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 Un break 240 diesel à sauver...

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THELLIER



Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2017

MessageSujet: Un break 240 diesel à sauver...   Jeu 2 Nov - 15:17

Bonjour,

Vincent 52 ans de la Somme (tout près d'Amiens), commercial, plein de bonne volonté pour faire de la mécanique (démontage/remontage et plus...) mais j'aurai besoin des conseils avisés des membres du forum pour mener à bien la restauration de ma première Volvo...

Déjà amateur de suédoises (plusieurs Saab dont une 900 Classic T8 de 88 remise en état pour un usage régulier), je viens de faire l'acquisition d'une 240 Break blanche de 494000 km (j'ai toujours apprécié son look class et son bruit si singulier...), une première main achetée dans l'Oise mais qui a été négligée par son propriétaire les 5/6 dernières années (vendue sans le CT) et 2000 km parcourus les 2 dernières années, n'avait pas bougé depuis près de 6 mois.

Elle est équipées d'amortisseurs réglables à l'arrière, intérieur bleu plutôt en assez bon état pour le kilométrage;  récupérée avec son cache bagages (ressort HS) et une grille de séparation pour animaux. Côté carrosserie, à 5/6 mètres elle présente bien mais de près il y a du boulot pour la remettre à niveau :

- rouille : petit trou au milieu de la portière conducteur, et 2 autres portières légèrement attaquées à l'angle en bas côté intérieur. Bosses sur l'aile avant droite et sur le hayon (mécanisme qui ne ferme plus à revoir aussi), seuil de hayon également attaqué (corrosion perforante à un endroit), bas d'ailes parfois piqués de façon superficielle et bas de caisses à protéger. J'envisage un échange des portières par d'autres de 100000 km trouvées dans la même couleur. Manquent les équerres chromées du pare choc arrière, j'ai déjà trouvé celle de droite...
- éclairage : les 2 réflecteurs de phares avant sont bien oxydés (j'en ai trouvé d'occasion pour remplacement)+ ampoules à changer, 1 cligno avant fendu et un feu arrière cassé à remplacer par d'autres d'occasion.
- disques avant (bien entamés) et plaquettes à remplacer + liquide à changer,
- jeu direction : cardan de direction à remplacer (vibration à partir de 80)
- fuite d'huile généreuse (cache culbus?)
- amortisseurs avant et supports moteurs ayant rendu l'âme à remplacer, le support de boîte le sera également.
- moteur : tourne bien, fait un beau bruit mais semble très poussif (je sais que ce n'est pas un foudre de guerre mais il semble manquer des poneys à l'appel...) et il fume pas mal à froid (usure prononcée ou juste besoin d'un bon réglage? merci pour vos avis..). Et quand tout sera OK (j'espère ne pas avoir à changer le moteur par un plus récent), vidange moteur, boite et pont et ce sera reparti pour 200000 km.
- embrayage : un neuf semblerait aussi nécessaire, à vérifier...

Bref, il y a du  boulot, et les conseils des membres du forum me seront bien utiles (s'il y a un "connaisseur des 240" habitant pas trop loin d'Amiens qui puisse me conseiller sur le diagnostic, j'aimerais bien le rencontrer pour avoir son avis et ses conseils..
-
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Viking
Administrateur
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Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Jeu 2 Nov - 21:40

Salut Vincent et bienvenue dans le monde intrépide des 240!
Quel moteur as tu dans cette Volvo?

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
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Tibo80
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MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Ven 3 Nov - 20:45

Bienvenue Vincent  Very Happy

Un Amiénois !!! Ma ville natale Wink
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Buckdanny
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Mécano volviste en culotte courte


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2017

MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   Sam 4 Nov - 12:41

Déjà elle roule ce qui est bien!!!!! Et l’interieur il présente comment? L’etat des sièges, des plastiques?
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MessageSujet: Re: Un break 240 diesel à sauver...   

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Un break 240 diesel à sauver...
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