Géolocalisation des membres du forum |
|
| | Futur probable volvoïste | |
| Auteur | Message |
---|
bastounesox
 | Sujet: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 11:01 | |
| Bonjour ! Je m'appelle Sébastien, j'ai 41 ans et suis du 79 ! je travaille dans les assurances.. Je suis pas un as de la méca, mais les petits travaux ne me font pas peur, à condition d'être guidé, merci les tutos du web !!! et les forum, pour cela on vit une époque formidable !!! Je possède actuellement une golf 2 gti 16s de 1989 (voiture du dimanche) Et actuellement en voiture de "tous les jours" une bmw e46 Touring en 6 cyl essence de 170 cv en BA. je roule peu, 12-15 kms par jours, pas mal de ville d'ou mon véhicule éssence, avec qui je consomme les 10-11 l/100...je pourrais tester 50/50 éthanol, mais j'ose pas... bref, je change de job prochainement, et je compte repasser au diesel (20 bornes /jours + vacances)....ca fait longtemps que j'hésite, mais j'ai vécu une mauvaise expérience dans le passé avec une golf tdi 130, une super auto que j'avais acheté neuve, j'étais commercial et je lui ai mis 225 000 kms sans pépin, jusqu'au jour ou je suis passé en "sédentaire" et cela à été le début des ennuis, encrassement EGR, turbo grippé..j'en passe et des meilleurs, bref je l'ai rapidement vendu pour passer à l'éssence... Aujourd'hui je me tate à repasser au diesel, et j'ai toujours aimé la marque Volvo, quand j'étais gamin mon oncle avait une 760 toutes options, une voiture magnifique, increvable... J'ai absolument besoin d'un break (jeune papa + bouvier bernois de 60 kg...) Je ne dépense jamais trop d'argent dans les voitures et les voitures kilométrés ne me font pas peur... C'est plutot la mécanique "diesel" d'aujourd'hui" qui me fait flipper, surtout que je fais de la "petite route"...j'aurais aimé trouvé un diesel "simple"..mais ca n'existe plus... Je me suis inscrit sur ce forum pour bénéficier de vos conseils, car je lorgne sur le modéle v70 (moteur Audi, ce qui n'est pas, à la différence de certains pour me rassurer...) Merci pour votre accueil ! |
|  | | Bronsclo Modérateur

Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 46 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 15:20 | |
| Salut Sébastien , bienvenu Si tu lorgnes sur un V70II mazout, il vaut largement mieux viser le D5... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . |
|  | | bastounesox
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 15:27 | |
| Merci Bronsclo, tu évoque le 5 cylindre de chez audi en 163 cv j'imagine ??
Qu'est-ce que ça donne au niveau encrassement si on tape pas mal de ville ??? c'est ma grosse grosse crainte...merci |
|  | | Anduril Administrateur

Messages : 1501 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : 37
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 15:40 | |
| Salut à toi, et bienvenue !
Le 5 cylindres de 163 ch, c'est le Volvo (D5), le 5 cylindres VAG c'est pas plus de 140 ch (TDi). Sur V70 II, le VAG a équipé l'auto jusqu'au début 2001, puis le D5 a pris le relais.
Mon avis perso, V70 D5 et ville ne font pas bon ménage, mais alors pas du tout. Pour les raisons que tu évoques, mais pas seulement. C'est une question de philosophie, le V70 a besoin de grands espaces où il pourra rouler à son aise, en ville l'auto est à l'étroit et désagréable à conduire. |

Messages : 5221 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 46 Localisation : Vienne (38)
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 16:07 | |
| Si tu dois faire principalement de la ville, alors effectivement le D5 sera pas top. Pas plus que l'Audi d'ailleurs. Reste sur de l'essence... Bronsclo qui encourage l'essence. On aura tout lu sur ce forum !!! _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . |
|  | | bastounesox
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 16:27 | |
| Merci pour vos sages conseils...je ne vais pas faire de la ville/ville, mais un peu de rocade (limité à 70) et quelques "accordéons" le matin en arrivant sur quelques ronds point.... on en revient en effet toujours aux même probleme avec le diesel qui a besoin de bien "respirer" au risque de probleme mécaniques à répétitions...bon cela n'arrange pas mes affaires....  |

| Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 17:13 | |
| Apparemment l'éthanol marche bien sur les moteurs Volvo. Suédois t'en dira plus, il roule avec ça. Et pas que lui ... _________________ Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose. Blaise Pascal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 20:10 | |
| bienvenue ici  effectivement vu l'usage pars plutôt sur une essence (on y vient cyril on y vient...  ) l'éthanol passe bien sur nos auto sous réserve d'une préparation du véhicule (vidanges changement filtres...) et d'autre petites modifs |
|  | | Viking Administrateur

Messages : 9780 Date d'inscription : 09/07/2013 Age : 38 Localisation : Auxerre (89)
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mar 26 Juil - 22:57 | |
| Bienvenue à toi  _________________ Volvo précédentes: 480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA bleue 604 - 1998. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | bastounesox
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste Mer 27 Juil - 9:35 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Futur probable volvoïste  | |
| |
|  | | | Futur probable volvoïste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |