Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo | |
| | Auteur | Message |
---|
saabreit Mécano volviste en culotte courte

| Sujet: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mar 9 Fév 2016 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous , J 'ai 59 ans, basé en Charente et je travaille dans l' aéronautique. Après de vieilles motos à 15 -16 ans j' ai enchaîné pas mal de voitures anciennes et sportives : Panhard, Facel Vega, Alfa Romeo, Saab , une bonne vingtaine au total. Au niveau mécanique ? Moteur, BV, trains, freinage , électricité ...Plusieurs restaurations complètes , de la Panhard 24 à l' Alfa GTV6 . Une bonne vingtaine de moteurs 2,4 et 6 cylindres ... le tout soutenu par un bon niveau technique . Aucune expérience du diesel, et comme je n' ai aucun intérêt pour ce type de motorisation, aucune envie de m' y mettre . Celà dit, chaque modèle demande à être connu , et avec la V70 R AWD auto de mon fils , je bute sur une limite, celle de l' amateur qui a une fosse mais pas de pont , qui découvre un modèle complexe avec juste une revue technique Haynes ... La Saab 900 Turbo est plus complexe que l' Alfa GTV6 ... et le V70 R AWD , eh bien c 'est encore autre chose. Et puis ce n'est pas ma voiture, il faut que l' intervention tienne sur une journée, 2 au maximum ... J 'espère donc trouver ici de l' expérience, des références et des conseils pour faciliter mes interventions sur ce V70 R AWD puisque je fais office de mécanicien préféré et gratuit pour son - pas toujours heureux à 100% - propriétaire . | |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mer 10 Fév 2016 - 11:40 | |
| Salut et bienvenue on espère une présentation de l'alfa de la 24 ct ? bt ? ... pour le v70 c'est un peu moderne pour moi mais d'autres ici connaissent bien et devraient pouvoir t'aider  | |
|  | | saabreit Mécano volviste en culotte courte

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mer 10 Fév 2016 - 17:52 | |