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Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 19:02
Salut les gens !
Je m'appelle Pierre-Yves, j'habite Orléans, j'ai 39 ans et je suis un newbie en Volvo
Développeur web indépendant, j'avais toujours évité de mettre les mains dans la mécanique car je me connais: si je commençais, j'allais vouloir tout savoir, comment ça fonctionne, pourquoi ceci, pourquoi cela, ça allait me prendre un temps fou donc "contente toi de mettre de l'essence, faire l'entretien et SURTOUT ne met pas les mains dedans". Je ne roulais jusqu'à présent, avec bonheur, que dans des japonaises (Honda Civic Coupé 1.5LSI, Honda Accord 2.2 VTEC, Lexus CT200, Lexus NX300). La dernière étant une voiture de fonction que j'ai rendu en vendant ma boite, je me retrouve à chercher une remplaçante à mon (très) confortable NX et je tombe sur une annonce pour une S80 T6 de 99.
Là clairement j'ai retrouvé les points qui me tiennent désormais le plus à coeur : silence, confort. Ceci additionné d'un bon gros coup de pied au cul avec un joli rugissement si je met le pied dedans (là pour le coup ça change de la boite CVT de mes ex-hybrides).
Bref, un essai, un coup de coeur pour une Suédoise et là, c'est le drame ... J'ai mis le Gremlins dans l'eau : j'ai commencé à m'intéresser à la mécanique...
Des centaines d'heures de fouinage web, de vidéos de mécaniciens et d'ingénieurs plus tard, je fais ch**r mon pote garagiste en Vendée avec mes questions et me voila ici à déballer ma vie
PS: oui je sais, le premier n'est pas un Gremlins mais un Mogwaï.
Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 19:05
Salut Pierre Yves, bienvenu
_________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Invité Invité
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 19:06
Bienvenue ici super caisse, surtout est ce que la BVA à bien été vidangée?
Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 19:11
Bienvenue à toi parmi nous
_________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PymmaC Mécano volviste du dimanche
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 19:57
Suédois a écrit:
Bienvenue ici super caisse, surtout est ce que la BVA à bien été vidangée?
Je suis certain que la boîte n'a pas été vidangée par l'ancien proprio. Il a fait la distri, courroie accessoire, vidange en 5W30 il y a 10000km, changé le triangle avant droit, l'alternateur, le papillon.
Volvo Orléans m'a indiqué sans conviction qu'il serait utile de purger/rincer (je ne sais plus le terme employé) la boite et checker les bougies. Mais bon j'y suis allé une fois pour faire resserrer la trappe de réservoir sous les sièges arrières et voir quelle sonde lambda il faut que je change (sachant que pour la sonde, ils n'ont pas été plus précis que mon application iPhone à 14€), donc au final un coup de clé et brancher la valise => 140€ , donc j'y vais tranquille sur la concession ...
Je suis tombé sur une vidéo de volvosweden sur youtube qui montre pas à pas comment faire la purge, ça n'a pas l'air compliqué mais je ne sais pas où me fournir le filtre et le joint... (à la concession j'imagine).
Les travaux que j'envisage : - purge de boite (j'avais déjà lu ça, à priori la boite est le point faible) - vidange en 5W30 Motul ou Castrol - support moteur supérieur - sondes 1 et 2 sur ligne 1 (reste à savoir laquelle c'est ) - changement accoudoir, soufflets levier de vitesse et de frein à main (merci eBay) - module bluetooth pour le HU-801 (l'acheteur initial avait du prendre l'option sono car bon son mais pas d'entrée Aux ) - bougies ? - filtre à essence
Après il me restera un peu de carrosserie.
Si vous avez des conseils / avis : je suis preneur !!
Invité Invité
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 20:05
pour la boite il faut le faire correctement, donc si tu as le moindre doute, va en concess, normalement une vidange simple c'est dans les 200euros un rinçage plus vers les 600 pour les bougies uniquement des volvo regardes sur les sites type skandix pour les pièces détachées, ensuite pour la bricole tu peux voir les sujet sur les 5 cylindres, t'as juste un piston en plus, c'est tout pareil c'est une super voiture si convenablement entretenue
PymmaC Mécano volviste du dimanche
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 20:28
Suédois a écrit:
pour les bougies uniquement des volvo
J'avais repéré des NGK iridium sur Oscaro, mais qu'ont-elles de spéciales les versions Volvo ?
En fait, la concession me parlait des bougies car je trouve que je consomme un peu trop : ce week-end 11.5L/100 sur autoroute à 130 GPS (presque 140 compteur), alors que l'on trouve 10L/100 sur le même modèle sur Spritmonitor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 20:37
alors nombreux furent les débats sur les bougies, volvo? pas volvo? une chose est sûr le moteur tourne mieux avec les volvo, et c'est le retour d'expérience de la majorité des gens, va voir sur skandix aussi, elles seront beaucoup moins chère quand concession
Invité Invité
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 20:38
certaines "non volvo" entrainent même des problèmes de fonctionnement ou de surconsommation
clionel2 Mécano volviste en culotte courte
Messages : 68 Date d'inscription : 11/10/2015
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 21:37
Bonjour !
frankymad86 Modérateur
Messages : 882 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 36 Localisation : Orléans (45)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 23:08
Salut voisin! Bienvenu ici... Pour tes travaux tout comme les autres, juste que le chef d'atelier de la concess d'Orléans a changé il y a un peu plus d'un an rendant le service mal aimable, sinon à part des tarifs vraiment de concess bien chers, pas à se plaindre ;-)
_________________
Pastis par temps bleu, pastis délicieux! Pastis par temps froid, met en émoi! Pastis en été, vacances enchantées! Pastis en hiver, faut finir le verre! Pastis poilu...bah pastis quand même!
Pastis à midi, journée réussie! Pastis le soir, grand espoir!
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 16 Mar 2016 - 23:28
Voisin en effet, j'habite derrière le Quai de Prague et vais régulièrement rue de Bourgogne donc au plaisir d'un pastis en terrasse (et pas au volant, je suis pas pressé pour le Valhalla ).
frankymad86 Modérateur
Messages : 882 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 36 Localisation : Orléans (45)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 17 Mar 2016 - 0:06
Pour ma part chui sur l'autre rive à côté de l'église st Aignan.... un pastis rue de Bourgogne en voilà une bonne idée en plus ça nous rapprochera un peu des bourguignons qui pululent sur le forum
_________________
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Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 17 Mar 2016 - 7:55
frankymad86 a écrit:
Pour ma part chui sur l'autre rive à côté de l'église st Aignan.... un pastis rue de Bourgogne en voilà une bonne idée en plus ça nous rapprochera un peu des bourguignons qui pululent sur le forum
_________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 17 Mar 2016 - 10:36
Tout ces bourguignoneux !!!! C'est une infestation sur ce forum !!! Doit y avoir un essaim...
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Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 17 Mar 2016 - 10:42
Un gros essaim même! En plus maintenant on a une fille garagiste! ... vous avouerez que c'est rare et qu'elle est de nos contrées hein!
_________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bronsclo Modérateur
Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 17 Mar 2016 - 10:46
Pffffff... J'en ai plus que connu une quand j'etais p'tit, elle avait toujours les ongles noirs et les mains rapeuses... Ça y est, j'vais encore me faire insulter ...
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Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 26 Juil 2017 - 15:05
Joyeux anniversaire
_________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PymmaC Mécano volviste du dimanche
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 26 Juil 2017 - 18:05
Merci Viking
Viking Administrateur
Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Mer 26 Juil 2017 - 18:47
Elle devient quoi cette belle S80 T6?
_________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PymmaC Mécano volviste du dimanche
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 27 Juil 2017 - 1:39
Et bien elle roule (bien) depuis que je lui ai changé le vase d'expansion par un original volvo trouvé en casse. La purge de transmission lui a fait du bien aussi 210000 et ça roule impeccable, (ça patate dirait certains).
Vstan S'investit et gagne ses étoiles!
Messages : 202 Date d'inscription : 29/11/2016 Age : 73 Localisation : centre ORLEANS
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 27 Juil 2017 - 8:52
Salut voisin, je suis cornac d'un mammouth, alors si je ne suis pas de trop +1 pour le pastaga rue de bourgogne!
PymmaC Mécano volviste du dimanche
Messages : 37 Date d'inscription : 16/03/2016 Age : 45
Sujet: Re: Newbie d'Orléans Jeu 27 Juil 2017 - 10:29
Citation :
PymmaC
Suédois a écrit:
Bienvenue ici super caisse, surtout est ce que la BVA à bien été vidangée?
Les travaux que j'envisage : - purge de boite (j'avais déjà lu ça, à priori la boite est le point faible) - vidange en 5W30 Motul ou Castrol - support moteur supérieur - sondes 1 et 2 sur ligne 1 (reste à savoir laquelle c'est ) - changement accoudoir, soufflets levier de vitesse et de frein à main (merci eBay) - module bluetooth pour le HU-801 (l'acheteur initial avait du prendre l'option sono car bon son mais pas d'entrée Aux ) - bougies ? - filtre à essence
en fait ça roule bien parce-que j'ai fait tout ce que j'avais listé
Cool pour le pastaga, néanmoins je suis désormais plus rarement à Orléans car je viens de poser mes valises en Vendée à Talmont St Hilaire (à côté des Sables d'Olonne). Mon métier me permettant de bouger, pourquoi ne pas travailler en vacances toute l'année