passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation!
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:57 par donat

» Présentation
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:50 par ferguss

» Retour chez Volvo, dans l Ain
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:16 par Soundhacker

» présentation nouveau
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:23 par saabadabada

» Présentation
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeLun 7 Oct - 14:40 par golf78

» Presentation
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeDim 6 Oct - 10:59 par Ghat

» Salut à tous !
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:33 par kalou34

» bonjour a tout le monde
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:11 par deus14

» V40 T4 1998
Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:54 par bigeye3107

Géolocalisation des membres du forum

Partagez

Un belge expat en France et sa S60

AuteurMessage
bepilot

bepilot

Un belge expat en France et sa S60  Empty
MessageSujet: Un belge expat en France et sa S60    Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:32

Bonjour les Volvistes,
Je m'appelle Louis-Philippe et je suis proprio d'une S60 grise depuis novembre 2018 - voiture que j'ai acheté un peu à la va-vite après avoir tarté bêtement ma Lexus IS300 dans mon mur de garage (et la carrosserie ça me gonfle, dommage je m'y étais fortement attaché à son 6 en ligne en propulsion)... J'ai roulé pas mal en japonaise (Nissan Sunny 1.6, la version GTI, Honda Aerodeck VTI...) et j'ai encore une Nissan 200SX  que je suis en train de refaire niveau moteur - la voiture plaisir w-e - sorties circuits occasionnels...
J'aime bien l'aviation (normal vu mon métier), tout ce qui est téléguidé (rc-drift, crawler en particulier, les avions en fonction des périodes car faut de la place quoi) et faire la méca sur mes bagnolles, même si cette dernière activité n'est pas toujours facile j'aime les défis qui se présentent. Puis je suis belge donc j'aime les frites, forcément clown

- Votre âge 42
- Votre département
 60-93, avec ma base arrière en Belgique (j'suis du côté néerlandophone et donc bilingue, n'hésitez pas donc si vous avez besoin d'un traducteur)
- Votre profession branleur de manche en aviation d'affaires
- Vos compétences mécaniques en général (même si vous n'en avez pas, dites le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
bricolo du dimanche, j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis
équipé qu'en outils à main - à part la carrosserie j'essaie de faire tout moi-même
- Vos expériences en mécanique en général (ex: remplacement embrayage etc.)
montage de combinés filetés, distribution, freinage, remplacement de silent-blocs...
là je suis en train de refaire le moulin de ma voiture plaisir (une Nissan 200SX S13) suite à une perte de compression sur le cylindre 4 (soupape cramée)

2-3 photos qui traînent sur uploadhouse:

Mon ancienne civic et mon premier job sur navion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'IS300 à Clastres 

La 200SX quand elle roulait encore, dans les monts lyonnais ("ça envoie du bois"):

Depuis le moteur est depioté, bloc et culasse envoyés en rectif'
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Administrateur
Administrateur
Anduril

Un belge expat en France et sa S60  Empty
MessageSujet: Re: Un belge expat en France et sa S60    Un belge expat en France et sa S60  Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:09

Salut et bienvenue !

Merci pour cette présentation vivante, ça change agréablement Un belge expat en France et sa S60  695638812
Revenir en haut Aller en bas

Un belge expat en France et sa S60
Page 1 sur 1