passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Ma petite famille en V60
Lun 12 Nov - 8:11 par Nico51

» présentation Fabs63
Dim 11 Nov - 21:26 par bible100

» nouveau du 85
Sam 10 Nov - 22:23 par bible100

» Présentation Stephane
Sam 10 Nov - 17:40 par stephs60

» Nouveau Menbre
Ven 9 Nov - 18:28 par cool17

» présentation d'un nouveau
Jeu 8 Nov - 18:41 par Gwen56520

» Un nouveau p'tit gars
Jeu 8 Nov - 16:35 par Pit90

» Bonjour à tous
Jeu 8 Nov - 13:56 par Anduril

» Bonjour à tous
Jeu 8 Nov - 9:53 par v70

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

Ma petite famille en V60

AuteurMessage
Nico51

MessageSujet: Ma petite famille en V60   Ven 2 Nov - 12:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente, Nicolas je suis le compagnon d'une nouvelle propriétaire d'une Volvo, un V60 acheté d'occasion (on va la chercher demain). C'est ma compagne qui voulait une voiture plus "sécure" car nous avons une petite fille de 5 mois et madame a un mauvais souvenir d'un AVP avec sa 206+... C'est sûr que ca change la vie (une petite fille et un V60!).

Nous sommes tombés amoureux de la Scandinavie lors d'un road trip en moto il y a 4 ans et depuis, Volvo c'est comme Ikea : quand la Suède (en fait la Laponie) nous manque, on y fait un tour...

Il s'agit d'un moteur D2, finition summum (ou momentum je ne sais plus), en fait une révolution dans notre parc automobile. J'en profite pour me débarrasser de mon vieux trafic qui a l'âge d ma femme et ne passe passera plus le CT (le trafic, pas ma femme !). D'ici quelques jours, je pourrai la présenter avec photos et j'en saurai un peu plus sur le reste. En fait on l'a essayée il y a 3 semaines et depuis, on a du mal à conduire nos voitures habituelles (j'ai aussi eu du mal à me servir du frein à main !).

Merci pour vos réponses et bonne journée (route ) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lex29
Mécano volviste en culotte courte

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   Ven 2 Nov - 21:46

Salut bienvenue

Pas trop poussif le D2 ?
C'est le 1.6 HDi de PSA, non ?
Si la V60 est aussi lourde que la S60 ...

Perso, S60 de 2011, 1550kg sans les passagers, ben le D3 (2.0 TDi 5 cylindres 163ch) me semble limite par moment (bon après, je veux toujours plus ^^)
Nico51

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   Ven 9 Nov - 16:27

Bonjour Lex29,

Oui, le D2 est bien le 1.6 HDI PSA-Ford. Il fait 115 ou 120 cv je crois. Non, je ne le trouve pas trop poussif, mais comme c'est la première fois que je conduis ce genre de voiture (avec régulateur et confort ++) je ne suis pas trop objectif. Ma voiture quotidienne est une mercedes 5 cylindres (250 TD sport) de 96. Sinon c'est une 220D de 79 (un char d'assaut, de 64 cv) ou un coupé 230CE W124 (132 cv, mais 1800 kg).
C'est vrai que j'aurais préféré plus de cv aussi (je suis motard depuis 28 ans), mais c'est la voiture de madame... J'ai quand même roulé 600 km avec et cela manque de couple vers 1500 tr/min et poussif après 3500, alors que mon 5 cyl reprend dès 1100 tr et pousse au delà... Pour faire ce à quoi on a droit sur la route avec ce genre de véhicule, ça me suffit. (et 6cv fiscaux...).

J'ai déjà une question (mais pas encore le droit de la poster ailleurs), à propos de la monte de pneus (hiver). J'ai trouvé des jantes volvo en R16 alors que le V60 est monté en R17. Le garage Volvo m'a dit qu'il était autorisé de monter du 215*55*16. Actuellement il y a des pneux en très bon état (quasi neufs) dessus, mais en 215*65*R16. Avant de faire une bêtise, quelqu'un pourrait il me confirmer la monte autorisée?

Merci de vos réponses
Lex29

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   Sam 10 Nov - 10:39

Y'a pleins de tableaux de correspondance de taille sur internet mais pour moi, c'est non
Volvo sont les rois pour mettre des tailles batardes et cher ...
Anduril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   Sam 10 Nov - 11:37

Salut

Dans le lien Volvo qui suit, tu as toutes les roues et jantes officielles pour la V60 de ton année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où l'on lit qu'en jante de 16, les montes autorisées sont 215/55R16 et 205/60R16.
Rien d'autre.
Donc tes pneus en 65 de haut ne vont pas.

Si tu recherches des jantes d'occase, fais bien attention à tous les paramètres, y compris le déport et l'alésage, car tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises.

Ici tu as un site qui te donne toutes les infos nécessaires pour ne pas te planter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site est bien pratique, car comme il a en base de données toutes les infos des jantes (entraxe entre trous, déport, alésage) de tous les modèles de toutes les marques, il t'affiche toutes les correspondances possibles pour ton auto, y compris chez les autres constructeurs.
Nico51

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   Lun 12 Nov - 8:11

Merci Anduril pour les liens. J'ai donc la bonne info pour la monte de pneus autorisée (se seront des Nokian en 215*55*R16) et à vérifier les caractéristiques des jantes en question. Je vais aller les voir cette semaine... A suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite famille en V60   

Ma petite famille en V60
Page 1 sur 1