Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Bonjour à tous | |
|
+2gorrdon freeman P'ti Pierre 6 participants | Auteur | Message |
---|
P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Bonjour à tous Ven 23 Jan 2015 - 22:53 | |
| Bonjour (ou plutôt bonsoir) tout le monde ! J'ai 41 ans, j'habite en Dordogne je suis électricien et aime plutôt la mécanique (joint de culasse sur un Patrol GR 2.8 td en autre, amortisseurs, ...) et j'envisage l'achat de ma premiére Volvo (aprés une R5 Alpine, Golf GTI Série 1, Toyota Corolla, une 405 GR 1.9, Mazda323, Xantia TD, UNE Citroën 2Cv, Nissan Primera P12 et Patrol GR, Honda Prélude, BMW 325 TD, Land Rover Discovery 300Tdi) une V 40 T4 200 CV de 2000/2001 en boite auto en finition Summum, la classe quoi avec un grand coffre ce qui peut être pratique (vie de famille oblige  ). Du coup j'aimerai bien connaitre vos avis d'experts  concernant ce modèle, la boite auto est elle fiable ? Et j'aimerai bien pouvoir rouler à l'E85 avec ! D'avance merci ! P'ti Pierre. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 23 Jan 2015 - 23:21 | |
| |
|  | | P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 23 Jan 2015 - 23:30 | |
| - Suédois a écrit:
- bienvenue ici
ouvres un sujet là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
se sera plus simple pour avoir des réponses  Merci pour ta réponse  Je venais justement de le lire, et en résumé pas de problèmes niveaux moteur, juste le train avant qui fait un peu des siennes ! Par contre ça parle pas de la B.A., dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ??? Bonne nuit ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 23 Jan 2015 - 23:45 | |
| pas de problèmes particuliers concernant la bva, juste contrôler quelle a été bien entretenue |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 11:50 | |
| Bienvenue  |
|  | | gorrdon freeman Mécano volviste type "McGyver"


Messages : 445 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 41 Localisation : Picardie (Aisne )
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 11:53 | |
| Salut à toi !!!! il y a un en vente sur le bon coin en ce moment vraiment trés beau et bien entretenus !!! Tiens , regardes , c'est celle ci : _s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A mon avis , c'est celle que tu as repérer  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 12:01 | |
| Bienvenue à toi P'ti Pierrot  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Bronsclo Modérateur


Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 51 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 12:07 | |
| On a perdu un Tipierre mais on a gagné un p'tit Pierre Bienvenu à toi . _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . | |
|  | | Invité Invité
 | |  | | P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 12:35 | |
| - gorrdon freeman a écrit:
- Salut à toi !!!! il y a un en vente sur le bon coin en ce moment vraiment trés beau et bien entretenus !!!
Tiens , regardes , c'est celle ci : _s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A mon avis , c'est celle que tu as repérer  Tout à fait Merci à tous pour l'accueil ! Allez c'est ma tournéé  | |
|  | | doc VFE Administrateur


Messages : 2746 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 55 Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 24 Jan 2015 - 13:03 | |
| bienvenue, pierre!  _________________ le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 26 Jan 2015 - 23:04 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! L'essai V40 T4 est franchement une super caisse, qui marche fort  mais qui ne plait pas à madame  mais j'ai pas dit mon dernier si c'est pas une V40 cela sera surement une S60. Affaire à suivre ......  | |
|  | | orangina38 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 452 Date d'inscription : 30/04/2014
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 27 Jan 2015 - 23:35 | |
| - P'ti Pierre a écrit:
- dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ???
Bienvenu p'ti Pierre ! Par contre, de là à dire que les BA sont sans reproches chez VAG.... Je connais assez bien ce type de boites. - Si tu tapes "multitronic" sous Gogole: tu verras un monticule de gens mécontents ayant eu une casse sur ce type de boite (qui n'existe que sur les 2 roues motrices et donc pas les Quattro). D'ailleurs même Wiki en parle ! En fait, ce n'est même pas une boite avec convertisseur, c'est un CVT. Et Audi traine la patte pour les prises en charges... - La boite DSG6 (double embrayage 6 vitesses) a été élue meilleure boite auto du monde et pour l'avoir essayée, elle le mérite! Elle est montée sur les modèles en Quattro pas trop gros (A3, A4...). - La Tiptronic (boite de marque ZF) qui est montée sur toutes les quattro à grosse puissance (S4, S6, RS4, RS6, etc...) est fiable pour autant que l'on fasse la vidange avec le changement de la crépine tous les 60 à 80Mkms (~ 400€). Sinon l'huile se charge, devient épaisse, colmate la crépine et la lubrification n'est plus assurée: casse assurée vers 150 Mkms (comme chez Audi, BMW, Jaguar et toutes les marques utilisant ZF). Audi, BMW (et d'autres) ont eu l'habitude de dire que leurs boites étaient lubrifiées "à vie". ZF annonce une vidange tous les 60 à 80Mkms sur son site. Chercher l'erreur... - La DSG7 est... une merde ! bon nombre d'automobilistes l'on faite changer sur leur auto (même faiblement kilométrée) au sein du groupe VAG. Et surtout ceux qui sortaient d'une DSG6 ! Des bruits, des craquements et des à coups (sur les 2 ou 3 premiers rapports) sont constatés très souvent depuis qu'ils ont limité la quantité d'huile dans la boite par rapport à la DSG6. J'ai moi-même roulé dans une Skoda Octavia (un taxi !  ) qui faisait des bruits "curieux" à basse vitesse. Et pourtant sa boite avait été changée sous garantie 5 semaines après l'achat. Il y a eu des prises en charge au début. Maintenant, AUDI annonce que ces "inconvénients" sont normaux ! Alors "sans reproches", méfiance...  | |
|  | | P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 28 Jan 2015 - 0:01 | |
| - orangina38 a écrit:
- P'ti Pierre a écrit:
- dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ???
Bienvenu p'ti Pierre !
Par contre, de là à dire que les BA sont sans reproches chez VAG.... Je connais assez bien ce type de boites.
- Si tu tapes "multitronic" sous Gogole: tu verras un monticule de gens mécontents ayant eu une casse sur ce type de boite (qui n'existe que sur les 2 roues motrices et donc pas les Quattro). D'ailleurs même Wiki en parle ! En fait, ce n'est même pas une boite avec convertisseur, c'est un CVT. Et Audi traine la patte pour les prises en charges...
- La boite DSG6 (double embrayage 6 vitesses) a été élue meilleure boite auto du monde et pour l'avoir essayée, elle le mérite! Elle est montée sur les modèles en Quattro pas trop gros (A3, A4...).
- La Tiptronic (boite de marque ZF) qui est montée sur toutes les quattro à grosse puissance (S4, S6, RS4, RS6, etc...) est fiable pour autant que l'on fasse la vidange avec le changement de la crépine tous les 60 à 80Mkms (~ 400€). Sinon l'huile se charge, devient épaisse, colmate la crépine et la lubrification n'est plus assurée: casse assurée vers 150 Mkms (comme chez Audi, BMW, Jaguar et toutes les marques utilisant ZF). Audi, BMW (et d'autres) ont eu l'habitude de dire que leurs boites étaient lubrifiées "à vie". ZF annonce une vidange tous les 60 à 80Mkms sur son site. Chercher l'erreur...
- La DSG7 est... une merde ! bon nombre d'automobilistes l'on faite changer sur leur auto (même faiblement kilométrée) au sein du groupe VAG. Et surtout ceux qui sortaient d'une DSG6 ! Des bruits, des craquements et des à coups (sur les 2 ou 3 premiers rapports) sont constatés très souvent depuis qu'ils ont limité la quantité d'huile dans la boite par rapport à la DSG6. J'ai moi-même roulé dans une Skoda Octavia (un taxi ! ) qui faisait des bruits "curieux" à basse vitesse. Et pourtant sa boite avait été changée sous garantie 5 semaines après l'achat. Il y a eu des prises en charge au début. Maintenant, AUDI annonce que ces "inconvénients" sont normaux !
Alors "sans reproches", méfiance...  Merci de me reprendre  je voulais dire "PAS comme les VAG " Oups ! Et certaines Merc..es ! De toutes façons une lubrification à vie ou une quantité d'huile limité cela ne peut pas marcher, un peu comme les batteries sans entretien ... N'importe quoi !!! Bon allez je vais  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 28 Jan 2015 - 6:43 | |
| La dsg6 est une getrag. Celle la même montée sur ma v50 sous l'appellation "powershift". _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | orangina38 S'investit et gagne ses étoiles!


Messages : 452 Date d'inscription : 30/04/2014
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 28 Jan 2015 - 7:05 | |
| - Viking a écrit:
- La dsg6 est une getrag. Celle la même montée sur ma v50 sous l'appellation "powershift".
Info que je ne savais pas... Suis un blaireau chez Volvo j'vous dis !  | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 28 Jan 2015 - 7:09 | |
| Très bonne boite mais demande un entretien rigoureux tous les 80000 kms ramenés à 60000 kms chez Ford. _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Viking Administrateur


Messages : 9795 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 42 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 28 Jan 2015 - 7:12 | |
| Du coup, perso je coupe la poire en 2. Ma prochaine vidange sera à 150000kms (146500 au compteur) _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | P'ti Pierre
Messages : 6 Date d'inscription : 20/01/2015
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 4 Fév 2015 - 21:50 | |
| Re coucou les amis ! Donc la T4 c'est mort, elle plaisait pas à madame Du coup je vais jeter mon dévolu (ou notre devrais je dire !) sur une S60 2.4 170Ch en boite manuelle de 2002 avec 170000 Km et entretenu chez Volvo. Je vais bien y arriver, à force, à l'avoir ma Volvo ! Le seul "truc" qui m’inquiète c'est les histoire de crémaillère , de silent bloc, etc... donc Re vos avis et conseils To be continued  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour à tous  | |
| |
|  | | | Bonjour à tous | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |