- speedav a écrit:
- ... puis une baisse du liquide de DA et de liquide de refroidissement alors qu'il n'y avait aucune fuite...
Salut !
Pour tes 2 problèmes cités, j'ai des pistes de recherche à te soumettre, vu que j'ai eu un souci similaire pour les 2 sur mon V70 D5.
- Baisse du liquide de DA sans fuite apparente :
Dans mon cas, c'était le collier de serrage de la durite BP d'amenée de liquide à la pompe de DA qui s'est desserré.
Résultat : le liquide se barrait sous le moteur en passant sous la pompe de DA et le long du support d'accessoires (celui qui porte pompe de DA, alternateur et compresseur de clim).
Ça ne se voyait pas de dessus, capot ouvert. Pour voir, il fallait regarder dessous.
Vois le post de mon problème pour quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Baisse lente du niveau de liquide de refroidissement sans fuite apparente :
Ici, la cause était une légère fuite par un joint torique de radiateur de chauffage.
Si c'est le cas chez toi aussi, tu peux éventuellement le voir à des traces verdâtres verticales sur ta moquette à côté de la pédale d'accélérateur.
Vois mon tuto de changement des joints toriques pour te situer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne dis pas que ces 2 solutions seront forcément les bonnes pour toi, mais c'est déjà un début pour investiguer sur ton auto
Bonnes recherches et je croise les doigts pour toi !