passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau en Volvo...
Mar 5 Déc - 21:37 par Tibo80

» présentation
Dim 3 Déc - 18:58 par Viking

» présentation
Dim 3 Déc - 18:49 par Tibo80

» Présentation
Dim 26 Nov - 20:46 par Tibo80

» je me presente
Dim 26 Nov - 20:45 par Tibo80

» Nouveau: xc70 D5 2003 geartronic
Lun 20 Nov - 20:44 par Ted-V50

» Bonjour à tous
Lun 20 Nov - 20:43 par Ted-V50

» roule en Volvo (car) et travaille pour Volvo (truck)
Mer 15 Nov - 21:00 par Tibo80

» présentation de voltigeur29
Dim 12 Nov - 13:00 par voltigeur29

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

Vieux c... des Landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cousin rv

MessageSujet: Vieux c... des Landes    Mer 4 Oct - 2:57

Bonjour les Volvoïstes,

Dans ma sixième décade, je vais peut-être  me décider à rouler Volvo.
Depuis les Landes où j'ai atterri après les régions parisienne, bordelaise, toulousaine, montréalaise et bossant dans le sud Gironde en lycée agricole, je suis à la  recherche d'un véhicule économique pour me taper mes 120 km aller puis retour pour aller au boulot.
Au niveau mécanique, j'essaye de me débrouiller et essaye de faire l'entretien courant de mes véhicules y compris quelques interventions plus exceptionnelles. Ce que je n'ai pas encore fait : changement de culasse par exemple.
Plutôt Citroên, je ne suis pas rétif à une Volvo break. J'en reparle dans un autre sujet.
Merci de m'avoir lu !

Bonne route, la bise aux Louise, salutations aux gaziers, @dishatz
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Mer 4 Oct - 21:30

Bienvenue à toi parmi nous Wink
Une 945 gpl...why not! Sinon tu peux toujours en équiper au bioéthanol Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cousin rv

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Mer 11 Oct - 11:49

Bonjour,

Je n'ai  pas le doit de répondre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il n'y a que les membres ayant un accès spécial. Comme je suis très quelconque, je m'abstiendrai.

Bonne continuation à vous 
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Mer 11 Oct - 21:29

Désolé c'est un bug du forum. Je te corrige ça des que possible Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolovolvo
Mécano volviste en culotte courte

MessageSujet: Adiu Cousin!   Mer 11 Oct - 22:05

4 raisons à mon message.

Je te salue de près vu que je suis aussi dans les LANDES, près de la capitale! lol!

La deuxième, c'est qu'en vieux c... de landais (mais mieux vaut tard que jamais;), je viens juste de passer dans le camp suédois après une vie de fidélité aux voitures françaises...

La troisième, c'est que je la fais équiper au GPL, c'est un V70xc.

Enfin, comme toi, je suis un peu bloqué ici, n'ayant pas accès à grand chose, je pense que j'ai pas dû tout comprendre à la procédure... cheers

Aussi j'implore Viking de faire aussi quelque chose pour mon cas s'il peut y faire quelque chose.

Salutations d'à bientôt, Lolovolvo!
cousin rv

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Jeu 12 Oct - 9:53

Bonjour Viking, LoloVolvo et les autres Volvoïstes,

lolovolvo a écrit:
Je te salue de près vu que je suis aussi dans les LANDES, près de la capitale! lol!

lolovolvo a écrit:
La deuxième, c'est qu'en vieux c... de landais (mais mieux vaut tard que jamais;), je viens juste de passer dans le camp suédois après une vie de fidélité aux voitures françaises...

Ma préférence va chez Citroën mais je n'arrive pas à trouver de break GPL en automatique.

lolovolvo a écrit:
La troisième, c'est que je la fais équiper au GPL, c'est un V70xc.

Où fais-tu équiper ta voiture en GPL, chez Sortino à St Pierre du Mont ou ailleurs ?
lolovolvo

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Jeu 12 Oct - 22:25

Yep Cousin RV des Landes et autres zamis volvoistes!

C'est Balaud mais j'en ai vu 4 aujourd'hui des C5 Break! Tous des noirs! quand à savoir si c'était des BVA ou des essences... allez, on va dire qu'on a 1 chance sur trois que l'un d'entre eux soit essence Rolling Eyes

quand à la possibilité d'en trouver un ici au GPL... Miserere, miserere  

J'ai longtemps recherché ce genre de chose, désireux de changer ma 406 SV 2.0 BVA qui m'accompagne depuis plus de 11 ans avec brio, et je me suis avoué vaincu...

