Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Salutation ensoleillée! | |
| | Auteur | Message |
---|
Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Salutation ensoleillée! Lun 10 Oct 2016 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, j'ai 39 ans, de Marseille, fais en générale toute ma mécanique auto/moto toutes marques moi même en n'ayant pas de formation mécanique particulière mais je dois pas trop mal m'y prendre vue que tous les joujoux mécaniques que j'entretiens et/ou remets en route roulent correctement! Un amis à moi étant lui même en XC90 connaissant le Suédois m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres endroits mieux que ce forum pour parler techniques/mécaniques volvo et donc me voici zissi! Sinon, j'ai de façon générale un tempérament assez "youngtimer" vue que je n'adhère pas forcement au fait que les véhicules conduisent ma place et trouve que ceux que l'ont conduit sois-même (donc sans assistances quelconques) sont en générale plus fiables! Je suis déjà inscrit sur quelques forums auto/moto mais je n'ai jamais été confronté à une telle charte!!Je vais donc tout faire pour rester au max dans les clous de celle ci (que je trouve peut-être un peu drastique!) et espère que les admin auront un peu de tolérance si je m'éloigne du chemin balisé car si je cherche un XC c'est pas pour rester toujours sur la route!! Donc comme je le disais juste au dessus, j'ai craqué depuis déjà pas mal de temps sur le XC70 première génération (qui sera le seul véhicule qui me fera lâcher ma vieille Honda accord) mais j'ai du mal à trouver celui que je souhaite : je pense un 2.5T avec toit ouvrant en boite auto!Et à mon grand malheur, moi qui croyait que volvo était "la" marque la plus fiable du marché, je suis en train de découvrir qu'il y aurait des soucis sérieux sur les BV5 auto!?!D'où ma motivation à m'inscrir sur ce forum | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 10 Oct 2016 - 12:30 | |
| bienvenue ici  alors c'était donc toi! pour ta recherche si tu veux exclusivement un ph1, ils sont en bva 4  donc pas de soucis de ce côté là, la chose qui sera à surveiller en priorité c'est que les 4 roues aient été changées en même temps (et permute tout les 5000km), contrôle de la douille et du renvoi d'angle ainsi que l'arbre de transmission, pour les soucis sur la bva5 c'est comme d'hab, quand on s'imagine que c'est lubrifié à vie... |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 10 Oct 2016 - 12:42 | |
| Salut le Suédois ! Oui c'est moi qui galère à trouver xc 70 à mon pieds (lourd! | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 10 Oct 2016 - 21:26 | |
| Pour ce qui concerne la charte : Article 1: l'admin à toujours raison. Article 2: l'admin à toujours raison. Article 3: l'admin à toujours raison. Article 4: pour toute réclamation, se référer aux articles 1, 2 et 3 de la charte ...  Salut Slide, bienvenu  _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 10 Oct 2016 - 21:54 | |
| |
|  | | Le Bison Baroudeur Volviste


Messages : 298 Date d'inscription : 18/06/2016 Localisation : Montpellier
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mar 11 Oct 2016 - 20:55 | |
| Haaaaaaaaa.... Voilà un autre gars qui a du goût ......
Alors bienvenu ! Met toi à l'aise, le bar est là bas ...... Le gars qui s'y accroche c'est Suédois, tu le pousses un peu pour te servir et celui qui râle en passant la serpillière c'est Vicking. Alors sâches que lui, il a toujours raison, et c'est comme ça, cherche pas à comprendre, et re sert toi un autre coup !
Je te souhaite de la réussite lors de ta conquête du Graal , un V70 cross country 2.5 turbo boite auto, avec toit ouvrant, un vrai 4x4 permanent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un concurrent direct des Subaru Outback 2.0 turbo ! Reconnus pour leur transmission intégrale redoutable !
