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| | 240 break de 90 | |
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Auteur | Message |
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zak12
Messages : 4 Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: 240 break de 90 Mer 3 Fév - 8:53 | |
| Bonjour a tous, je roule en 240 de 90, grise, diesel et break a la fois qui totalise 340 000 km. L'état général est plutôt correct pour son age, reste quelque détails de finition a fignoler comme la baguette avant manquante et les vide-poches de portières qui ont mal vieilli. Je l'ai depuis 1 an et c'est ma deuxième après être passé par la case 940, mais je préfère la grand-mère à la petite fille (bizarre, ça...). J'ai un problème de surchauffe, mais je n'ai pas encore exploré toutes les pistes,alors avant d’embêter tout le monde avec ça, je continue les recherches mais je ne manquerai pas de vous solliciter si je me retrouve au pied du mur.
Cordialement | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mer 3 Fév - 8:57 | |
| Salut Zak, bienvenu  _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Jeu 4 Fév - 11:08 | |
| Bienvenue à toi parmi nous Zak  . Pourras tu nous en dire plus sur ta 240 en photo stp dans la section "à faire en second"? En te remerciant d'avance  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Jeu 4 Fév - 20:30 | |
| bienvenue ici, surchauffe? la pompe à eau date de quand? |
|  | | zak12
Messages : 4 Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 7:53 | |
| Merci pour l'accueil, messieurs. Pour les photos, faut juste que j'en fasse  . Je suppose que la pompe a eau est d'origine. Il y a environ un mois, mon thermometre se met a indiquer une temperature anormale (2/3 du secteur alors que normalement il restait toujours au premier tiers), puis a redescendre au bon niveau après quelques minutes. ça le fait de temps en temps et je ne m'alarme pas trop, mais un jour l'aiguille monte flirter avec le rouge sans redescendre et je dois stopper les machines. Après avoir laissé refroidir pendant une heure, je repars en me disant qu'il me faudrait quelques étapes avant d'arriver . Et bin non ! L'aiguille monte, redescend, remonte, mais jamais plus haut que le deuxième tiers du cadran et je peux rentrer d'une traite. Après reflexion devant un bon whisky, je me dit qu'une pompe a eau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (sauf peut-être celle de Garcimore) et que c'est le calorstat qui est en train de rendre l’âme et donc je le change. Et là, youpie, ça ne chauffe plus, la vie est belle, les petits oiseaux gazouillent dans les arbres et mes chevilles enflent un peu d'avoir résolu un problème aussi grave avec mon seul cerveau et mes doigts pleins de cambouis. Mes chevilles désenflent deux jours après car le problème recommence, toujours en mode intermittent, parfois ça chauffe, parfois pas (mais ça chauffe quand meme 3 fois sur 4). Il arrive que quand c'est limite dans le rouge, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça refroidisse normalement. J'en suis donc a hésiter entre la corde ou acheter une mégane (Naaan, je déconne, pas la mégane). J'éspère ne pas avoir été trop long et si quelqu'un a une idée, je suis preneur... | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 8:06 | |
| T'as un ventilo viscostatique ou elecctrique sur cette auto ? Dans les 2 cas ça peut venir éventuellement de là.... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 8:21 | |
| Ouvrez un sujet en section adéquate messieurs  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 10:03 | |
| - zak12 a écrit:
- Merci pour l'accueil, messieurs. Pour les photos, faut juste que j'en fasse
. Je suppose que la pompe a eau est d'origine.
