passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.


Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Presentation
Hier à 22:23 par Sylvain

» Nouveau passionné
Hier à 9:07 par Anduril

» présentation
Mer 18 Oct - 21:19 par Viking

» BONJOUR !!!
Mer 18 Oct - 17:46 par dav67118

» Bonjour à tous
Mar 17 Oct - 21:12 par Tibo80

» Vieux c... des Landes
Lun 16 Oct - 9:21 par cousin rv

» Présentation d'un petit nouveau Alsacien !
Dim 15 Oct - 12:26 par Viking

» Un petit nouveau en S60
Sam 14 Oct - 22:17 par Viking

» Ma Tuturamoi!
Ven 13 Oct - 18:22 par lolovolvo

Géolocalisation des membres du forum


Partagez | 
 

 940 en culotte courte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lull



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: 940 en culotte courte   Mar 24 Fév - 23:39

padawan de 45 ans / infographiste / charente / debrouillard en camboui / entretien courant voir plus (carburation, distribution... mais jamais seul toujours aidé)

bonjour a tous,
suite a quelques pépins électroniques sur véhicules (relativement) récents (relais, électrovannes, capteurs de tout et surtout de n'importe quoi), et suite aux réponses récurrentes des garagistes aux questions :
-qu'est ce qu'elle a ma voiture [réponse] je ne sais pas !?!
-combien de temps pour la réparer [réponse] je ne sais pas !?!
-combien ça va me coûter [réponse] je ne sais pas !?!
un jour a germée l'idée de posséder une voiture de l'ancien temps, ou une panne peut s'identifier et ou mettre les mains dedans est une possibilité.
l'idée a fait son chemin, petit a petit, puis j'ai commencé a me renseigner sur des intemporelles increvables, tout en regardant les annonces.
j'ai trouvé ma perle et samedi dernier j'ai pris la route pour aller la voir.
une 940 gle diesel tic 122 ch de 1994, 350 000 km, boite 4+OD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
un état plus que correct pour une mamie de cet age, l’intérieur est plutôt propre, quelques plastiques fendus mais rien de grave, l’extérieur est aussi très correct, enfin le moteur tourne bien, un joli son, ne claque pas trop, ne fume pas trop, un bon entretien de la part de son précédent et respectueux propriétaire (distrib, vidanges, bougies, embrayage, freinage etc... et surtout respect du temps de chauffe).
je ne connais pas son historique complet au delà de son précédent possesseur mais l'essaie fut concluant, elle respire bien, prend des tours bien gentiment, tient la route parfaitement, et, étonnamment pour une voiture de cet age, tout est encore bien serré (direction, pédales, leviers, manettes... ça respire le solide.
250 bornes pus tard (sans la moindre crampe), elle est garée devant chez moi et m'attend sagement pour de nouvelles grandes aventures.
me voila conquis par la marque scandinave, et par cette jolie charrette, coup de foudre quasi immédiat, tout comme pour ma compagne, pas très chaude a l'idée d'avoir à manœuvrer un paquebot sur les petites routes de campagne, mais qui a changé d'avis illico après 15 min de conduite de ce carrosse taillé a la serpe.
au plaisir de vous lire et d'apprendre via ce forum moultes secrets de cette sirène et de son poulpe.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
domis70
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mar 24 Fév - 23:59

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
warlord66
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 0:04

Salut et bienvenue 

jolie brique 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 7:12

Bienvenue ici Smile jolie, l'arrière est chargé?
Revenir en haut Aller en bas
lull



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 9:59

salut a tous et merci pour votre acceuil ;-)
pour "suedois" : non elle n'est pas chargée. les amortos ne me semblent pas rincés, rien au niveau du ct. tu la trouves un peu ecrasée de l'arriere ? peut etre liée a la photo et/ou au sol qui est quelque peu "bombé" ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9348
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 10:08

