passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 5:41 par JulienF27

» Nouveau en Volvo...
Mar 5 Déc - 21:37 par Tibo80

» présentation
Dim 3 Déc - 18:58 par Viking

» présentation
Dim 3 Déc - 18:49 par Tibo80

» Présentation
Dim 26 Nov - 20:46 par Tibo80

» je me presente
Dim 26 Nov - 20:45 par Tibo80

» Nouveau: xc70 D5 2003 geartronic
Lun 20 Nov - 20:44 par Ted-V50

» Bonjour à tous
Lun 20 Nov - 20:43 par Ted-V50

» roule en Volvo (car) et travaille pour Volvo (truck)
Mer 15 Nov - 21:00 par Tibo80

Géolocalisation des membres du forum


Partagez | 
 

 Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 20 Juin - 22:32

Bonjour à tous ! mon pseudo est le Bison, Nico Hortus pour les intimes.


Je ne sais pas si vous suivez un peu , ou de loin, les vidéos concernant les randonnées offroad, et les crapahutes 4x4 des SUV Volvo, mais je vous présente la seule Volvo XC70 de France, a faire du petit franchissement et des raids 4x4.
C'est possible, si, si ! cheers 

Mon XC70 est visible sur les publications Facebook, Google+ et Youtube de "SUV-34: Randonnée en famille", ( le club que j'ai monté) et je dois dire que je fais une sacrée pub pour Volvo concernant la  robustesse, la fiabilité et l’excellente motricité intégrale de son système Haldex, couplé à un bon anti patinage, faisant office de glissement limité.

C'est un bon vieux XC70 de 2003 comptant aujourd'hui plus de 200 000 kilomètres, moteur 5 cylindres D5 163 ch, couplé à l'onctueuse, robuste et increvable boite automatique Geartronic à 5 rapports. ( Bon pas sportive pour 1 sous par contre...même en séquentielle, mais tellement agréable !)

Pourquoi un XC70 et pas un 4x4 ? Et bien j' ai un vrai 4x4 également, mais dont je me sert pour faire du 4x4 et du Franchissement, pour les randos mixtes le XC70 va trés bien.
Son confort, sa puissance et sa capacité à passer à peu prés partout (avec l'habitude) en font un engin d'évasion redoutable de polyvalence, pour les familles.

Cet été je part 15 jours au Maroc avec, en raid autonome. En famille.

Et donc j'en profite pour lui refaire une seconde jeunesse et le préparer un peu.
Je refais faire toute la partie cycle, (cardans, soufflets, rotules, triangles,...) le freinage, la direction, les silentblocs et tout ce qui a un peu morflé durant 3 années de randos 4x4 mensuelles, et j'en profite pour le ré hausser par des ressorts renforcés 2 inch, + amortos et coupelles neufs, 1 bielette de barre stab, refaire le blindage intégral, lui rajouter un attache remorque pour y fixer une Vraie roue de secours, le reprogrammer à 200 cv, lui greffer un autoradio mp3 2 DIN GPS avec caméra de recul, un glass teint, de nouveau parechoc d'occasion mais propres et entiers, une révision et vidange complète moteur/freinage/refroidissement/boite/haldex.
Et je repart pour 200 000 de plus.
Alors oui avec le budget rénovation plus le prix de mon véhicule, je pourrai racheter un XC70 phase 2, et alors ? La belle  affaire, je l'aime, moi, mon XC70, et je n'ai pas du tout envie de m'en débarrasser   Rolling Eyes

Et donc, comme je ne suis pas du tout un as en mécanique, surtout sur ma Volvo et ses putains d'ordinateurs de bords inviolables et omniprésents, qui gèrent et voient tout, et ne supportent aucun à peu prés, ni remplacement par des pièces non d'origine, et que je ne possède pas les outils et techniques d'ingénieurs pour dévisser les vis et écrous cachées et inatteignables, je farfouille un peu sur les sites consacrés, afin de glaner quelques infos 

Et je dois dire aussi que ce qui m’intéresse..... n'intéresse aucun propriétaire de Volvo.
Une réhausse, un élargissement de voix, des systèmes de glissement limités 50/50 ou de blocages sur l'Haldex, de modules optionnels de boites courtes, d'aide à la descente, de renforts de caisse, de protections alu, d'augmentation d'angle d'attaque et de fuite, d'optimisation de l'ABS, ESP, Haldex, des durites aviations, plein de trucs qui ne m'intéresse que moi en France lol!

Donc voilà: Nico, 38 ans, Région Montpellier, marié, 2 enfants, en train de créer une entreprise, pratiquant tous les mois et en toutes saisons, du tourisme offraod en famille et entre amis, des Pyrénées jusqu'aux Alpes en remontant jusqu'au Massif central, à la découverte des tous les endroits merveilleux que recèle notre bon vieux pays, par des pistes, chemins défoncés ou de petites routes d'arrières pays .
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 20 Juin - 22:58

Mince désolé ! J'ai posté la présentation de mon véhicule à la suite de ma présentation.
J'espère que l'admin me pardonnera et replacera le second post au bon endroit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 20 Juin - 23:04

Rohhh! 

