passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Salut les volvoistes
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeAujourd'hui à 9:39 par Franzdu42

» Presentation de Pat0
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:25 par pat0

» présentation
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:01 par vicg

» Le nouveau , c'est moi.
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:34 par jean-oui

» Présentation
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:15 par Fanfanchop5

» Présentation
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:37 par doc VFE

» Présentation John54
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:32 par John54

» Petite préz
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:49 par triplecafé

» Bonjour à tous
Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:56 par jjpe

Géolocalisation des membres du forum

Partagez

Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn

AuteurMessage
Dadou

Dadou

Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Empty
MessageSujet: Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn   Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:59

Slt a tous. 
Nouveaux sur ce site. 
28 ans de Seine et Marne (77)
Chômeur lol ( tout corps bâtiment sauf toiture et gaz , diplomé en électricité.)
Compétence mécanique plutôt bonne sans me vanter. 
Expérience multiple ( swapp, entretient courant , distrib, recherche de panne moteur.......)

Alors je viens vers vous car j'ai mon mammouth (s80 2.4d 2004 en 163ch)  qui a un problème.
Premièrement je voudrais savoir quelle est la différence entre la boîte de vitesse automatique AW55 50sn et AW55 51sn.

Car ma boîte de vitesse automatique est malade , je n'ai plus que la 3 ème vitesse qui fonctionne. Donc je l'ai passé a la valise et j'ai 2 défaut qui ressortent  , problème solenoide. 

J'ai fait plusieurs vérification sur les solenoide et faisceau ( vérif résistance ohm, démontage pour vérifier si les solenoide n'étais pas bloqué, vérification du cablage avec la continuité.........)
, du coup jai changer tout mes solenoide qui se situe sur le bloc hydrolique ( venant d'une boite que j'avais en stock, je précise que c'est la même boîte)
Mais comme n'étant pas certain que ça fonctionne, j'ai aussi une troisième boîte auto mais c'est la Aw55 51sn avec les rapport sequentiel, mais je ne sais pas si elle est compatibles et je ne sais pas sur quoi elle était monté.  
Voilà si vous pouvez me trouver une réponse ce serai sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
VolvoFan

MessageSujet: Re: Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn   Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:44

Salut,

A mon avis, tu as donné la différence, la 50 est automatique, la 51 dispose du mode séquentiel.
A ma connaissance, les solénoides sont les mêmes.
doc VFE
Administrateur
Administrateur
doc VFE

MessageSujet: Re: Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn   Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:36

Il faut regarder le marquage sur le bloc hydraulique:
Trois type de montage et deux modèles de solénoïdes... incompatibles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn   Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn Icon_minitime

Volvo s80 problème boîte auto et demande différence entre aw55 50 et 51sn
Page 1 sur 1