passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Prez de RAPAS25 - XC90
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeHier à 11:20 par RAPAS25

» rodadudu vous dit bonjour
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:25 par rodadudu

» BigBen67 noob mais pas trop
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:51 par BigBen67

» NOUVEAU MEMBRE
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:04 par henry serbource

» Nouveau membre
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:02 par henry serbource

» Nouveau membre
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeVen 27 Déc - 13:59 par henry serbource

» Volvo en bretagne
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:04 par henry serbource

» Présentation
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:47 par Lolo60

» Nouveau venu sur le forum.
Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:44 par Yourknico

Géolocalisation des membres du forum

Partagez

Nouveau venu sur le forum.

AuteurMessage
Yourknico

Nouveau venu sur le forum.  Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur le forum.    Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeVen 13 Déc - 11:00

Bonjour à tous les passionnés de Volvo,

Je m'appelle Nicolas, 51 ans et je roule en Volvo depuis 11 ans. Je suis basé dans le 77, ingénieur commercial sur la France, le Bénélux et la scandinavie... Je connais les bases de la mécanique sans être un expert. J'ai changé/fait changé par un ami mécano pas mal de choses sur la V70.
De 2008 à 2019 j'ai eu une V70 II 2001 /2,4 lL / 140 cv essence achetée à 137000 km que je viens de revendre à 325000 km. En très bon état mécanique, j'ai du m'en séparer car je fais actuellement entre 40 et 50000 km à l'année. Je voulais sécurisé mes trajets professionnels pour les années à venir. 
J'ai racheté en Allemagne une s80 I de 2004 il y a 2 mois (140000 km). Même moteur essence de 2,4  L mais 170 cv. Pas mal de remise en état du train avant avec la corrosion due au sel sur les routes Allemandes, mais globalement en bon état. Je viens de faire 8000 km en 2 mois, et tout va bien (ou presque), une vrai pullman avec sa suspension FourC (bonjour le prix des amortisseurs par contre...).
Je pense que je roulerai jusqu'à la fin de ma vie dans ces voitures, confortables au possible, globalement très fiables et construites pour durer. Enfin je parle pour ces générations de voitures sans trop d'électronique Very Happy les récentes je ne connais pas...

Voilà pour moi, je me suis inscrits car j'ai besoin d'information sur ma S80 et que je peux aussi faire partager mon expérience sur la V70 et pour ceux que cela intéresse l'usage de l'E85.

Amicalement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum.    Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:06

Salut et bienvenue

Ça m'ennuie de te faire perdre un peu tes illusions, mais quand tu dis que la S80 n'embarque pas trop d'électronique, tu fais erreur.
C'est une voiture multiplexée et le nombre de modules électroniques qu'elle embarque est plus que conséquent. On peut dire qu'elle est électronisée au moins autant que celles que tu qualifies de "récentes", la seule différence étant que sur ces dernières, il y a en plus tous les systèmes supplémentaires liés à la sécurité active et passive, genre système anticollision et alerte de surveillance de l'angle mort, entre autres.

Donc ta S80 est bourrée d'électronique, désolé de te l'apprendre :/
Yourknico

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum.    Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:44

Bonjour,

En effet je suis au courant, mais il me semblait quand même que par rapport aux modernes y en avait moins. La partie sécurité doit faire la différence tu as raison. En tous cas j'ai pas l'impression que ma S80 vérifie ma tension artérielle et si j'ai bien enfilé mes chaussettes avant de démarrer. Pendant le trajet les bips et alertes incessantes des voitures modernes me rendent fous, déjà qu'on a les téléphones qui n'arrêtent pas, quand je monte dans ma voiture j'aime être au calme et rouler si ce n'est pour, au moins avec plaisir. 

En tous cas je suis assez content de ma S80 comme je l'étais de ma V70 pour laquelle j'ai eu une petite larme à l'oeil quand je l'ai vu partir avec son nouveau propriétaire... Et en terme de confort la S80 est un cran au-dessus... cette suspension pilotée (et donc électronique  Very Happy) est un régal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum.    Nouveau venu sur le forum.  Icon_minitime

Nouveau venu sur le forum.
Page 1 sur 1