passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation!
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeLun 21 Oct - 1:57 par donat

» Présentation
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:50 par ferguss

» Retour chez Volvo, dans l Ain
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:16 par Soundhacker

» présentation nouveau
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:23 par saabadabada

» Présentation
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:40 par golf78

» Presentation
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:59 par Ghat

» Salut à tous !
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:33 par kalou34

» bonjour a tout le monde
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:11 par deus14

» V40 T4 1998
Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:54 par bigeye3107

Géolocalisation des membres du forum

Partagez

Retour chez Volvo, dans l Ain

AuteurMessage
Soundhacker
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte

Retour chez Volvo, dans l Ain Empty
MessageSujet: Retour chez Volvo, dans l Ain   Retour chez Volvo, dans l Ain Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:16

Bonjour !

Me revoilà sur le forum !
Jai maintenant quasi 40 ans, toujours musicien professionnel  Razz. Et je roule toujours autant car je transporte mon instrument et je fais des concerts un peu partout !
En gros (je ne retrouve pas ma présentation de l'époque) j'ai commencé avec un 850R que j'ai revendu en parfait état de marche (hormis la central ABS qui a toujours déconne) vers les 280.000 km

Puis j'ai eu Honda MB6, puis une Saab 93 185ch 2.0T ( je la regrette chaque jour) que j'ai revendu aussi à 280.000 (elle en a 320.000 maintenant). J'ai eu ensuite une V40 T4 de 99 que j'ai gardé trop peu car mon fils est né et j'ai été raisonnable en prenant une Dacia Dokker dci neuve (que j'ai toujours, 100.000 km en 4 ans). 

Je me suis racheté une voiture plaisir ayant 20km de petite route pour aller au boulot : une Mitsubishi Colt CZT 150 1.5T que j'ai encore (mais que je vais devoir vendre, peux pas garder 3 caisses...). 

Ayant maintenant déménagé en campagne à 80km d autoroute, je me suis lancé dans le diesel, avec une C30 de 2012 en D4, R design et boîte manuelle 6 !! 2.0t 177 ch

Elle a 135.000 km , très propre. Mais entretien minimum de chez minimum... Je ne l'ai pas acheté trop chère, alors jcomme l embrayage est mort de chez mort (elle a tracté caravane, et puis tellement de couple), je vais investir et faire la totale (grosse révision) + volant moteur et embrayage (et le reste qui vient avec). Je vais aussi faire un nettoyage en vrai avec démontage de la vanne EGR. 

À part cela, c'est un beau navire pour l'autoroute, mangé sa taille pas trop grosse.

On verra si j'ai fais mauvaise pioche, mais Volvo en diesel, c'est forcément en 5cyl !!

À bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiomedoro.com

Retour chez Volvo, dans l Ain
Page 1 sur 1