Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Salutations! | |
| Auteur | Message |
---|
kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Salutations! Dim 24 Mai - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Eric, j'ai 43 ans, je suis formateur et je vis en Eure et Loir. Je ne possède pas encore de Volvo... En fait je suis un passionné de la marque aux 4 anneaux et ce depuis toujours. J'ai une Audi A4 B6 Avant TDI 130 de 2004 que je dois changer... Et il y a quelques jours, nous avons avec mon épouse, essayé "pour voir" une V50 D3 R-DESIGN de 2012 et.... nous avons totalement flashé dessus  et je vous assure que jusque là,il m'était impossible de flashé sur autre chose qu'une Audi...et je viens de rencontrer celle qui pourrait m'en détourner! Une voiture discrète et non moins magnifique, bien équipée, confortable, rassurante, joueuse. Mais j'aurais toutefois besoin d'un renseignement. J'ai beaucoup aimé la motorisation D3 mais je voudrais savoir ce que vaut le D2... je sais en général c'est le contraire et que google est mon ami mais je ne parviens à avoir de réponse pertinente. J'aurais donc voulu avoir l'avis de connaisseurs... Par avance merci | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 13:21 | |
| Bienvenue à toi Éric  Le D3 est un excellent compromis. Le D2 est le pauvre 1.6 hdi PSA de 110cv. ce moteur est à bannir en tous points de vue. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 13:43 | |
| merci de ta réponse rapide! 1.6 HDI de PSA? Je pense que je n'ai pas besoin de plus de commentaire! et à l'achat à quoi dois-je être attentif sur ce fameux D3? et sur le V50 en général d'ailleurs... | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 13:59 | |
| Regarde la présentation de la mienne  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 17:49 | |
| bienvenue ici  et +1 pour le D2 |
|  | | gorrdon freeman Mécano volviste type "McGyver"


Messages : 445 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 40 Localisation : Picardie (Aisne )
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 20:29 | |
| Salut !!! Effectivement le D2 ( 1.6 110 ) c'est une vraie merde et le mot est faible !!! un amis l'a eu dans une C4 , je pense qu'en 4 ans il a du mettre au moins 5000 euros sur cette ferraille !!! distrib' qu'y s'éfillocher à 60 000 KM( donner pour 160 000 hein !! ) silent block , moteur dans la foulée ( 60000 ) , et diverse joints moteur avec de la MO à ne plus en finir !!! revendue à 120 000 à son frangin , à ce jour elle a 180 000 , et c'est finis , c'est encore une passoire à huile , et vu la cote , elle vas être broyée........... Par contre le D3 , n'a rien à voir , c'est du volvo , il n'y a pas photos , par rare d'en voir à 400 000 km..... | |
|  | | warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 637 Date d'inscription : 15/05/2014
 | Sujet: Re: Salutations! Dim 24 Mai - 22:30 | |
| purée si le V50 D3 c'est mieux qu'une audi tdi 130 ça doit vraiment être super  bienvenue en tous cas  | |
|  | | kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 25 Mai - 0:31 | |
| Merci pour ces retours ! Le tdi 130 est un vieux moulin mais en terme de fiabilité il est "imbattable". Il est coupleux et tres agréable sur route. Je viems de faire 1500 km avec en Angleterre et il m'a encore bluffé. le D3 est lui plus réactif et on sent bien le coup de pied au fesse.le tdi étant plus linéaire | |
|  | | gorrdon freeman Mécano volviste type "McGyver"


Messages : 445 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 40 Localisation : Picardie (Aisne )
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 25 Mai - 11:08 | |
| effectivement les tDI de cette époque était incassable , la preuve en est avec le 2.5 TDI ( 140 ) qui équiper les 850 et 1ére V70 , si entretenus comme il faut , il avale les 500 000 km sans soucis , la mienne avait 380 000 , et tournée du tonerre ! Par contre on peut pas en dire autant du 2.0 TDI........ | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 25 Mai - 15:10 | |
| Salut Kissman, bienvenu. _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 25 Mai - 21:13 | |
| Merci bronsclo !
En effet le 2.0 TDI était une vraie m.... | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 25 Mai - 21:53 | |
| Était et est toujours...Audi oui mais S1 ou RS2...  Bon sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour le 1.9 tdi qui est une ancienne base et bien rodée depuis les golf 3. Le 2.0 5 cylindres volvo de 136 ou 150cv selon les millésimes (136 pour les millésime 2012) est coupleux et lié à la geartronic 6 rapports se verra un excellent compromis en général. J'ai une v50 ph2 de mai 2008 en bva powershift avec le 2.0 hdi, tdci ford/PSA de 136 CV. Au quotidien ça convient amplement et la boîte entretenue se voit très agréable. Le truc c'est qu'à partir de 120000 kms il te faudra regarder les trains roulants et autres egr etc. Voilà  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | did07 Mécano volviste apprenti


Messages : 620 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 55 Localisation : Annonay (07)
 | Sujet: Re: Salutations! Mar 26 Mai - 0:42 | |
| j'ai essayé le v50 d3 150 ch j'ai surtout apprécié le bruit du 2 litres 5 cylindres volvo par contre je ne connais pas sa fiabilité il est quand même récent ce moteur ! mais sache que c'est peut être le derniers 5 cylindres volvo en 2 litres et c'est dommage ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Salutations! Mar 26 Mai - 13:19 | |
| c'est sûr que c'est le dernier, dans les grilles tarifaires des VN il n'y a plus que des 4 cylindres  |
|  | | frankymad86 Modérateur


Messages : 882 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 34 Localisation : Orléans (45)
 | Sujet: Re: Salutations! Mar 26 Mai - 14:29 | |
| Salut et bienvenu. Je ne peux que suivre comme un mouton en terme de diesel moderne, mais effectivement cautionné ce qui est dt sur la vigilance aux trains roulant, et souligné que ce n'est pas toujours une fragilité de conception mais que parfois une bonne fiabilité moteur entraîne un relâchement d'entretien, idem quand la marque à une réputation de fiabilité, on ne fait rien et on se surprend quand la panne vient. Donc toujours vigilance quand le vendeur vante la fiabilité du modèle en disant qu'il n'a jamais rien eu à fais dessus Après pour ce qui relève de l'architecture 5 cylindres, ce fût jusqu'à il y a peu la signature Volvo (malgré le croisement avec des pièces venues d'autres groupes tels Ford), et sa sonorité et jouissive (en diesel aussi je suppose  ) et généralement les 5 cylindres se montrent plus fiables... et puis ça fait plus noble Après je laisse les possesseurs de diesel poursuivre les infos En espérant que tu trouves ton bonheur avec une suédoise  _________________ Pastis par temps bleu, pastis délicieux! Pastis par temps froid, met en émoi! Pastis en été, vacances enchantées! Pastis en hiver, faut finir le verre! Pastis poilu...bah pastis quand même! Pastis à midi, journée réussie! Pastis le soir, grand espoir! Pastis au volant, Valhalla au tournant! In memoriam : V70 2.4 20s 170Ch Optimum 2002, V50 D5 Geatronic Momentum 2006 | |
|  | | kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Salutations! Mar 26 Mai - 22:51 | |
| Merci pour ces commentaires !ce n'est pas sur le forum Audi que j'aurais pu avoir ça....bref ! Je Vais pouvoir étudier les annonces et trouver celle que je recherche ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Salutations! Mar 26 Mai - 23:04 | |
| n'hésites pas à ouvrir un post en section dédiée, si on peut aider  |
|  | | kissman

Messages : 6 Date d'inscription : 24/05/2015 Age : 49 Localisation : Eure et Loir
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 8 Juin - 21:53 | |
| Ça y est le bon de commande est signé ! 15 jours à attendre le temps de proceder à des retouches carrosserie et elle sera à nous. Pour rappel V50 R-DESIGN ÉDITION D3 de 2012 ! Autant vous dire que je suis impatient !!!!!!! | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Salutations! Lun 8 Juin - 21:54 | |
| Et dire que je vends la mienne... _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Salutations!  | |
| |
|  | | | Salutations! | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |