passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» BONJOUR !!!
Hier à 19:32 par Viking

» Vieux c... des Landes
Hier à 9:21 par cousin rv

» Présentation d'un petit nouveau Alsacien !
Dim 15 Oct - 12:26 par Viking

» Un petit nouveau en S60
Sam 14 Oct - 22:17 par Viking

» Ma Tuturamoi!
Ven 13 Oct - 18:22 par lolovolvo

» présentation lolovolvo!
Ven 13 Oct - 7:41 par lolovolvo

» Avis aux Volvoïstes avertis !
Ven 13 Oct - 7:07 par Viking

» Bonjour à tous
Jeu 12 Oct - 21:41 par cousin rv

» Bonjour à tous
Jeu 12 Oct - 21:15 par Viking

Géolocalisation des membres du forum


Partagez | 
 

 Salutation ensoleillée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Salutation ensoleillée!   Lun 10 Oct - 10:35

Bonjour à tous,

j'ai 39 ans, de Marseille, fais en générale toute ma mécanique auto/moto toutes marques moi même en n'ayant pas de formation mécanique particulière mais je dois pas trop mal m'y prendre vue que tous les joujoux mécaniques que j'entretiens et/ou remets en route roulent correctement!
Un amis à moi étant lui même en XC90 connaissant le Suédois m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres endroits mieux que ce forum pour parler techniques/mécaniques volvo et donc me voici zissi!

Sinon, j'ai de façon générale un tempérament assez "youngtimer" vue que je n'adhère pas forcement au fait que les véhicules conduisent  ma place et trouve que ceux que l'ont conduit sois-même (donc sans assistances quelconques) sont en générale plus fiables!

Je suis déjà inscrit sur quelques forums auto/moto mais je n'ai jamais été confronté à une telle charte!!Je vais donc tout faire pour rester au max dans les clous de celle ci (que je trouve peut-être un peu drastique!) et espère que les admin auront un peu de tolérance si je m'éloigne du chemin balisé car si je cherche un XC c'est pas pour rester toujours sur la route!!


Donc comme je le disais juste au dessus, j'ai craqué depuis déjà pas mal de temps sur le XC70 première génération (qui sera le seul véhicule qui me fera lâcher ma vieille Honda accord) mais j'ai du mal à trouver celui que je souhaite : je pense un 2.5T avec toit ouvrant en boite auto!

Et à mon grand malheur, moi qui croyait que volvo était "la" marque la plus fiable du marché, je suis en train de découvrir qu'il y aurait des soucis sérieux sur les BV5 auto!?!

D'où ma motivation à m'inscrir sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 10 Oct - 12:30

bienvenue ici Smile alors c'était donc toi!
pour ta recherche si tu veux exclusivement un ph1, ils sont en bva 4 Wink donc pas de soucis de ce côté là, la chose qui sera à surveiller en priorité c'est que les 4 roues aient été changées en même temps (et permute tout les 5000km), contrôle de la douille et du renvoi d'angle ainsi que l'arbre de transmission, pour les soucis sur la bva5 c'est comme d'hab, quand on s'imagine que c'est lubrifié à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 10 Oct - 12:42

Salut le Suédois !
Oui c'est moi qui galère à trouver xc 70 à mon pieds (lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 10 Oct - 21:26

Pour ce qui concerne la charte :
Article 1: l'admin à toujours raison.
Article 2: l'admin à toujours raison.
Article 3: l'admin à toujours raison.
Article 4: pour toute réclamation, se référer aux articles 1, 2 et 3 de la charte ...

Salut Slide, bienvenu  Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 10 Oct - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mar 11 Oct - 20:55

Haaaaaaaaa.... Voilà un autre gars qui a du goût ......

Alors bienvenu ! Met toi à l'aise, le bar est là bas ...... Le gars qui s'y accroche c'est Suédois, tu le pousses un peu pour te servir et celui qui râle en passant la serpillière c'est Vicking. Alors sâches que lui, il a toujours raison, et c'est comme ça, cherche pas à comprendre, et re sert toi un autre coup !

Je te souhaite de la réussite lors de ta conquête du Graal , un V70 cross country 2.5 turbo boite auto, avec toit ouvrant, un vrai 4x4 permanent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un concurrent direct des Subaru Outback 2.0 turbo ! Reconnus pour leur transmission intégrale redoutable !

Si possible prends en un avec les amortisseurs rincés, comme ça tu pourras lui greffer 4 combinés renforcés et ré haussés !!!!!!!!! Fais lui toutes les vidanges, change les douilles de renvoi, le radiateur, s'il est en alu, une reprogrammation bi carto, et Hop! Une tuerie !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 24 Avr - 13:02

Bonjour à tous,

Me revoici par ici!
Merci pour vos conseils concernant les XC 70 qui me plaisent toujours autant mais que je ne peux toujours pas financer en encore bon état....

Du coup j'ai pris sur moi et me suis résigné sur la BA et le 4x4 mais en gardant les 200cv, le TO, l'attelage et le cuir en me rabattant sur un plus petit model: un V40 T4 de 1997!!!

Et là, je vais avoir grand besoins de vos lumières car celui-ci n'a pas été entretenu voir bidouillé.... en plus du fait que c'est mon tout premier véhicule à Turbal!

Pour tout vous dire, j'essais de ne pas regretter mon achat mais j'ai vraiment du mal....
- Les freins sont à revoir (les arrières ont l'air défectueux!)
- l'habitacle est pourrit mais ça à la limite avec un bon pressing et un traitement curatif du cuir je devrais m'en sortir!
- il a fallu que je répare le flexible de l'échappement introuvable en adaptable mais bon ça y est, ça c'est fait!
- j'ai un voyant "défaut allumage ou combustion moteur" qui je pensais disparaitrait en réparant l'échappement mais non! peut-être faut-il un passage à la balise pour l'effacer!?!
- je pense faire contrôler le turbal par acquis de conscience, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite!
- et voilà que je me rends compte qu'elle me vide la batterie au bout de 3 ou 4 jours d'immobilisation!!!
- je passe la centralisation qui déconne, le lève vitre à remplacer, les petites pièces qui manquent ou qui sont cassées, etc..... tous ça c'est des bêtises facilement réparables mais par contre qui semblent difficiles à trouver!!!

Bref, mon aventure volvo commence mal donc si vous avez des conseils à me donner sur les points énoncés en attendant que je prenne un peu de temps pour fouiller le fofo, je prends!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 24 Avr - 22:04

Salut à toi et bienvenu ici, j'étais passé à côté de ta présentation.
Pour le v40 de 97 il faudrait que tu achètes sur eBay un câble série odb pour le logiciel vol-fcr que je te donnerai après achat du dit câble Wink
Ensuite trouver un pc équipé d'un port série RS232 et d'un Windows xp pro sp3... Je sais c'est vieux mais indispensable pour que tu puisses lire les erreurs de ta v40 qui n'a pas un protocole obd2 standardisé en 1999/2000.
Pour commencer avant la "valise" regarde côté lambda, debitmetre, durites d'air percées et contrôle la couleur de tes bougies qui seront un indice de pauvreté ou richesse en air/essence.
Si tu as besoin regardes du côté des tutos de 850 t5, l'architecture modulaire du 4 cylindres T4 est un dérivé du 5 et du 6 cylindres, les éléments se retrouvent aux mêmes endroits quasiment.
Sinon il y a des adorateurs de T4 parmi nous qui pourront te filer un coup de main pour certaines pièces.
À ce sujet essaye de voir avec Billane dont tu trouveras les coordonnées en annonce défilante (version PC)
Bon courage Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Lun 24 Avr - 22:37

Merci pour ces précieux tuyaux !
J'ai gardé justement un vieux pc avec un port série pour cet usage par contre j'ai W7 dessus!!!
Tu pense que ça peut le faire quand même?

Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mar 25 Avr - 7:29

Oui en mode compatibilité. Pour le câble, regarde sur eBay.co.uk et ne prend surtout pas un modèle USB.

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Ven 26 Mai - 19:54

Salut
Ça y est j'ai reçu le câble!
Plus que le logiciel si ton offre tient toujours!?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Ven 26 Mai - 21:33

Bien sûr Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Ven 26 Mai - 21:35

Cool, je vais peut-être enfin savoir ce qui merde dans cette caisse. ....
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Dim 28 Mai - 14:43

Comment procéde t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Dim 28 Mai - 22:22

Il faudrait que j'upload le fichier zippé dans une drop box.

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mer 31 Mai - 0:30

Salut,
Dès que tu peux le faire c'est cool pour moi car rouler sans VE ni rétros élec, ni centralisation c'est bien galère!
Merci à toi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mer 31 Mai - 7:25

Ce soir je m'en occupe Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Ven 16 Juin - 0:22

Thé aux taupes!!
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mer 16 Aoû - 13:03

Salut à tous,

ça y est, tout fonctionnait enfin sur ma volvo V40 T4 en partant en pour mes vacances mi juillet!
je parle au passé car la loose m'a rattrapé et maintenant c'est au niveau admission d'huile du turbo que ça a laché à 150 bornes de chez moi.....
ça aurait pu être pire je revenais des Pyrénées deux jours avant!!!!
Du coup, rapatriement sur remorque avec ma bonne vieille Honda accord qu'heureusement je n'ai pas vendue!
Je vous en dirais plus quand j'aurais démonté mais si vous avez connaissance d'éventuelles faiblesses de ce côté là, je prends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Mer 16 Aoû - 21:53

Elle te bouffe de l'huile?

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Jeu 17 Aoû - 10:25

Viking a écrit:
Elle te bouffe de l'huile?
Non, elle me la régurgite direct au sol!
Il semblerait que ce soit l'arrivée d'huile du turbo!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9325
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Jeu 17 Aoû - 19:34

Contrôle ton jeu de turbo.

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Slide Vicious
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 40

MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   Jeu 5 Oct - 13:47

Viking a écrit:
Contrôle ton jeu de turbo.
Bon ben voilà.....
Je jeux du turbo en effet n'est plus bon et de plus la partie fonte est fissurée jusque dans la volute.....
Ma première aventure volvo et turbo aura été juste un échec.....
Du coup, vue le prix d'un turbal, j'hésite carrément à mettre d'avantage de tune dans cette voiture qui m'a déjà demandé pas mal d'énergie et d'argent.....pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salutation ensoleillée!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation ensoleillée!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation ensoleillée!
» Salutation d'un debutant dans le monde de la chasse
» Salutation, presentations, questions....
» [RESOLU] salutation de marin 57 ptite question
» Salutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: