passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 5:41 par JulienF27

» Nouveau en Volvo...
Mar 5 Déc - 21:37 par Tibo80

» présentation
Dim 3 Déc - 18:58 par Viking

» présentation
Dim 3 Déc - 18:49 par Tibo80

» Présentation
Dim 26 Nov - 20:46 par Tibo80

» je me presente
Dim 26 Nov - 20:45 par Tibo80

» Nouveau: xc70 D5 2003 geartronic
Lun 20 Nov - 20:44 par Ted-V50

» Bonjour à tous
Lun 20 Nov - 20:43 par Ted-V50

» roule en Volvo (car) et travaille pour Volvo (truck)
Mer 15 Nov - 21:00 par Tibo80

Géolocalisation des membres du forum


Partagez | 
 

 Régis du 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Régis du 03   Sam 18 Juin - 21:44

Bonjour,
Quelques lignes pour la présentation.
Après quelques années passées à bord de diverses Audi des années 80 /90 et je recherchais une propulsion histoire de changer un peu.
J'ai fini de rénover ma maison, donc j'ai du temps, idéal pour le passer à mettre les mains dans la mécanique.
Je ne connais pas réellement Volvo mais un vieux voisin en avait une en diesel et j'aimais beaucoup sa ligne.
Après m'être penché sur l'historique et pour rester dans le style " carré " j'avoue avoir un penchant pour une 240 et la semaine dernière un amis m'a présenté un Papy ayant dans son garage une petite 242 DL toute mignonne mais sans moteur.
De ce fait je souhaite la refaire dans un style plus dynamique qu'à l'origine, chose que je vais vous présenter dans la rubrique correspondante. 
Bonne journée à tous et au plaisir de vous croiser un d'ces 4 !
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Régis du 03   Sam 18 Juin - 21:48

Salut Régis , bienvenu Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régis du 03   Sam 18 Juin - 21:56

bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Sam 18 Juin - 22:08

Bonjour Bronsclo, Bonjour Suédois, et merci pour votre accueil !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régis du 03   Lun 20 Juin - 23:19

alors tu t'es décidé? 16? 8?
Revenir en haut Aller en bas
clionel2
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte


Messages : 64
Date d'inscription : 11/10/2015

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 21:54

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 21:56

Suédois a écrit:
bienvenue ici Smile


Bah je dois allez voir un 16 ce week-end et un 8 Vendredi.

Je pense rester sur un 8 car c'est comme tu l'as indiqué beaucoup plus simple à entretenir et presque aussi performant.

Je vais de toute façon garder le 16 sous la main au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 21:57

clionel2 a écrit:
Bonjour et bienvenue Smile
Merci pour ton accueil Clionel 2 et au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9654
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:02

Bienvenue ́à toi parmi nous Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:10

pour moi le 16 vaut le coup si tu as le budget qu'il faut sinon tu tombes dans le bricolage et ce moulin n'aime pas l'à peu prêt
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:21

Viking a écrit:
Bienvenue ́à toi parmi nous Wink
Bonsoir Viking et merci pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9654
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:22

Tu nous fait saliver quoi dans ton avatar?

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:26

Suédois a écrit:
pour moi le 16 vaut le coup si tu as le budget qu'il faut sinon tu tombes dans le bricolage et ce moulin n'aime pas l'à peu prêt

C'est pour ça que je vais prendre les deux, comme la partie méca sera faite d'ici quelques mois je pourrais prendre le temps de voir réellement ce que je prévois et si c'est techniquement abordable  pour moi.

On m'a proposé aussi un B234 avec des bornes mais qui  tourne par contre sans boitier ni faisceau.

Pour le 16 j'ai la boite 4 + OD avec et le faisceau complet avec boitier, comme ça j'ai ( presque ) tous les éléments propres à une installation.

Quoi qu'il en soit je vais sans doute refaire un bloc propre à l'image de ce que tu as fait, puisque c'est démonté autant le faire mais je ne suis pas certain d'aller aussi vite que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:28

Viking a écrit:
Tu nous fait saliver quoi dans ton avatar?


Gigot patate*

Très bon pour garder la ceinture bien tendue.

* Ne pas le prendre mal puisque je parle de l'accompagnement
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9654
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:32

lol!
Tu es courageux avec ton astérisque Very Happy

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:35

Viking a écrit:
lol!
Tu es courageux avec ton astérisque Very Happy
J'veux juste pas perdre mon étoile ...


Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9654
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:36

Continues sur cette lignée "jeune" padawan Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Régis du 03   Mar 21 Juin - 22:37

rapide rapide, ça fait bientôt 5 ans que je l'ai et j'ai du faire 1500km avec
Revenir en haut Aller en bas
Régis03
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 18/06/2016

MessageSujet: Re: Régis du 03   Ven 24 Juin - 15:06

Suédois a écrit:
rapide rapide, ça fait bientôt 5 ans que je l'ai et j'ai du faire 1500km avec
C'est déjà beau pour un gars qui pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régis du 03   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis du 03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: