passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau en Volvo...
Mar 5 Déc - 21:37 par Tibo80

» présentation
Dim 3 Déc - 18:58 par Viking

» présentation
Dim 3 Déc - 18:49 par Tibo80

» Présentation
Dim 26 Nov - 20:46 par Tibo80

» je me presente
Dim 26 Nov - 20:45 par Tibo80

» Nouveau: xc70 D5 2003 geartronic
Lun 20 Nov - 20:44 par Ted-V50

» Bonjour à tous
Lun 20 Nov - 20:43 par Ted-V50

» roule en Volvo (car) et travaille pour Volvo (truck)
Mer 15 Nov - 21:00 par Tibo80

» présentation de voltigeur29
Dim 12 Nov - 13:00 par voltigeur29

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefdums
Mécano volviste en culotte courte

MessageSujet: bonjour à tous   Dim 1 Oct - 7:58

Je m'intéresse depuis peu aux Volvo. Propriétaire d'une 206 depuis 17 ans, j'ai décidé d'en changer car elle commence à vieillir un peu Wink . J'aime les voitures solides, sans électronique, puissantes et belles. Je pense que mon choix va se tourner vers une 850 2.5 glt de 1996. Le moteur me semble fiable pour durer 20 ans et être utiliser tous les jours.
J'aime également les motos, principalement les guzzis. Je regrette encore ma Le Mans et ce comportement routier incroyable.
Ardéchois d'origine, actuellement sur Marseille, j'ai 46 ans et j'adore les ateliers sans être un super mécano. Je suis plutôt du style petite mécanique, plaquettes, vidange, entretien courant. Les grosses opérations comme la courroie de distribution m'apparaissent encore compliquées mais avec un bon outillage, une bonne revue tech et 120000 km de temps, cela devrait le faire.
Je cherche quand même à éviter les grosses opérations salissantes et périlleuses car je tiens à mes doigts, étant guitariste passionné. Gants et réflexion sont les préalables indispensables à toute action, car je suis gaucher en plus !
J'ai toujours gravité autour des cercles de passionnés, que ce soit motos ou voitures anciennes. J'ai eu une 203, une aronde, une lancia delta, une ax Very Happy  et une 206 1.4. Bon moteur pour la 206 mais la légendaire délicatesse des Marseillais a eu raison de la carrosserie. Maintenant que j'ai un garage, je peux m'acheter une belle volvo.
Si vous pouvez me renseigner sur une côte approximative des 850, je suis preneur. Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 1 Oct - 8:45

Bienvenue parmi nous Stef Wink
La 850 est un excellent choix et le 2.5 20v aussi. Tu veux une berline ou un break?

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stefdums

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 1 Oct - 9:12

Salut Vicking,
J'hésite pour l'instant. J'ai vu une belle berline 850 avec peu de km qui me plairait assez. Le seul hic, c'est qu'elle n'a pas assez de km ! 60 000km pour une voiture de 96, c'est peu. Après avoir téléphoné, le gars m'explique qu'il s'agit d'une voiture de résidence secondaire donc peu utilisé mais toujours entretenue (changement courroie distrib, vidange,...) qu'il a récupéré il y a 6 mois, sans les factures du garage. Il en veut 3 000. Je crois savoir que l'unité de diagnostique n'est plus présente sur ces modèles car j'ai lu qu'elle s'arrêtée en 95. C'est donc soit tout bon, soit une superbe arnaque. Peux tu me donner quelques conseils?
Quant au break que j'adore également, les seuls que j'ai trouvé intéressants sont en Hollande mais les démarches administratives me rebutent un peu.
On verra bien, j'ai le budget pour m'acheter une belle volvo alors je patiente tranquillement.
doc VFE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 1 Oct - 13:40

Salut! Le 2,5 l 20 v est sympa mais un peu creux en bas. Le meilleur compromis, pour moi, est le 2,5 l lpt avec son turbo basse pression qui gomme le manque de niaque de l'atmo. Par contre, je crois bien que se moteur n'a été monté que sur les 850 awd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   

bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1