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 Présentation Pascou

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pascou
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MessageSujet: Présentation Pascou   Dim 24 Sep - 20:03

Bonjour à tous et notamment aux contributeurs de ce forum sur lequel j'ai déjà appris un certain nombre de choses.
Je suis parisien, même s'il m'arrive, un certain nombre de fois dans l'année, de faire des incursions dans le Morbihan.
Mon grand âge (67) fait qu'après avoir exercé plusieurs métiers, je suis très heureux d'être à la retraite.

J'ai donc du temps pour me consacrer à ma passion pour les voitures qui était enfouie depuis plusieurs décennies pour cause de contraintes de famille ou de boulot.

Il y a quelques années, j'ai donc décidé de m’offrir la possibilité de rouler décalé: J'ai acheté une MGB GT de 1971 avec laquelle j'ai déjà fait, en 3 ans, 16 ou 17.000 km sans aucun problème. J'adore cette voiture.

Voulant disposer d'une mécanique plus noble, j'ai acheté une Alfa Romeo GTV6, l'année dernière: Un fabuleux moteur V6 2.5, une ligne qui plait énormément (ou pas du tout), et le reste n'est pas terrible... Je viens de m'en séparer, elle ne me correspondait pas.

A la place, j'ai décidé d'essayer un cabriolet. Je suis totalement ignorant du monde Volvo, mais je viens d'acquérir un cabriolet C70 de 1999 équipé du 2L B5204T4.

Elle a 150.000 km et me parait en bon état.
Quelques petites choses à revoir, néanmoins:
- Elle tire à droite. Je vais changer les pneus avant qui sont anciens, puis on verra s'il y a une amélioration.
- Quand on braque à fond, d'un côté ou l'autre, ça couine dans le train avant Où ? Je ne sais pas encore. Mais, j'ai cru voir que c'est un problème connu.
- Autre point, je trouve qu'il n'y a absolument pas de puissance à bas régime, je dois faire un peu patiner l'embrayage pour démarrer, sinon, ça cale. Une idée ?
- Enfin, j'ai l'impression que le calorstat n'est plus très efficace: Lente montée en température, forte amplitude entre circulation autoroutière (plutôt froide) et circulation urbaine (température normale), chauffage de l'habitacle insuffisant.
Je voulais consulter le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais impossible: "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Suis-je trop jeune sur le forum ?


Je bricole, en effet, j'ai refait le train avant et les freins de la MG, ainsi que la distribution de l'Alfa.


Bon, j'ai été bien long, je retourne à la lecture du forum.
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Viking
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Dim 24 Sep - 21:58

Bienvenue Pascou Wink
Pour les accès il faut 10 messages au compteur pour lire le reste du forum.
Le 2.0 est un bon moteur mais comme tous les 5 cylindres Volvo le calostat et la sonde de température est un classique Sad

_________________
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480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
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pascou
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 25 Sep - 0:35

Viking a écrit:
Bienvenue Pascou Wink
Pour les accès il faut 10 messages au compteur pour lire le reste du forum.
Le 2.0 est un bon moteur mais comme tous les 5 cylindres Volvo le calostat et la sonde de température est un classique Sad

Merci Viking. Oui j'avais bien vu que ce problème de calorstat revient souvent.
Il en existe calibrés à 90 ou 92°. Lequel faut-il choisir pour nos contrées ?
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Vstan
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 25 Sep - 10:28

Bienvenue Pascou et pour tes 67 printemps ne sois donc pas inquiet, je vais en avoir 69 au mois de décembre et je peux t'assurer qu'il y a ici une équipe soudée et pas terre a terre du tout, quand ils savent, crois-moi ils t'aident...Pour ton calorstat si tu fais un peu de paris(bouchons) prends un 90, ça démarre plus vite le ventilo, avec la sonde qui va bien ..bien sûr! Very Happy
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did07
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 25 Sep - 18:13

bienvenue 
j'ai moi même une c70 de 2001 avec le 2 litres turbo 
on va pouvoir causer !
à plus de te lire
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pascou
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 25 Sep - 23:07

Bonsoir et merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils. Je vais me pencher prioritairement sur le calorstat et la sonde.
Je change les pneus AV demain.
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pascou
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Dim 22 Oct - 15:34

Voilà un mois que j'ai cette voiture, mais toujours pas eu le temps, ni la place pour m'occuper un peu de la mécanique. J'ai notamment été faire un petit tour autour du Lac Léman avec la MG, magnifique ! C'était histoire de lui mettre 1.500 km de plus au compteur...

J'ai quand même fait plus de 2.000 km avec la Volvo et je l'apprécie beaucoup:
- Extrêmement confortable
- Très silencieuse
- Je craignais que le moteur 2.0 T soit trop mou. Il me convient bien. D'ailleurs, si on accélère à fond en seconde on sent que le train avant a déjà bien assez de chevaux à gérer !
- Depuis le changement des pneus, la tenue de cap ne pose plus de problème
- La température n'est pas très élevé, mais atteint quand même le milieu de l'indicateur. Je changerai quand même le calorstat et la sonde
- Ce qui m'agace le plus, c'est la conso électrique au parking. Pourtant, j'ai une grosse batterie 780 A / 80 Ah. Qui plus est, elle me parait neuve et la charge de l'alternateur est correcte. Mais, en quelques jours, je ne peux plus démarrer. Je teste en ce moment de fermer les portes avec la serrure conducteur, j'ai l'impression que l'alarme ne s'active pas dans ce cas. Le voyant au pied du pare-brise ne s'allume pas. Si ce n'est pas l'alarme (pas d'option volumétrique), il faudra que je trouve ce qui consomme. Les interrupteurs des lumières des portes et du coffre ont été vérifiés. Tout est ok.
Heureusement, j'ai une moderne qui prête volontiers la puissance sa batterie, mais je ne voudrais pas la flinguer, surtout que c'est une "Stop and Start".

A suivre...
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pascou
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 23 Oct - 9:49

Lorsque j'en aurai assez de faire des tests stériles pour trouver la source de conso, je pense que ça se terminera par la pose d'un coupe circuit !

A part la nécessité d'entrer à nouveau le code de la radio et la remise à zéro de l'ordinateur de bord, voyez-vous d'autres inconvénients ?
Je préfère quelques contraintes et pouvoir utiliser la voiture quand je veux plutôt que pas de contraintes et... pas de démarrage non plus !
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pascou
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 23 Oct - 9:53

J'ai lu quelque part que les calculateurs avaient besoin d'un "certain temps" (comme dirait Fernand Raynaud !) pour se décharger. Ce sont des secondes, des minutes ou plus ?
Précaution utile avant de couper le courant...
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Viking
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 23 Oct - 9:59

As tu essayer de voir avec un multimètre si tu as un courant de décharge entre une masse et les fusibles?

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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 23 Oct - 11:30

Ah oui, bonne idée, Viking.
Je me les prends un par un pour identifier les circuits qui débitent, c'est ça ?
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Viking
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MessageSujet: Re: Présentation Pascou   Lun 23 Oct - 21:31

Oui il.ne faut pas de courant de perte.

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