| 940 en culotte courte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lull
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2015
 | Sujet: 940 en culotte courte Mar 24 Fév - 23:39 | |
| padawan de 45 ans / infographiste / charente / debrouillard en camboui / entretien courant voir plus (carburation, distribution... mais jamais seul toujours aidé) bonjour a tous, suite a quelques pépins électroniques sur véhicules (relativement) récents (relais, électrovannes, capteurs de tout et surtout de n'importe quoi), et suite aux réponses récurrentes des garagistes aux questions : -qu'est ce qu'elle a ma voiture [réponse] je ne sais pas !?! -combien de temps pour la réparer [réponse] je ne sais pas !?! -combien ça va me coûter [réponse] je ne sais pas !?! un jour a germée l'idée de posséder une voiture de l'ancien temps, ou une panne peut s'identifier et ou mettre les mains dedans est une possibilité. l'idée a fait son chemin, petit a petit, puis j'ai commencé a me renseigner sur des intemporelles increvables, tout en regardant les annonces. j'ai trouvé ma perle et samedi dernier j'ai pris la route pour aller la voir. une 940 gle diesel tic 122 ch de 1994, 350 000 km, boite 4+OD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> un état plus que correct pour une mamie de cet age, l’intérieur est plutôt propre, quelques plastiques fendus mais rien de grave, l’extérieur est aussi très correct, enfin le moteur tourne bien, un joli son, ne claque pas trop, ne fume pas trop, un bon entretien de la part de son précédent et respectueux propriétaire (distrib, vidanges, bougies, embrayage, freinage etc... et surtout respect du temps de chauffe). je ne connais pas son historique complet au delà de son précédent possesseur mais l'essaie fut concluant, elle respire bien, prend des tours bien gentiment, tient la route parfaitement, et, étonnamment pour une voiture de cet age, tout est encore bien serré (direction, pédales, leviers, manettes... ça respire le solide. 250 bornes pus tard (sans la moindre crampe), elle est garée devant chez moi et m'attend sagement pour de nouvelles grandes aventures. me voila conquis par la marque scandinave, et par cette jolie charrette, coup de foudre quasi immédiat, tout comme pour ma compagne, pas très chaude a l'idée d'avoir à manœuvrer un paquebot sur les petites routes de campagne, mais qui a changé d'avis illico après 15 min de conduite de ce carrosse taillé a la serpe. au plaisir de vous lire et d'apprendre via ce forum moultes secrets de cette sirène et de son poulpe. :-) | |
|
 | |
domis70 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 222 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 61 Localisation : Montpellier
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mar 24 Fév - 23:59 | |
| | |
|
 | |
warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 637 Date d'inscription : 15/05/2014
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 0:04 | |
| Salut et bienvenue jolie brique  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 7:12 | |
| Bienvenue ici  jolie, l'arrière est chargé? |
|
 | |
lull
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2015
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 9:59 | |
| salut a tous et merci pour votre acceuil ;-) pour "suedois" : non elle n'est pas chargée. les amortos ne me semblent pas rincés, rien au niveau du ct. tu la trouves un peu ecrasée de l'arriere ? peut etre liée a la photo et/ou au sol qui est quelque peu "bombé" ?!? | |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 10:08 | |
| Bienvenue à toi monsieur brique !  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 10:43 | |
| Ou nivomats changés par des amorto standards? |
|
 | |
Anduril Administrateur


Messages : 1750 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 10:49 | |
| Bienvenue ici ! Moi aussi je la trouve un peu basse de l'arrière, ou haute de l'avant c'est selon le point de vue. Ça pourrait être les ressorts AR fatigués ? 350000 km quand même, la mamie  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 10:51 | |
| Ou ressorts pour nivomat pas changer, faudrait regarder dessous |
|
 | |
Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 12:05 | |
| Salut Lull, bienvenu  _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|
 | |
Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 49 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 12:08 | |
| - Suédois a écrit:
- Ou ressorts pour nivomat pas changer, faudrait regarder dessous
Ou alors on t'as piqué le moteur, ça leur fait bien levé le nez comme ça  _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|
 | |
lull
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2015
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 14:43 | |
| QUOI !!!! JE QUITTE LE TAF DE CE PAS POUR ALLER VERIFIER SI LE MOULIN EST ENCORE DEDANS... plus serieusement je verifierais ce soir pour les amortos, son comportement est pourtant nickel et elle ne rebondi pas, peut etres ont-ils ete changés par le passé ?!? y a t'il un probleme a avoir des amortos autres que les nivomat ? (question de neophyte surement mais je debarque dans l'univers volvo)... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 16:08 | |
| pas de réels problèmes, c'est juste que les ressorts de nivomats sont plus "souples" du coup si on met des amorto standard (beaucoup moins chers) la voiture touche du cul, et dans ce cas de figure deux solutions, la plus chère est de repasser en nivomat (ressort à correcteur d'assiette automatique), la moins cher, acheter des ressorts pour amorto standard |
|
 | |
doc VFE Administrateur


Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 54 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Mer 25 Fév - 19:07 | |
| bienvenue!  _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
gorrdon freeman Mécano volviste type "McGyver"


Messages : 445 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 40 Localisation : Picardie (Aisne )
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Jeu 26 Fév - 13:26 | |
| Salut !!! une bien belle brique que tu as là  | |
|
 | |
lull
Messages : 5 Date d'inscription : 24/02/2015
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Ven 27 Fév - 11:28 | |
| merci merci, je commence a l'aimer beaucoup cette "brique". effectivement, je pense que les amortos arrieres sont qq peu fatigués, en ville ou sur route a lacets, y a un coté "bateau" quand meme relativement present. pas d'effet "retour" en sortie de virage mais, en meme temps je roule plutot comme une mamie (a bord d'une mamie, on est raccord). je m'occuperais donc des suspensions un peu plus tard. | |
|
 | |
smich1969 Mécano volviste en culotte courte

Messages : 32 Date d'inscription : 24/02/2015
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Ven 27 Fév - 21:07 | |
| comme neuve !  | |
|
 | |
Laurent Bachu Mécano volviste du dimanche


Messages : 12 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 52 Localisation : 87
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Dim 1 Mar - 22:34 | |
| Hello ! Bienvenue !
Jolie brique ! | |
|
 | |
jj6401 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 286 Date d'inscription : 25/12/2013 Age : 56 Localisation : Wavre - Belgique
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Dim 1 Mar - 22:50 | |
| Bienvenue Lull.
Une 940 GLE D5 avec je pense le moteur VW. Mon père avait la même en sedan, même couleur et même intérieur. | |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 7:38 | |
| D5 ou D6 ? _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 8:50 | |
| ni l'un ni l'autre, l'appellation c'est D24 |
|
 | |
jj6401 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 286 Date d'inscription : 25/12/2013 Age : 56 Localisation : Wavre - Belgique
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 8:51 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 10:22 | |
| pas de 5 pattes sur les 900 |
|
 | |
Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 41 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 10:44 | |
| Il y a eu un bloc atmo 5 cylindres sur 240 qui de base était sur Audi 80. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
warlord66 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 637 Date d'inscription : 15/05/2014
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte Lun 2 Mar - 11:01 | |
| oui pour le marché italien ....taxes | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 940 en culotte courte  | |
| |
|
 | |
| 940 en culotte courte | |
|