Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Nouvel arrivant | |
| Auteur | Message |
---|
jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Nouvel arrivant Mar 17 Nov - 23:05 | |
| Bonjour à tous, je suis Jef , j'ai 46 ans et j'habite dans l'Eure. Passionné de voitures depuis toujours, je passe mes week end et temps libre à restaurer des petites sportives des années 80 avec ma femme et mes enfants, à qui j'ai transmis le virus. Ce sont principalement des Renault, personne n'est parfait  , mais j'ai travaillé dans leur usine de Cléon durant 17 ans, et je crois que ça a réussi à créer un lien. J'ai eu quelques dizaines de voitures, mais jamais de Volvo jusqu'à il y a à peine 2 ans ou j'ai décidé de trouver un S60 D5 163cv. J'ai donc trouvé une très jolie première main à peine sortie de rodage (299 000 kms) sur laquelle j'ai changé les kits distribution et accessoires, puis volant moteur avec embrayage qui commençaient à fatiguer, mais je pense que c'était justifié. Je viens donc sur ce forum pour en savoir un peu plus sur ces véhicules et leurs défauts (qui m'ont l'air peu nombreux au vu de l'historique de la mienne) | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mar 17 Nov - 23:12 | |
| bienvenue ici  |
|  | | voltigeur29 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 372 Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 47 Localisation : brest
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 8:32 | |
| bienvenue  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 13:52 | |
| Bienvenue à toi parmi nous Jef  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Anduril Administrateur


Messages : 1750 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 15:40 | |
| Salut Jef et bienvenue ! Changer l'embrayage sur un D5, c'est pas une mince affaire, apparemment. Chapeau à toi ! Ça nécessite l'emploi d'outils spéciaux pour précontraindre un ressort, à ce que j'ai vu. Tu as acheté les outils Volvo, ou tu t'es confectionné les tiens ? Sinon, n'hésite pas à présenter ta S60 dans la rubrique qui va bien. Avec des photos c'est encore mieux, on est des petits curieux  | |
|  | | doc VFE Administrateur


Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 54 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 18:45 | |
| bienvenue! _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 18:58 | |
| Salut Jef, bienvenu _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 18 Nov - 21:46 | |
| - Anduril a écrit:
- Salut Jef et bienvenue !
Changer l'embrayage sur un D5, c'est pas une mince affaire, apparemment. Chapeau à toi ! Ça nécessite l'emploi d'outils spéciaux pour précontraindre un ressort, à ce que j'ai vu.
Tu as acheté les outils Volvo, ou tu t'es confectionné les tiens ?
Sinon, n'hésite pas à présenter ta S60 dans la rubrique qui va bien. Avec des photos c'est encore mieux, on est des petits curieux  Merci à tous pour l'accueil. Pour l'embrayage, tout se fait avec de l'outillage traditionnel, rien eu besoin de spécifique, juste du temps car il faut descendre le berceau pour pouvoir accéder aux vis du mécanisme et du volant moteur (pour lesquelles il faut tout de même une clé spécifique que j'avais heureusement sous la main, souvenir d'un moteur Audi) Je vous mettrais des photos de ma Volvo dès que mon ordi voudra bien reconnaitre mon appareil  | |
|  | | Anduril Administrateur


Messages : 1750 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Jeu 19 Nov - 9:56 | |
| C'est quoi, cette clé spécifique ? Tu peux en dire plus stp ? Et comment t'y es-tu pris pour précontraindre le ressort du mécanisme, comme on peut le voir sur la photo suivante ? (Là, c'est des outils faits maison que le mec à utilisé, en remplacement des outils spéciaux Volvo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Jeu 19 Nov - 21:43 | |
| - Anduril a écrit:
- C'est quoi, cette clé spécifique ?
Tu peux en dire plus stp ?
Et comment t'y es-tu pris pour précontraindre le ressort du mécanisme, comme on peut le voir sur la photo suivante ? (Là, c'est des outils faits maison que le mec à utilisé, en remplacement des outils spéciaux Volvo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas eu à mettre en contrainte de ressort, ou alors j'ai raté un épisode. J'ai remonté l'embrayage tel qu'il se présentait comme sur n'importe quelle autre voiture et cela fonctionne très bien. Après peut être que ce n'est pas le même modèle (volant moteur acheté sur Oscaro et mécanisme avec butée sur Yakarouler). Pour ce qui est de l'outil, je parle d'un embout ressemblant à un torx, mais à 12 cotés (vis de culasse de chez Audi et VW) | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 20 Nov - 7:43 | |
| J'ai ces embouts. Je prendrai une photo des que possible. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | voltigeur29 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 372 Date d'inscription : 21/07/2014 Age : 47 Localisation : brest
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 20 Nov - 10:25 | |
| slt, très intéressante cette image où le gars comprime le ressort. ne serais ce pas pour pouvoir sortir l'embrayage quant les mécanismes auraient traversés les radiants? | |
|  | | Anduril Administrateur


Messages : 1750 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 20 Nov - 11:51 | |
| Non, la photo là, c'est au montage.
Jef, je pense que tu as eu du bol que le mécanisme était déjà précontraint sur l'embrayage que tu as eu. Car sur les forums anglophones, j'ai lu plusieurs cas de montage sans outils ni précautions particulières, avec pour résultat le travail à refaire, car pédale excessivement molle et embrayage qui patine en charge ! Apparemment, il y a des pièces qui sont précontraintes à la livraison, et pas d'autres. Les anglais en question ont monté des pièces de marque Luk, l'équipementier fournisseur de Volvo en embrayage et VM. C'était quelle marque, toi ? | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Ven 20 Nov - 21:08 | |
| - Anduril a écrit:
- Non, la photo là, c'est au montage.
Jef, je pense que tu as eu du bol que le mécanisme était déjà précontraint sur l'embrayage que tu as eu. Car sur les forums anglophones, j'ai lu plusieurs cas de montage sans outils ni précautions particulières, avec pour résultat le travail à refaire, car pédale excessivement molle et embrayage qui patine en charge ! Apparemment, il y a des pièces qui sont précontraintes à la livraison, et pas d'autres. Les anglais en question ont monté des pièces de marque Luk, l'équipementier fournisseur de Volvo en embrayage et VM. C'était quelle marque, toi ? Pour une fois que j'ai du bol, j'vais la garder Plus sérieusement, à l'origine le volant et l'embrayage sont en LUK, et c'est bien stipulé sur les sites de pièces que pour cette marque il faut de l'outillage spécifique. Pour ma part, j'ai opté pour une autre marque de mécanisme (SACHS), ou il n'y avait pas de précisions sur un quelconque outillage. J'ai donc monté tel quel, et je n'ai pas de soucis particulier jusque là | |
|  | | kiki54 Mécano volviste en culotte courte


Messages : 92 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov - 15:33 | |
| Bienvenue à toi Jef, félicitation pour ton changement d'embrayage. Je serais intéressé pour connaitre ta conso avec ce D5 stp ? | |
|  | | titilive Mécano volviste en culotte courte


Messages : 63 Date d'inscription : 19/11/2015 Age : 53 Localisation : 13
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov - 17:16 | |
| Bienvenue a toi jef et champion le Gars moi je me fait chi.. avec l'abbatant du wc et lui tranquillou....hoo une s60 D5 !! et si on jouait au mécano pro. miam miam Bravo  | |
|  | | kiki54 Mécano volviste en culotte courte


Messages : 92 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov - 17:21 | |
| une S60 D5 !! super, je vais faire part de mon obscession à tout le monde : quelle est votre conso svp ?
Pardon, je manque à tous mes devoirs : Bonjour, et Bienvenu à toi jef ! je te souhaite d’être accueilli aussi bien que moi sur ce super forum ... | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov - 21:16 | |
| - kiki54 a écrit:
- Bienvenue à toi Jef,
félicitation pour ton changement d'embrayage. Je serais intéressé pour connaitre ta conso avec ce D5 stp ? Salut, pour la conso, en faisant environ 80 kms par jour de nationale/autoroute et en la secouant un peu, je suis à 5,1 L. Avec la cylindrée et une simple boite 5, je trouve que c'est un vrai chameau cette voiture | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | |  | | kiki54 Mécano volviste en culotte courte


Messages : 92 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 52
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Lun 30 Nov - 23:19 | |
| géniale ta conso ! quelle est la cylindré de to D5 ?(je ne connais pas l'année) décidément mon D3 avec la geartronic c'est vraiment une plaie coté conso... | |
|  | | maroudeur Mécano volviste en culotte courte


Messages : 232 Date d'inscription : 31/07/2015 Age : 28 Localisation : (86) brion
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mar 1 Déc - 0:52 | |
| Moi sur ma s60 D5 126cv je sui en general entre 6 et 7l, a part en ce moment avec une prise d'air ou sa monte a 8.4l | |
|  | | jef Mécano volviste en culotte courte

Messages : 12 Date d'inscription : 17/11/2015
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant Mar 1 Déc - 21:30 | |
| - kiki54 a écrit:
- géniale ta conso ! quelle est la cylindré de to D5 ?(je ne connais pas l'année)
décidément mon D3 avec la geartronic c'est vraiment une plaie coté conso... C'est le 2,4l 163ch. C'est la première fois que j'ai un moteur de cette puissance avec une conso aussi faible. Juste avant j'ai eu 2 alfa en 2,4l 5 cylindres, dont une reprogrammée à environ 170 chevaux et jamais sous 6,5l. Madame avait un Espace 4 en 3l dci (V6, 183ch), et là on passait rarement sous les 10l, et en roulant cool (sans compter la fiabilité et le prix de l'entretien) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouvel arrivant  | |
| |
|  | | | Nouvel arrivant | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |