Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo | |
| | Auteur | Message |
---|
saabreit Mécano volviste en culotte courte

| Sujet: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mar 9 Fév 2016 - 22:27 | |
| Bonsoir à tous , J 'ai 59 ans, basé en Charente et je travaille dans l' aéronautique. Après de vieilles motos à 15 -16 ans j' ai enchaîné pas mal de voitures anciennes et sportives : Panhard, Facel Vega, Alfa Romeo, Saab , une bonne vingtaine au total. Au niveau mécanique ? Moteur, BV, trains, freinage , électricité ...Plusieurs restaurations complètes , de la Panhard 24 à l' Alfa GTV6 . Une bonne vingtaine de moteurs 2,4 et 6 cylindres ... le tout soutenu par un bon niveau technique . Aucune expérience du diesel, et comme je n' ai aucun intérêt pour ce type de motorisation, aucune envie de m' y mettre . Celà dit, chaque modèle demande à être connu , et avec la V70 R AWD auto de mon fils , je bute sur une limite, celle de l' amateur qui a une fosse mais pas de pont , qui découvre un modèle complexe avec juste une revue technique Haynes ... La Saab 900 Turbo est plus complexe que l' Alfa GTV6 ... et le V70 R AWD , eh bien c 'est encore autre chose. Et puis ce n'est pas ma voiture, il faut que l' intervention tienne sur une journée, 2 au maximum ... J 'espère donc trouver ici de l' expérience, des références et des conseils pour faciliter mes interventions sur ce V70 R AWD puisque je fais office de mécanicien préféré et gratuit pour son - pas toujours heureux à 100% - propriétaire . | |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mer 10 Fév 2016 - 11:40 | |
| Salut et bienvenue on espère une présentation de l'alfa de la 24 ct ? bt ? ... pour le v70 c'est un peu moderne pour moi mais d'autres ici connaissent bien et devraient pouvoir t'aider  | |
|  | | saabreit Mécano volviste en culotte courte

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mer 10 Fév 2016 - 17:52 | |
| Désolé , pour la présentation Alfa et Panhard, c 'est un peu tard , il s' agit de mes anciennes voitures anciennes . A ce jour il ne me reste plus qu' une Saab 900 Turbo 16 Aero de 1989 en état très très passable, elle me sert de voiture à tout faire et n' est donc pas vraiment montrable . Si quelqu' un ici a une question technique sur les moteurs Panhard bicylindres , j' ai 16 reconstructions à mon actif et je les connais suffisamment bien pour répondre à peu près à tout ce qu' on ne trouve pas dans une revue technique . | |
|  | | Bronsclo Modérateur

Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Mer 10 Fév 2016 - 18:09 | |
| Salut Saabreit, bienvenu _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Jeu 11 Fév 2016 - 1:16 | |
| - saabreit a écrit:
- Désolé , pour la présentation Alfa et Panhard, c 'est un peu tard , il s' agit de mes anciennes voitures anciennes . A ce jour il ne me reste plus qu' une Saab 900 Turbo 16 Aero de 1989 en état très très passable, elle me sert de voiture à tout faire et n' est donc pas vraiment montrable .
Si quelqu' un ici a une question technique sur les moteurs Panhard bicylindres , j' ai 16 reconstructions à mon actif et je les connais suffisamment bien pour répondre à peu près à tout ce qu' on ne trouve pas dans une revue technique . dommage t'es dans quel coin ? bordeaux comme le fiston ? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Jeu 11 Fév 2016 - 3:52 | |
| Bienvenue ici  tu vas voir une R c'est pas bien compliqué, c'est juste un peu capricieux Je te laisse découvrir les sections dédiées, tu pourras également créer un post pour ton soucis de transmission, on a pas mal de docs, dont certaines pas encore numérisées  |
|  | | krab Mécano volviste en culotte courte

| Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Jeu 11 Fév 2016 - 20:46 | |
| hello
16 reconstruction ah wai quand même !! | |
|  | | Viking Administrateur

Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo Jeu 11 Fév 2016 - 21:04 | |
| Bienvenue à toi parmi nous  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo  | |
| |
|  | | | Saabreit , nouveau sur Passion - Volvo | |
|