Il y a environ un mois, mon thermometre se met a indiquer une temperature anormale (2/3 du secteur alors que normalement il restait toujours au premier tiers), puis a redescendre au bon niveau après quelques minutes. ça le fait de temps en temps et je ne m'alarme pas trop, mais un jour l'aiguille monte flirter avec le rouge sans redescendre et je dois stopper les machines. Après avoir laissé refroidir pendant une heure, je repars en me disant qu'il me faudrait quelques étapes avant d'arriver . Et bin non ! L'aiguille monte, redescend, remonte, mais jamais plus haut que le deuxième tiers du cadran et je peux rentrer d'une traite. Après reflexion devant un bon whisky, je me dit qu'une pompe a eau, soit ça marche, soit ça ne marche pas (sauf peut-être celle de Garcimore) et que c'est le calorstat qui est en train de rendre l’âme et donc je le change. Et là, youpie, ça ne chauffe plus, la vie est belle, les petits oiseaux gazouillent dans les arbres et mes chevilles enflent un peu d'avoir résolu un problème aussi grave avec mon seul cerveau et mes doigts pleins de cambouis. Mes chevilles désenflent deux jours après car le problème recommence, toujours en mode intermittent, parfois ça chauffe, parfois pas (mais ça chauffe quand meme 3 fois sur 4). Il arrive que quand c'est limite dans le rouge, si je coupe le moteur et que je redémarre, ça refroidisse normalement. J'en suis donc a hésiter entre la corde ou acheter une mégane (Naaan, je déconne, pas la mégane). J'éspère ne pas avoir été trop long et si quelqu'un a une idée, je suis preneur... oui mais non, la pompe peut avoir un soucis au niveau de l'axe qui se grippe, ou que la partie hélice commence à ce désolidariser, la piste du visco-coupleur est intéressante aussi, il faudrait contrôler si il se déclenche comme il faut, voir le démonter le nettoyer et mettre un coup de wd40 dessus, ne laisse pas trainer car les culasse de D24 sont fragiles et difficiles à trouver sans fissures |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 637 Date d'inscription : 15/05/2014
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 12:53 | |
| salut et bienvenue une 240  diesel (personne n'est parfait  ) je confirme que les culasses en bon état sont rares cependant on doit pouvoir en trouver des neuves à un prix défiant toute concurrence la mienne y a eu droit (précédent proprio probablement peu soigneux) 1500 euros à la fin des année 90 ... donc il vaut mieux être prudent et se dépêcher de résoudre le problème | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Ven 5 Fév - 18:58 | |
| C'est p't'être déjà ça le problème ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 637 Date d'inscription : 15/05/2014
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Sam 6 Fév - 19:10 | |
| ça arrive plus souvent sur les turbo sans intercooler quand meme mais c'est sur que si l'auto n'a été utilisé que pour des petits trajets et qu'en plus on a tiré dessus à froid la culasse fera pas 600.000 | |
|  | | zak12
Messages : 4 Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Lun 8 Fév - 18:07 | |
| Le ventilo est entrainé de façon permanente par courroie, donc a priori, ça ne vient pas de là. Euh, c'est compliqué a changer une pompe à eau? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Lun 8 Fév - 22:47 | |
| Sauf erreur il ne doit pas tourner tout le temps, mais si c'est le cas le problème ne doit pas venir de là, pour la pompe, disons que ça ne se fait pas comme ça, il faut prévoir la distri en même temps vu que c'est également la pompe qui joue le rôle de tendeur de courroie |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:14 | |
| Sinon, ton radiateur, il est chaud partout ? Pour ton ventilo, je suis étonné qu'en 90, il ait qu'une vitesse ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:22 | |
| C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:26 | |
| Visco coupleur ....t'en fais un beau de viscosité  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:32 | |
| Les joies de l'iPhone  |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:39 | |
| - Suédois a écrit:
- C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Il me semblait que ça devait être un shouilla plus évoluer que la quatre L ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:40 | |
| - Bronsclo a écrit:
- Suédois a écrit:
- C'est un viscosité dessus comme sur les blocs rouges
Il me semblait que ça devait être un shouilla plus évoluer que la quatre L ...
 _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:44 | |
| Faudrait le bloquer le visco, et voir si ça chauffe toujours ... Par contre, je sais plus comment ça se bloque... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 7:50 | |
| Demonter la pale? _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 8:07 | |
| Pour tester, tu peux aussi essayer de faire tourner les pales à la main moteur bien chaud. Si t'y arrive, c'est que ton visco est cuit et qu'il embraye plus le ventilo. Test moteur arrêté bien sûr si tu veux pas te fournir en ganterie chez Raoul Follereau !!! _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | zak12
Messages : 4 Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 20:05 | |
| Après enquête, le ventilo est bien en prise directe permanente sans visco-coupleur. Et aujourd'hui, après consultation du mécano de mon quartier, la durite haute était chaude et la durite basse froide (et le thermomètre etait dans le premier tiers), ce qui d'après lui, indique un calorstat qui ne s"ouvre pas (alors qu'il est neuf, mais on a déja vu des pièces neuves défaillantes). Je vais donc premièrement tester mon ancien calorstat dans une casserolle et secondement retirer le nouveau du circuit de refroidissement pour savoir si le problème vient de lui ou de cette fucking pompe a eau. ça marche sans calorstat un D24, c'est juste plus long a chauffer ou je me plante? | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 240 break de 90 Mar 9 Fév - 20:08 | |
| Donc, au final, c'est pas plus évolué qu'une quatre L ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
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