passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau: xc70 D5 2003 geartronic
Hier à 20:49 par Tibo80

» Bonjour à tous
Sam 18 Nov - 21:44 par Viking

» roule en Volvo (car) et travaille pour Volvo (truck)
Mer 15 Nov - 21:00 par Tibo80

» présentation de voltigeur29
Dim 12 Nov - 13:00 par voltigeur29

» bonjour a tous
Dim 12 Nov - 12:22 par Vstan

» Bonjour à tous
Sam 11 Nov - 23:47 par Vstan

» presentation
Sam 11 Nov - 23:43 par Vstan

» présentation Grégory
Mer 8 Nov - 22:13 par Viking

» Volvo dans mes veines
Mer 8 Nov - 22:12 par Viking

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

presentation nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive17

MessageSujet: presentation nouveau membre   Jeu 3 Mar - 22:20

mon pseudo est olive17 , et suis de la Charente maritime dont la plus grande ville est la rochelle.

j'ai 53 ans ce qui suppose l'age de raison mais aussi quelques passions dont une nouvelle pour les volvo

j'ai depuis 6 mois une 850 tdi de 1996 achetée a 467 000km au compteur ( le compteur marche ce qui est rare apparemment ). historique plutôt léger,mais probablement moteur d'origine

utilisée en deuxième voiture pour emporter du matos nautique de kitesurf ou les deux chiens en balade le week end, j'ai aussi une moto ( NTV de 1997) et un C25 ( de 1989 )

la 850 achetée sans CT 1100€, elle avait le vernis écaillé, la ventilation HS, une fuite a la pompe, sièges conducteur en cuir HS  etc ..

j'ai fait dessus les freins avant, les joints de l'actuateur de la pompe ( en flippant ) , deux pneus avant neuf a 40€ pièces. et bien sûr les filtres et vidanges moteur et boite. 

plutôt mal entretenue ( absence de filtre a air par exemple, intérieur cache culbu dégueu) , le moteur tournait rond et de toute façon, je voulais une 850 pour la fiabilité du 2.5L, sa faible conso et ses 140 cv, bref sa modernité dans le demi-vieux ..

j'ai donc tenté le coup car je cherchais une vieille caisse a bricoler soi même sans trop risquer et aussi par pari pour savoir jusqu’où elle ira.

mon souhait serait de rencontrer mon mentor en mécanique volvo 850 a cote de chez moi  ... et apprendre a l'entretenir moi même cette brave 850.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation nouveau membre   Ven 4 Mar - 11:31

Bienvenue à toi parmi nous Wink
Ton mentor est du côté de Montpellier... et se prénomme doc VFE pour ce qui est du 2.5 TDi vag Wink
J'ai en entretien en ce moment une s70 Tdi qui a 278000 kms et je peux t'assurer que j'ai du taf dessus ne serait ce que sur les liaisons sol. Regarde du côté des triangles amortisseurs, butees et autres biellettes car dépassés 250000 c'est souvent archi mort et peu ou pas remplacé malheureusement Sad

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doc VFE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation nouveau membre   Ven 4 Mar - 12:50

bienvenue!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation nouveau membre   Ven 4 Mar - 14:25

Bienvenue ici Smile
Bronsclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation nouveau membre   Sam 5 Mar - 8:32

Salut Olive, bienvenu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
olive17

MessageSujet: merci de votre acceuil messieurs   Sam 5 Mar - 8:50

merci pour vos message de bienvenue Smile

c'est la première fois que j’écris sur un forum, même si je lis beaucoup et regarde souvent des vidéos de  ... mécanique .

donc pas rodé sur le mode d'emploi d'un forum

sur par exemple l'envoie de photos ,l'envoi de MP ou autre mais je vais essayé de m'y mettre surtout par rapport à mon intérêt pour la mécanique et à ma volvo.

donc désolé par avance si il y a des erreurs mais pour moi c'est se tromper fait partir de l'apprentissage

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation nouveau membre   

presentation nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1