Si possible prends en un avec les amortisseurs rincés, comme ça tu pourras lui greffer 4 combinés renforcés et ré haussés !!!!!!!!! Fais lui toutes les vidanges, change les douilles de renvoi, le radiateur, s'il est en alu, une reprogrammation bi carto, et Hop! Une tuerie !!!!!!!!!! | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 24 Avr 2017 - 13:02 | |
| Bonjour à tous, Me revoici par ici! Merci pour vos conseils concernant les XC 70 qui me plaisent toujours autant mais que je ne peux toujours pas financer en encore bon état.... Du coup j'ai pris sur moi et me suis résigné sur la BA et le 4x4 mais en gardant les 200cv, le TO, l'attelage et le cuir en me rabattant sur un plus petit model: un V40 T4 de 1997!!! Et là, je vais avoir grand besoins de vos lumières car celui-ci n'a pas été entretenu voir bidouillé.... en plus du fait que c'est mon tout premier véhicule à Turbal! Pour tout vous dire, j'essais de ne pas regretter mon achat mais j'ai vraiment du mal.... - Les freins sont à revoir (les arrières ont l'air défectueux!) - l'habitacle est pourrit mais ça à la limite avec un bon pressing et un traitement curatif du cuir je devrais m'en sortir! - il a fallu que je répare le flexible de l'échappement introuvable en adaptable mais bon ça y est, ça c'est fait! - j'ai un voyant "défaut allumage ou combustion moteur" qui je pensais disparaitrait en réparant l'échappement mais non! peut-être faut-il un passage à la balise pour l'effacer!?! - je pense faire contrôler le turbal par acquis de conscience, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite! - et voilà que je me rends compte qu'elle me vide la batterie au bout de 3 ou 4 jours d'immobilisation!!! - je passe la centralisation qui déconne, le lève vitre à remplacer, les petites pièces qui manquent ou qui sont cassées, etc..... tous ça c'est des bêtises facilement réparables mais par contre qui semblent difficiles à trouver!!! Bref, mon aventure volvo commence mal donc si vous avez des conseils à me donner sur les points énoncés en attendant que je prenne un peu de temps pour fouiller le fofo, je prends!  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 24 Avr 2017 - 22:04 | |
| Salut à toi et bienvenu ici, j'étais passé à côté de ta présentation. Pour le v40 de 97 il faudrait que tu achètes sur eBay un câble série odb pour le logiciel vol-fcr que je te donnerai après achat du dit câble  Ensuite trouver un pc équipé d'un port série RS232 et d'un Windows xp pro sp3... Je sais c'est vieux mais indispensable pour que tu puisses lire les erreurs de ta v40 qui n'a pas un protocole obd2 standardisé en 1999/2000. Pour commencer avant la "valise" regarde côté lambda, debitmetre, durites d'air percées et contrôle la couleur de tes bougies qui seront un indice de pauvreté ou richesse en air/essence. Si tu as besoin regardes du côté des tutos de 850 t5, l'architecture modulaire du 4 cylindres T4 est un dérivé du 5 et du 6 cylindres, les éléments se retrouvent aux mêmes endroits quasiment. Sinon il y a des adorateurs de T4 parmi nous qui pourront te filer un coup de main pour certaines pièces. À ce sujet essaye de voir avec Billane dont tu trouveras les coordonnées en annonce défilante (version PC) Bon courage  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Lun 24 Avr 2017 - 22:37 | |
| Merci pour ces précieux tuyaux ! J'ai gardé justement un vieux pc avec un port série pour cet usage par contre j'ai W7 dessus!!! Tu pense que ça peut le faire quand même?
| |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mar 25 Avr 2017 - 7:29 | |
| Oui en mode compatibilité. Pour le câble, regarde sur eBay.co.uk et ne prend surtout pas un modèle USB. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Ven 26 Mai 2017 - 19:54 | |
| Salut Ça y est j'ai reçu le câble! Plus que le logiciel si ton offre tient toujours!?
| |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Ven 26 Mai 2017 - 21:33 | |
| Bien sûr  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Ven 26 Mai 2017 - 21:35 | |
| Cool, je vais peut-être enfin savoir ce qui merde dans cette caisse. .... | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Dim 28 Mai 2017 - 14:43 | |
| | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Dim 28 Mai 2017 - 22:22 | |
| Il faudrait que j'upload le fichier zippé dans une drop box. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mer 31 Mai 2017 - 0:30 | |
| Salut, Dès que tu peux le faire c'est cool pour moi car rouler sans VE ni rétros élec, ni centralisation c'est bien galère! Merci à toi  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mer 31 Mai 2017 - 7:25 | |
| Ce soir je m'en occupe  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Ven 16 Juin 2017 - 0:22 | |
| Thé aux taupes!!  | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mer 16 Aoû 2017 - 13:03 | |
| Salut à tous, ça y est, tout fonctionnait enfin sur ma volvo V40 T4 en partant en pour mes vacances mi juillet! je parle au passé car la loose m'a rattrapé et maintenant c'est au niveau admission d'huile du turbo que ça a laché à 150 bornes de chez moi..... ça aurait pu être pire je revenais des Pyrénées deux jours avant!!!! Du coup, rapatriement sur remorque avec ma bonne vieille Honda accord qu'heureusement je n'ai pas vendue! Je vous en dirais plus quand j'aurais démonté mais si vous avez connaissance d'éventuelles faiblesses de ce côté là, je prends!  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Mer 16 Aoû 2017 - 21:53 | |
| Elle te bouffe de l'huile? _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Jeu 17 Aoû 2017 - 10:25 | |
| - Viking a écrit:
- Elle te bouffe de l'huile?
Non, elle me la régurgite direct au sol! Il semblerait que ce soit l'arrivée d'huile du turbo! | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Jeu 17 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Contrôle ton jeu de turbo. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Slide Vicious Mécano volviste en culotte courte


Messages : 28 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 45
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée! Jeu 5 Oct 2017 - 13:47 | |
| - Viking a écrit:
- Contrôle ton jeu de turbo.
Bon ben voilà..... Je jeux du turbo en effet n'est plus bon et de plus la partie fonte est fissurée jusque dans la volute..... Ma première aventure volvo et turbo aura été juste un échec..... Du coup, vue le prix d'un turbal, j'hésite carrément à mettre d'avantage de tune dans cette voiture qui m'a déjà demandé pas mal d'énergie et d'argent.....pour rien. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salutation ensoleillée!  | |
| |
|  | | | Salutation ensoleillée! | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |