvelle présentation
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:50 par tyborxs

» Présentation
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 5:49 par Yohandu37

» Un nouveau volviste en c30
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:05 par Cyrillefol

» c70 au soleil du sud
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:57 par Jo C70

» nouveau venu
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:11 par jeromelongip

» presentation d un nouvel utilisateur
Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:26 par franck16340

Géolocalisation des membres du forum

-17%
Le deal à ne pas rater :
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur externe portable
79.62 € 95.99 €
Voir le deal

Nouveau propriétaire d'un XC90 V8

AuteurMessage
xavierhubert

Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:34

bonjour à tous,

Passé la quarantaine, avec une famille qui s'agrandit, j'ai pris le partie d'acheter un petit "mammouth" afin de transporter toute la famille.

Je vis actuellement en Loire Atlantique.

Mes compétences mécaniques étant proche de zéro, mais étant effarés de certains tarifs pratiqués par le réseau Volvo, je cherche à me renseigner et avoir le retour de certaines de vos expériences.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous très bientôt !

Xavier H.
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:04

Bonjour et bienvenue !

Pour le retour d'expérience, il se peut que ça soit un peu pauvre, car il me semble de mémoire que personne sur le forum ne possède de XC90 à moteur V8.
Il n'y a que quelques diesel, et aussi en ce moment un T6 à la distribution cassée Neutral
Youyou78
Mécano volviste en culotte courte
Youyou78

MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:25

Bonjour,
Je suis egalement nouveau sur le forum. 
J'ai acheté un xc90 D il y a 3 mois car, au bout de 5 mois de recherche pour le moteur V8, j'ai baissé les bras.. felicitation pour votre acquisition ????
RAPAS25
RAPAS25

MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:45

Youyou78 a écrit:
Bonjour,
Je suis egalement nouveau sur le forum. 
J'ai acheté un xc90 D il y a 3 mois car, au bout de 5 mois de recherche pour le moteur V8, j'ai baissé les bras.. felicitation pour votre acquisition ????
Idem pour moi le V8 m'attirait beaucoup mais au moment de passer à l'acte j'ai rien trouvé en V8? Alors j'ai pris un D5 en 185ch. Le 5 cylindres fait un bruit sympa.
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé

MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:04

perso, j'aurais posé la question avant d'acheter Smile
c'est certain que tu vas raquer plus qu'une un clio, surtout si tu débutes en mécanique

sur le mode humour, les V8 ont donc plus de places assises que les V6 ou 5 mazout ?
ce doit être vrai puisque tu justifies ton choix par un agrandissement de famille

plus sérieusement, on se fait plaisir comme on veut / peut et il ne reste que peu d'années à pouvoir "jouir" d'un moteur essence
on aura bientôt plus le choix que "électrique" ou "à pédales"
et comme évoqué part le pdt de la FIVA, ça risque d'être de plus en plus contraignant  / coûteux de rouler en thermique - même en ancienne, fut-elle iconique

t'imagines de faire tourner une raffinerie pour un volume réduit ? de maintenir des stations pour un volume vendu devenu ridicule ?
on peut aussi s'attendre à ce que les brûleurs de pétrole deviennent un jour la risée des autres citoyens : fini la frime en gros cubes Smile

peut- être même que des gens "biens" lapideront un jour les gars qui empoisonnent leur air

y'a déjà les groupes qui détruisent les installations d'éleveurs
de là à cramer ou crever les pneus des thermiques, y'a pas loin, surtout quand s'ajoute la jalousie ou la rancœur

on vit une époque formidable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire d'un XC90 V8   Nouveau propriétaire d'un XC90 V8 Icon_minitime

Nouveau propriétaire d'un XC90 V8
Page 1 sur 1