Ma préférence va chez Citroën mais je n'arrive pas à trouver de break GPL en automatique.

Si tu veux rester chez Citroën, j'ai un magnifique break Dyane 6 d'origine et dans son jus!

Où fais-tu équiper ta voiture en GPL, chez Sortino à St Pierre du Mont ou ailleurs ?

C'est la quatrième que je lui confie, et je le fais les yeux fermés! pirat pirat quand on a la chance d'en avoir un comme ça sur sa paroisse...

Je ne sais pas toi, mais moi je navigue ici à vu et sans gouvernail, j'aimerais bien avoir un peu plus de  "vista" sur les sujets et autres. Il paraît qu'il faut poster 10 messages pour avoir plus d'ouvertures ici... alors postons!

Amis des bonnes choses et des bons soirs, Bonsoir! rendeer
cousin rv

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Ven 13 Oct - 7:40

Salut Lolovolvo et les autres Volvoïstes,

lolovolvo a écrit:

C'est Balaud mais j'en ai vu 4 aujourd'hui des C5 Break!

Tant qu'à faire je préfèrerai une XM break, la C5 n'a aucun caractère et a trop d'électronique pour moi.

lolovolvo a écrit:

Si tu veux rester chez Citroën, j'ai un magnifique break Dyane 6[/color] d'origine et dans son jus!

Ah, une Acadyane ! Cela le ferait aussi mais pour des ballades bucoliques.

lolovolvo a écrit:
C'est la quatrième que je lui confie, et je le fais les yeux fermés! pirat pirat quand on a la chance d'en avoir un comme ça sur sa paroisse...

Je ne le connais pas mais tu as raison. J'ai un souci avec une Clio GPL dont Sortino n'a pas voulu s'occuper car trop vieille. Je l'ai amenée sur Bordeaux et n'ai pas eu de résultats si ce n'est au niveau de la facture. Il va falloir que je m'en occupe un de ces jours, avant que le CT n'arrive à échéance, dans un an et demi.

lolovolvo a écrit:
Je ne sais pas toi, mais moi je navigue ici à vu et sans gouvernail, j'aimerais bien avoir un peu plus de  "vista" sur les sujets et autres. Il paraît qu'il faut poster 10 messages pour avoir plus d'ouvertures ici... alors postons!

Même chose : cela me gave mais nous n'avons pas le choix !

Bonne fin de semaine ensoleillée !
lolovolvo

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Sam 14 Oct - 15:06

Adishatz Mounde!

et Merci voisin rv pour ta réponse, nous postons et avançons ensemble  

Citation :

Je ne le connais pas mais tu as raison. J'ai un souci avec une Clio GPL dont Sortino n'a pas voulu s'occuper car trop vieille. Je l'ai amenée sur Bordeaux et n'ai pas eu de résultats si ce n'est au niveau de la facture. Il va falloir que je m'en occupe un de ces jours, avant que le CT n'arrive à échéance, dans un an et demi.

Cela ne lui ressemble pas, l'a t'il "auscultée" avant de te donner son avis?

Quel est son problème à ta titine?

cousin rv a écrit:
Ah, une Acadyane ! Cela le ferait aussi mais pour des ballades bucoliques.

en fait c'est une berline, c'était un clin d'oeil par rapport à ta recherche... mais  je vais la remettre en forme pour m'en servir sur les petits trajets.

Bien le bon ouik ensoleillée par Toutatis!
cousin rv

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Lun 16 Oct - 9:21

Bonjour Lolovolvo et les autres VolvoÏstes,

lolovolvo a écrit:

Cela ne lui ressemble pas, l'a t'il "auscultée" avant de te donner son avis?

Oui, nous nous sommes déplacés avec mon fiston, lui avons ouvert le capot et lorsqu'il a vu que l'installation GPL était d'origine Renault, il nous a répondu qu'il ne voulait pas s'embarquer là-dedans.

lolovolvo a écrit:
Quel est son problème à ta titine?
D'après le garagiste de la région bordelaise, ce serait le vapodétendeur. Il a changé tous les joints de ce dernier, une électrovanne, m'en a foutu pour 450€ pour me dire que le vapo était naze et qu'il fallait le changer. Compte tenu de la composition d'un vapo, j'avais des doutes. J'en ai remis un autre d'occaze ce qui n'a rien donné. J'ai pris le temps de me pencher sur le problème et me suis aperçu que l'électrovanne à l'entrée du vapo ne s'ouvre pas. Depuis je ne m'y suis pas remis.
Je pensais que, pour une fois, je gagnerai du temps avec un professionnel même si mon portefeuille en prenait un coup : ben! Je me suis trompé.

lolovolvo a écrit:
en fait c'est une berline, c'était un clin d'oeil par rapport à ta recherche... mais  je vais la remettre en forme pour m'en servir sur les petits trajets.
Tu as bien raison. Il faudrait que j'en fasse de même avec ma deuche.
lolovolvo

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Dim 22 Oct - 5:18

Adishatz mounde!

Dis-donc cousin on en a des choses en commun! T'as donc une dedeuch!  

heureusement que tu t'y connais un peu, rapport à ton problème GPL sur la Clio.

J'en ai parlé à mon gazier, il me disait que dans le temps, c'était "une vraie merde" à intervenir là dedans car il n'y avait aucune visibilité et transparence sur les choix de monte Renault. D'autre part, ils auraient utilisé 2 kits de marques différentes. (d'ici qu'ils aient utilisé des fins de stock de l'un sur l'autre)   

Maintenant, avec les forums et tutos, l'info est plus accessible...

Sache qu'il a été amené à prendre en réparation des éléments de ce stock vieillissant pour un entretien nécessaire qu'assumait peu et mal le concessionnaire... en tout cas, il n'est pas avare de renseignements (oraux) que tu pourras toujours lui demander si tu bloques.

On est en vacances dans le privé aussi, non?  

As-tu des pistes pour une Volvo?

Bon dimanche!
cousin rv

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Lun 23 Oct - 12:30

Salut Lolovolvo et les autres Volvoïstes,

lolovolvo a écrit:
Dis-donc cousin on en a des choses en commun! T'as donc une dedeuch!  
Entre autres. Mais, là aussi, il faudait que je la rentre pour la refaire.

lolovolvo a écrit:
Sache qu'il a été amené à prendre en réparation des éléments de ce stock vieillissant pour un entretien nécessaire qu'assumait peu et mal le concessionnaire... en tout cas, il n'est pas avare de renseignements (oraux) que tu pourras toujours lui demander si tu bloques.
Il est où le gazier en question ?

lolovolvo a écrit:
On est en vacances dans le privé aussi, non?  
Il parait. Cela tombe bien, j'ai deux semaines à partir d'aujourd'hui (je travaille en lycée agricole)

lolovolvo a écrit:
As-tu des pistes pour une Volvo?
Non, pas encore de correct si ce n'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais 400.000 km quand même et pas la porte à côté. J'ai donc réfléchi et la prochaine sera un break (XM de préférence mais Volvo m'irait bien aussi) ou un 4x4 en BVA et essence (kit Ethanol ou GPL)

Bonne journée, pays.

lolovolvo

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    Mer 25 Oct - 6:48

Salut cousin vacancier! sunny 

finalement tu pourrais déboucher sur le choix que j'ai fait, un bon vieux xc70 2,4 ou 2,5T!
ce véhicule est vraiment un régal. par contre il est difficile de trouver chaussure à son pied, car il me semble surcôté ici du fait d'être très recherché à ce que j'en ai vu..
Après si tu as la fibre mécano, tu peux toujours en trouver une pas chère mais bon si elle a beaucoup de kilomètres et qu'elle a été peu entretenue...
Sinon, on peut en trouver de l'autre côté de la frontière espagnole elles sont comparativement moins chères. Après il y a l'achat déjà équipée GPL on en trouve quelques unes surtout sur la Hollande et l'Allemagne, mais pour l'importation, celles-là, je ne sais pas comment ça se passe.

cousin rv a écrit:
Il est où le gazier en question ?
c'est celui que tu connais, près de chez moi. je trouve que je le vois beaucoup actuellement  Wink

A ciao cousin profite bien! Adishatz a Touts!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux c... des Landes    

Vieux c... des Landes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1