Mortel!!! 

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 20 Juin - 23:11

yes! je te connais! enfin tes vidéo!! en plus Montpellier, mon chez moi d'avant, le doc est pas loin, c'est cool on se croisera certainement, et pour la partie électronique je pourrais te faire un petit coup de valise Wink

je transfère les tof dans la 2e section
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 20 Juin - 23:39

Merci les gars !

Je ne sais pas si le Doc bosse sur la concession Volvo de Lattes (Montpellier), mais ils me prennent pour un doux dingue là-bas Very Happy , ils restent trés pros et Volvo standing, mais me regardent toujours avec des yeux biens ronds !
Il faut dire que je ne colle pas vraiment avec la majorité des clients qu'ils servent , et que mes demandes leurs paraissent toujours bizarres Very Happy

Et concernant la valise, ça pourrait être intéressant que je puisse enfin commander à mon XC70, ce que moi je veux, et ne plus subir ce que lui m'impose.

Comme par exemple les nouvelles ampoules Phillips Vision plus, beaucoup plus puissantes que celles d'origine, que j'ai placé, et bien elles ne lui plaisent pas du tout, du coup, il me balance sur l'ordinateur de bord des messages d'erreur à la con ! Et je me demande si ce n'est pas ça qui me déconnecte mon régulateur de vitesse certaines fois Very Happy

Ou alors le fait que je branche en direct mon frigo, sur l'allume cigare du coffre. Re belotte, re message d'erreur, on a pas le droit de débrancher l’allume cigare sur une Volvo, pour y placer des causses rapides en y branchant un frigo ! C'est pas bien vu sur un XC70 ! ça ne se fait pas !
Tous les potes font ça , mais moi j'ai pas le droit Crying or Very sad ............................... Very Happy

Ou alors, je ne peux pas mettre de toit ouvrant, car l’alarme configurée sans, ne le supporterait pas non plus, et makache Wallou, impossible de la reconfigurer, car le programme la gérant dans l'ordinateur de bord est verrouillé de chez verrouillé .....  

Idem pour passer en phares Xénon qui équipent les modèles identiques . Même en reprenant tout le faisceau , l'ordinateur de bord ne veut rien savoir, c'est pas d'origine, va te faire voir, on touche à rien !


Donc effectivement si avec ta valise on arrive à corriger ces quelques désagréments, ce serait formidable cheers 


Au plaisir de faire ta connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Mar 21 Juin - 6:58

Lol non le doc c'est garage gaudin   mais pour les xenons tu n'as pas que le faisceau, il y les capteur d'assiette, et tu as 46 calculateurs en tout genre sur ces modèles donc pour les modif ça va être coton, par contre ces défauts de frigo se serait un problème de watt? T'as essayé par exemple de brancher le frigo en direct sur la batterie? Avec un petit fusible?

Pour les ampoules je vais voir ça, et le toit ouvrant si électrique à mon avis il faut faire passer un à alim indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Mar 21 Juin - 7:55

Salut Nico, bienvenu Very Happy
Pour le blocage de différentiel arrière, t'as la solution du double levier de frein à main. Un pour chaque roues. Simple et efficace !!! Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
clionel2
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte


Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Mar 21 Juin - 21:41

Bonjour et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Mar 21 Juin - 22:24

Bonjour et merci !!! Oui oui biensur un séparateur de freinage Wink pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Mar 21 Juin - 22:29

Pour ton régulateur de vitesse vise du côté du capteur d'embrayage.
C'est souvent lui qui fait le con ...

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 27 Juin - 19:24

Spéciale dédicace!

J'ai remplacé la bannière du forum en ton hommage! Smile

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 27 Juin - 19:56

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Quel honneur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 15:40

Pour ta participation et ton coté complètement excentrique je viens de créer un rang spécial à ton honneur Smile

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 18:08

Une bannière baroudeur volviste pour moi ! Extra !

En espérant que je fasse des émules  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
jerlab
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 958
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Mirebeau (86)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 19:41

Un seul R à baroudeur par contre Wink

_________________
Le diesel c'est pour les tracteurs, l'essence pour les filles, le turbo essence pour les hommes, c'est pas compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 19:47

Corrigé Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 19:48

c'est l'émotion ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Sam 5 Nov - 20:18

Oui...comme tu dis... c'est l'emotion.

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 21:42

???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 22:18

ah bin vi?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 22:21

Tu la vends ? ??

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 23:02

J'avais eu l'intention de le vendre à un moment, mais je le garde tout compte fait.
J'ai oublié d'enlever l'annonce , oups !

Mais de toute manière, çà aurait été pour un autre XC70 plus récent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9657
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 23:03

Ok Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 23:04

t'es soucis de connexion sont réglés?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bison
Baroudeur Volviste
Baroudeur Volviste
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   Lun 7 Nov - 23:04

oui c'est bon merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://france.bivouac.clicforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Bison et un XC70 Préparé pour l'aventure .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un véhicule pour l'aventure... mais le quel?
» En route pour l'aventure.........
» [Vend] Chassis Puch Maxi N préparé pour circuit
» Préparation XTE 600
» frein a disque a l arr ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: