Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Viking Administrateur

Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Lun 7 Nov 2016 - 23:05 | |
| De rien  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Le Bison Baroudeur Volviste

Messages : 298 Date d'inscription : 18/06/2016 Localisation : Montpellier
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Ven 1 Juin 2018 - 10:46 | |
| Salut !  Le week-end du 19/20/21 Mai, j'étais au rassemblement de "France Bivouac et Tourisme, en Auvergne". Et voilà dans quelle configuration était mon XC70. Pas mal non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | did07 Mécano volviste apprenti

Messages : 620 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : Annonay (07)
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Ven 1 Juin 2018 - 11:09 | |
| de très belles photos ; je sais pas comment tu arrives à le maintenir aussi propre  | |

| Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Ven 1 Juin 2018 - 12:30 | |
| Aussi propre ?  | |
|  | | lolovolvo Mécano volviste en culotte courte

Messages : 70 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 59 Localisation : Saint-Pierre-Du-Mont
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Lun 4 Juin 2018 - 19:41 | |
| Salut Bison! Plutôt sympa comme configuration! Je me demandais, suite à tes mésaventures sur l'adaptation du kit arrière de suspension comment tu avais résolu ton souci, et si tu étais satisfait du changement fait sur l'avant (rehausse grâce aux ressorts)? Je suis content de voir que tu "tripes" toujours avec ta bête! Bien le salut! | |

| Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Lun 4 Juin 2018 - 20:05 | |
| Salut !
Houlààààà c'est de l'histoire ancienne ça ! Pour le moment , c'est ma boite qui déconne et que je vais devoir remplacer.
Concernant la ré hausse, aprés m'être bien trituré les méninges, ( car je ne suis pas du tout un expert en mécanique,loin mais trééééééééés loin de là ! )
Il a fallut que je trouve les bonnes références d'amortisseurs, compatibles avec mes pseudo mac Pherson arrière. Beaucoup de XC70 seconde génération ont des Nivomat et les ressorts à côté. Sur le mien ils sont combinés, donc vu que les ressorts renforcés sont de diamètre plus étroit, il fallait un amorto moins gros, capable de rentrer dans les ressorts, et disposant des bons systèmes de fixation.
Pour l'avant ça été plus simple, plug and play.
Encore une fois si j'avais pu garder mes Nivomat, je l'aurai fait, ils sont vraiment supers, mais c'est quand tu ne les a plus que tu t'en rends compte.
Sur les dernières photos, on voit bien à l'arrière qu'il y a moins d'espace entre la roue et l'aile, qu'à l'avant. Le XC70 était chargé, avec en plus la remorque au cul, donc l'arrière était plus bas que l'avant, chose qui ne se produit jamais avec les Nivomat.
Mais bon, dans l'ensemble j'en suis toujours enchanté. | |
|  | | lolovolvo Mécano volviste en culotte courte

Messages : 70 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 59 Localisation : Saint-Pierre-Du-Mont
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Lun 4 Juin 2018 - 20:55 | |
| J'en suis content pour toi!
Pour la boîte ça craint, mais faut savoir ce qu'on veut, donc s'il le fallait je ferais comme toi! Avais-tu fait une ou des vidanges de la dite boîte?
Pour les amortos, j'avais suivi l'affaire mais j'en étais resté au problème de détérioration du montage arrière (je crois c'était au niveau de la modif de leur fixation).
Ma question était: la suspension avant a t'elle fait ses preuves et en es-tu satisfait? Question annexe: les ressorts de 850R feraient-ils aussi bien le job?
Ixecément tien, Lolovolvo | |

| Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... Lun 25 Juin 2018 - 11:52 | |
| je ne suis pas certain de bien comprendre, car le remplacement des amortos a justement été réalisé avec ceux des 850 R, c'est le kit BadSwed.
Donc oui hormis trés chargé où l'arrière se tasse plus qu'avec les Nivomat, j'en suis ravis , et la différence de comportement est flagrante et carrément mieux.
Tous ceux qui l'essaient n'en reviennent pas, y compris les mécanos Volvo. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....  | |
| |
|  | | | Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure ..... | |
|