| En pleine réflexion | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: En pleine réflexion Ven 28 Oct 2016 - 10:57 | |
| Bonjour à tous je m'appelle David 39 ans résidant en Picardie dans la somme plus exactement. Papa de 3 magnifique petite filles 3ans 8ans et 10ans je cherche a remplacer ma mitsubishi outlander par une suédoise... Mon budget et d'a peu prés 6000 euro. Plusieurs modèle mon font de l'oeil v50,S60,v70,S80 bref une belle partie de la gamme:) suis branché diesel mais j'ai rien contre une essence bien au contraire dans la mesure ou je pense sérieusement a l'E85 faisant une 20taine de mille de km par ans. Bref complètement indécis un peu perdu et peur de me planter dans mon choix. c'est pourquoi je vient chercher un peu d'aide ici et des avis de possesseurs.
ps:J'adore les boites auto | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Ven 28 Oct 2016 - 11:52 | |
| bienvenue ici, alors déjà, oublies le v50, trop petit avec trois enfants il vaut mieux partir sur un v70, et là le soucis c'est que les bva sur les ph2 (avec ton budget pas sûr que tu puisses avoir un ph3) sont souvent hs |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Ven 28 Oct 2016 - 16:19 | |
| Bienvenue à toi  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 8:15 | |
| Merci pour votre accueil Donc V50 j'oublie je me doutais un peu mais je voulais avoir confirmation alors le top v70 boite manuelle dans mon budget des v70 c'est quand même chaud:pale: ça fait un petit moment que je cherche et il y en a peut. | |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 8:57 | |
| Un ph2 tu en trouves  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 9:10 | |
| Ouep pour 6000 euros, il y en a à la pelle !! | |
|
 | |
jerlab Modérateur


Messages : 978 Date d'inscription : 17/10/2013 Age : 42 Localisation : Mirebeau (86)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 9:49 | |
| Pour les soucis de BVA des AW55-50, d'après les recherches que j'avais pu faire le souci vient simplement des solénoïdes. Il existe un kit tout fait comprenant les 3 ou 4 solénoïdes ainsi que le joint du carter. L'opération nécessité une vidange de BVA (qui ne fait jamais de mal) et un peu de dextérité pour être réalisée BVA en place. Rien de bien compliqué en soi. Si j'avais eu des sous de la place et du temps il y a plusieurs Volvo que j'ai vue avec ce genre de souci et que j'aurais bien achetées pour les refaire... _________________ Le diesel c'est pour les tracteurs, l'essence pour les filles, le turbo essence pour les hommes, c'est pas compliqué !!
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 13:59 | |
| tu as le lien pour ce kit? |
|
 | |
Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Lun 31 Oct 2016 - 17:33 | |
| - Viking a écrit:
- Un ph2 tu en trouves
 Éventuellement le miens si je me décide à le vendre..... Rien que de le dire, ça m'arrache les tripes... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 9:03 | |
| Y'en a c'est vrai mais alors les kilométrages pfiou:affraid: | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 10:47 | |
| C'est quoi ton maxi psychologique ? | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 11:15 | |
| | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 11:33 | |
| Ah oui, là ça risque d'être un peu tendu. Un V70 dans ton budget avec moins de 200mkm, faut être patient. C'est pas impossible puisque j'y suis arrivé, avec un modèle 2001 acheté en avril 2012 avec 192000 km. Ça m'a juste pris un peu plus de 6 mois pour trouver mon bonheur. En essence c'est (un peu) moins cher et souvent (un peu) moins kilométré, mais là c'est pareil faut être patient, vu que ça court pas les rues  | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 11:42 | |
| Une proposition quand même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Légèrement au-dessus de ton kilométrage couperet, mais je trouve qu'elle mérite qu'on s'y intéresse. Largement au-dessous de ton budget. Ça te laisse une belle différence pour refaire le train avant, les biellettes de suspension/direction et éventuellement les amortos, histoire de repartir sur une bonne base côté trains roulants. A voir évidemment avec l'historique... Elle est à côté de chez moi, je peux aller la voir pour toi si tu veux  | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 14:09 | |
| Le kilométrage n'est pas rédhibitoire effectivement elle a l'air pas mal c'est le 126cv si je ne me trompe? sinon en essence sur quelles conso je doit compter a peu prés? super sympa ta proposition d'aller la voir | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 14:17 | |
| C'est pas précisé si c'est le 130 ch ou le 163. Vu la conso annoncée, je pencherais plutôt pour le 163. En essence, dur de passer sous les 8 l, même avec le pied léger à mon avis. Les spécialistes diront. Il y aurait celle-là, mais perso je la trouve chéro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou celle-là, dans le coin de Suédois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 14:20 | |
| Et l'éthanol pour ce genre de véhicule ? la D5 163cv consomme si peu??? parce que ça reste correct pour la cylindrée la puissance et le gabarit de l'auto | |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1758 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 14:31 | |
| L'éthanol je ne sais pas, le spécialiste ici pour ça, c'est Suédois Oui le D5 est un chameau ! Pour ma part, conso suivie avec une appli Android appelée "Fuelio", j'en suis à 6,05 l de moyenne tous trajets confondus, sur près de 30000 km. Mais je roule 90 % du temps au régulateur et aux vitesses légales. En revanche, je lance la voiture énergiquement en poussant bien mes rapports (technique du "pulse and glide"). Bronsclo, un autre membre ici, a annoncé faire du 5,5 l avec la sienne (V70 D5 163 de 2002). | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 14:41 | |
| bah me... alors je suis sur le cul c'est madame qui va être contente  reste plus qu'a travailler l'idée du break et vendre mon actuel voiture... en tout cas merci pour toutes ces infos  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:14 | |
| pour l'éthanol ça peut être intéressant si tu as des stations à côté (ce qui est mon cas) et bien prévoir le trajet vacance (ou alors avoir la possibilité de repasser en essence) évite de rouler sans adapter ta voiture au risque de rouler trop pauvre et d'avoir l'injection dans les choux
celle à côté de chez moi est trop chère, voir si négo possible, je n'ai jamais testé cette motorisation sur ce modèle mais si c'est comme les ph1 c'est creux en dessous de 3000 |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:23 | |
| des stations y'en a par chez moi pour le boitier j'y pensait. donc en éthanol la conso donne quoi? est ce réellement intéressant du fait de la surconsommation que cela engendre? | |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:24 | |
| 1L voir 2L au 100 en plus. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:36 | |
| Donc LA question... niveaux cout au km est ce que l'éthanol est plus, moins ou équivalent au diesel? | |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:38 | |
| Ca revient à 1e/km sans les emmerdes du diesel. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
david80750 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 20/10/2016
 | Sujet: Re: En pleine réflexion Mar 1 Nov 2016 - 15:40 | |
| ça sent la réponse du pro essence 
Dernière édition par david80750 le Mar 1 Nov 2016 - 15:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En pleine réflexion  | |
| |
|
 | |
| En pleine réflexion | |
|