passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Présentation L TOMAS
Aujourd'hui à 15:26 par Vstan

» nouveau de normandie
Hier à 9:49 par AlexCCC

» V40 country Essence ou diesel
Jeu 20 Juil - 22:07 par Viking

» Je débarque !
Dim 16 Juil - 13:13 par doc VFE

» Miguel, nouveau membre
Ven 14 Juil - 16:55 par AlexCCC

» Présentation Haussys
Mar 11 Juil - 21:31 par Vstan

» Présentation julafonte
Jeu 6 Juil - 15:54 par qj1372

» bonjour tout le monde
Mer 5 Juil - 23:55 par Vstan

» Bonjour a tous
Mar 4 Juil - 20:57 par MAXIMAX51

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

Gaston, inconditionnel du break suédois mazout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-gaston-
Mécano volviste type "Chuck Norris"
Mécano volviste type

MessageSujet: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 13:00

Salut,

Gaston, va sur ses 26 piges, basé pour l'instant à la limite vaucluse - Bouches du rhone
Pas de boulot mais les mains dans le cambouis presque tous les jours, et une facheuse manie de changer de voiture plusieurs fois par an, pas que je les use à la corde mais je me lasse....

Donc, je suis pas trop mal équipé et pas un manche en méca, il est rare que se passe un mois sans que je fasse au moins une distri ou un embrayage....

Je connais pas trop mal le D24.... ma première grosse opération de méca a été un joint de culasse sur une 245 D24 alors que je n'avais jamais fait une distri... j'en ai bien chié mais cette voiture m'a fait rêver et je me suis dit qu'un jour j'en aurais une. A l'époque je roulais tous les jours en VW T3, ou du moins j'essayais.

j'ai finalement commencé par une 945 TDic, vite en rade à cause d'un filetage de galet de distri arraché. Puis j'ai récupéré une 245 D24 avec laquelle j'ai fait 30.000 bornes avec le sourire aux lèvres, revendue a 390.000 km quand j'ai enfin réparé la 945, revendue a plus de 450.000 km pour l'achat d'une mercedes W124 300TD avec laquelle je n'ai pas parcouru plus de 2000km....

j'ai récupéré une 945 TDic autre peu de temps après mais je commençais a trouver ça poussif et gourmand.... allez hop, vendue, j'ai aussi bazardé toutes les épave de 240 qui trainaient et me suis mis en quête d'une 855 Tdi.

il m'est passé dans les mains une bonne dizaine de D24, la plupart destinées au démontage.

ah oui, je suis tatoué au mazout depuis le permis, à cause de mon carburant préféré (Huile végétale de récup)
Pour moi une volvo c'est un break au mazout, le reste m'intéresse assez peu pour l'instant (quoique une petite 855 T5 ou un 780 PRV....)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 13:06

Salut Gaston, bienvenu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 13:11

Salut Gaston content te voir ici, je vais sans doute repasser chez toi ne jettes pas tes portes de 700/900 Wink
shelby37
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 13:32

bienvenue ici Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 13:42

Hey bienvenu collègue Very Happy
doc VFE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 15:00

welcome! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 15:04

Bienvenu Gaston et content de te savoir parmi nous Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Sam 2 Nov - 21:22

Bienvenue Wink
-gaston-
Mécano volviste type

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 18:54

Merci pour l'acceuil et le titre honorifique, il me plait déja ce forum.

Cependant,

Quelques éléments de la charte m'ont un peu fait tiquer et je souhaiterais plus de précisions.

La charte a écrit:
....Tout post en rapport avec des véhicules non homologués ou transformés,etc. sera automatiquement soumis à un contrôle de modération strict sous peine d'être supprimé...
j'n'ai point compris ? que signifie : "être soumis à un contrôle de modération strict sous peine d'être supprimé" ? scratch 

La charte a écrit:
Les modérateurs ne peuvent être tenus responsables de la présence de messages dont le contenu n'est pas conforme à la législation en vigueur, et se réservent le droit de transmettre les informations vous concernant aux autorités compétentes si nécessaire.
ça je comprends  

Sachant que j'ai été -fort courtoisement d'ailleurs- invité par un des administrateurs, qui portait intérêt à l'huile végétale carburant....  malgré la présence d'un forum dédié aux carburants "alternatifs", dois je m'exprimer sur ce sujet sachant qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'enfreindre la loi et de rouler avec un véhicule non homologué ? mes coordonnées vont elles être "transmises aux autorités compétentes"

Dernière édition par -gaston- le Mar 5 Nov - 18:58, édité 1 fois
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 18:57

Mais bien sur que non. On a mis ça pour éviter tous débordements du style run ouvert sur périphérique et posté sur YouTube Twisted Evil

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 19:00

pi les bus ils tournent à l'huile non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 19:03

Ca depend ou...Crying or Very sad chez moi sont au fuel qui pue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 19:05

on s'intéresse surtout à ce genre de modifs parce qu'elle peuvent intéresser pas mal de gens, pas forcément des 'jackys" mais des "monsieur tout le monde"
de toute façon en France tout ce qui ne rapporte rien à l'état est illégal, fin du HS
-gaston-
Mécano volviste type

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 19:18

Fort bien, la bête est en cours de modif, je ferais un chooli reportage quand c'est bouclé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 19:19

Suédois a écrit:
en France tout ce qui ne rapporte rien à l'état est illégal
Gaston t'es complètement illégal Laughing
Bronsclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Mar 5 Nov - 20:30

Et puis on est surement lu hors la France.
Y a que chez nous qu'on nous emmerde avec ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                 .
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Dim 16 Nov - 9:10

Joyeux anniversaire Gaston! 
Bien le bonjour aux bretons, au chouchen et au cidre! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   Dim 16 Nov - 11:47

bon annif!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaston, inconditionnel du break suédois mazout   

Gaston, inconditionnel du break suédois mazout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1