passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation Nanfranc
Sam 8 Déc - 22:44 par nanfranc

» Présentation Kara57
Sam 8 Déc - 17:09 par Kara57

» Présentation
Ven 7 Déc - 17:17 par hasbrow

» A la recherche d'un 850 T5/T5R/R
Ven 7 Déc - 16:22 par Viking

» Présentation
Jeu 6 Déc - 19:59 par paulo44250

» Dan08 en Volvo S90 dans les Ardennes
Lun 3 Déc - 11:44 par Dan08

» Nouveau membre
Sam 1 Déc - 20:57 par LFPE

» Futur possesseur V60 T6 AWD Rdesign 2011
Sam 1 Déc - 10:08 par gege33

» Nouveau possesseur V60 D3 150CH 2017
Sam 1 Déc - 9:54 par GP06

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

problème technique

AuteurMessage
jeannanard1956

MessageSujet: problème technique   Jeu 19 Juil - 21:33

bonjour à tous, 
Nouveau sur ce genre de site, je n'en connais pas vraiment les règles, veuillez m'excuser si je commets quelqu' impairs;
Voilà mon problème: 
Il y a 3 mois je me suis acheté une Volvo V70, 2,4l 5 cylindre de 2001, 250000kms qui présentait bien. Ne connaissant pas cette voiture, j'ai donné mon entière confiance au vendeur qui me certifiait que sa voiture était très fiable.
je fis donc connaissance avec ma nouvelle acquisition; outre le fait, que la clim ne marchait pas, qu' il n'y avait ni tapis de sol, ni plage arrière, que la clé des goujons de roues était foiré, la voiture, au bout de 2 mois, se mit à m'afficher en permanence des erreurs, telles que: problème abs et STC.
Enfin, depuis peu, sur route, à l'accélération, j'entends au niveau du moteur un soufflement qui correspondrait à un bruit de ventilateur, et le véhicule se met à fumer, de plus, quand je tracte ou quand je suis en montée, mon voyant: défaillance des  systèmes de dépollution des gaz d'échappement, s'allume; 
Ayant des moyens très limités, je demande aux bonnes âmes de ce site de me diagnostiquer ces pannes et les en remercie.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.luylier@orange.fr
Anduril
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: problème technique   Ven 20 Juil - 9:25

Bonjour,

J'ai déplacé votre message ici, dans la rubrique "Présentation des membres", parce que c'est par là que vous auriez dû commencer.
Je veux bien que vous ne soyez pas familier avec le fonctionnement des forums de discussion auto, mais quand même, il n'y a qu'à LIRE et appliquer bêtement ce qui est demandé.
A savoir :
1/ Présenter sa personne, histoire de faire oeuvre d'éducation et de savoir-vivre, et
2/ Présenter son auto, histoire que tout le monde sache de quoi on parle.

Là vous nous parlez d'un V70 5 cylindres de 2001, on ne sait pas si c'est une essence ou une diesel.

Donc, commencez par le début svp, on verra ensuite si il y a moyen de vous dépanner.

Merci de votre coopération.
jeannanard1956

MessageSujet: mea culpa.   Ven 20 Juil - 13:33

Effectivement, j'ai omis de me présenter. 
Anduril, veuillez recevoir mes plus plates excuses pour mon manque "de savoir vivre".

Donc je m'appelle Jean, j'ai 62 ans, sans profession et je vis en Vendée.
Mes compétences mécaniques sont légères en ce qui concerne la V70, mais un peu plus poussées sur la Peugeot 505.
Je me suis inscrit sur ce forum pour résoudre des problèmes qui tombent en cascade sur ma V70 achetée récemment afin de partir en "road trip" en Afrique de l'ouest.J 'ai donc mis un post sur les problèmes rencontrés et vous remercie de votre coopération. 
Jean
jeannanard1956

MessageSujet: Re: problème technique   Ven 20 Juil - 13:38

Ps: je n'arrive pas à mettre mon profil en ligne.Un coup de main me serais nécessaire.Merci
Jean
vadelacaisse
Mécano volviste confirmé
Mécano volviste confirmé

MessageSujet: Re: problème technique   Ven 20 Juil - 21:51

pas gagné Neutral
jeannanard1956

MessageSujet: Re: problème technique   Dim 22 Juil - 11:42

bonjour,

Me voilà de nouveau, j'ai enfin réussi à mettre mon profil à jour. C'est toujours ça de gagné !
Je reviens vers vous concernant certains problèmes mécaniques que je rencontre sur ma Volvo V70 2,4l TDI "DIESEL" :
Il y a 3 mois je me suis acheté une Volvo V70, 2,4l 5 cylindre de 2001, 250000kms qui présentait bien. Ne connaissant pas cette voiture, j'ai donné mon entière confiance au vendeur qui me certifiait que sa voiture était très fiable.
Malheureusement au bout de 2 mois je me suis rendu compte, que la voiture m'affichait en permanence des erreurs, telles que: problème abs et STC.
De plus depuis peu, sur route, à l'accélération, j'entends au niveau du moteur un soufflement qui correspondrait à un bruit de ventilateur, et le véhicule se met à fumer, de plus, quand je tracte ou quand je suis en montée, mon voyant: défaillance des  systèmes de dépollution des gaz d'échappement, s'allume.
Et en fin depuis ce matin, dés le contact mis les codes s'allume alors que la molettes de commandes est sur 0, et impossible de mettre en plein phare, le comodo ne tient plus la commande. Ces 2 pannes de feux sont arrivées en meme temps, Y a-t-il un lien ?

Je vous remercie par avance pour les quelques réponses que vous pourrez me fournir sur mes différentes pannes.

Jean
niavlysj
Mécano volviste apprenti
Mécano volviste apprenti

MessageSujet: Re: problème technique   Lun 23 Juil - 16:42

Bienvenue Smile

Normalement, tu aurais du créer un 2nd sujet dans la partie probleme technique pour expliquer ton probleme, cette section étant réservée uniquement à ta présentation personnelle Wink

Néanmoins:
Pour la partie phare
Si tu mets le comodo en mode veilleuse, que se passe t 'il?
si tu mets le comodo en mode phare, et que tu essaie de passer en plein phare, que ce passe t il?
jeannanard1956

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 25 Juil - 9:49

Ha OK!!!! et Bonjour, Niavlysj, je te remercie de me répondre,

-en mode veilleuse , la petite diode qui doit s'allumer reste éteint, mes écrans de lecture du tableau de bord sont également éteints , et mon comodo ne tient pas en position pleins phares; j'ai bien sur vérifié tous mes fusibles, tout est en ordre.
niavlysj
Mécano volviste apprenti
Mécano volviste apprenti

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 25 Juil - 10:07

possible dans ce cas que cela vienne du comodo veilleuse / code lui meme dans ce cas.
défaillance de celui ci => L'ECU en mode dégradé allume les codes pour que tu sois certains de continuer à voir de nuit.

Ou alors, ce qui est mon hypothèse initiale, il est bloqué en mode US, c'est à dire feu de jour fait via les codes; le passage en veilleuse a peu d'impact, et seul le passage en mode code autorise les routes.
Cf FAQ sur ce point particulier.
En tout état de cause, première chose à analyse de plus pret, voire à remplacer, ce comodo.
jeannanard1956

MessageSujet: Re: problème technique   Mer 25 Juil - 12:04

Bien reçu, merci je vais voir du coté du comodo.
Et mes autres pannes, sais tu d'ou cela peut provenir?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème technique   

problème technique
Page 1 sur 1