Bienvenue à toi monsieur brique ! Wink

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 10:43

Ou nivomats changés par des amorto standards?
Revenir en haut Aller en bas
Anduril
Référent technique du forum
Référent technique du forum
avatar

Messages : 1330
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 37

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 10:49

Bienvenue ici !
Moi aussi je la trouve un peu basse de l'arrière, ou haute de l'avant c'est selon le point de vue.
Ça pourrait être les ressorts AR fatigués ? 350000 km quand même, la mamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 10:51

Ou ressorts pour nivomat pas changer, faudrait regarder dessous
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 12:05

Salut Lull, bienvenu Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
Bronsclo
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 5227
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 46
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 12:08

Suédois a écrit:
Ou ressorts pour nivomat pas changer, faudrait regarder dessous
Ou alors on t'as piqué le moteur, ça leur fait bien levé le nez comme ça  Very Happy

_________________
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir  tout  d’une chose.
Blaise Pascal  .                                            

                                                                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                 .
Revenir en haut Aller en bas
lull



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 14:43

QUOI !!!!   Shocked
JE QUITTE LE TAF DE CE PAS POUR ALLER VERIFIER SI LE MOULIN EST ENCORE DEDANS...

plus serieusement je verifierais ce soir pour les amortos, son comportement est pourtant nickel et elle ne rebondi pas, peut etres ont-ils ete changés par le passé ?!?

y a t'il un probleme a avoir des amortos autres que les nivomat ? (question de neophyte surement mais je debarque dans l'univers volvo)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 16:08

pas de réels problèmes, c'est juste que les ressorts de nivomats sont plus "souples" du coup si on met des amorto standard (beaucoup moins chers) la voiture touche du cul, et dans ce cas de figure deux solutions, la plus chère est de repasser en nivomat (ressort à correcteur d'assiette automatique), la moins cher, acheter des ressorts pour amorto standard
Revenir en haut Aller en bas
doc VFE
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 50
Localisation : Montpellier, dans le SUD!!!!

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Mer 25 Fév - 19:07

bienvenue!  Smile

_________________
le connaissance ne vaut que si elle est partagée, sinon.... ce n'est que de la masturbation intellectuelle pour onanistes post-pubères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le doc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gorrdon freeman
Mécano volviste type "McGyver"
Mécano volviste type
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 37
Localisation : Picardie (Aisne )

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Jeu 26 Fév - 13:26

Salut !!! une bien belle brique que tu as là Smile
Revenir en haut Aller en bas
lull



Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Ven 27 Fév - 11:28

merci merci, je commence a l'aimer beaucoup cette "brique".
effectivement, je pense que les amortos arrieres sont qq peu fatigués, en ville ou sur route a lacets, y a un coté "bateau" quand meme relativement present.
pas d'effet "retour" en sortie de virage mais, en meme temps je roule plutot comme une mamie (a bord d'une mamie, on est raccord).
je m'occuperais donc des suspensions un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Mécano volviste en culotte courte
Mécano volviste en culotte courte


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2015

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Ven 27 Fév - 21:07

comme neuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bachu
Mécano volviste du dimanche
Mécano volviste du dimanche
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 49
Localisation : 87

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Dim 1 Mar - 22:34

Hello ! Bienvenue !

Jolie brique !
Revenir en haut Aller en bas
jj6401
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 53
Localisation : Wavre - Belgique

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Dim 1 Mar - 22:50

Bienvenue Lull.

Une 940 GLE D5 avec je pense le moteur VW.
Mon père avait la même en sedan, même couleur et même intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9348
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 7:38

D5 ou D6 ?

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 8:50

ni l'un ni l'autre, l'appellation c'est D24
Revenir en haut Aller en bas
jj6401
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 53
Localisation : Wavre - Belgique

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 8:51

C'est pas une 5 Cyl ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/Home
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 10:22

pas de 5 pattes sur les 900
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 9348
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 38
Localisation : Auxerre (89)

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 10:44

Il y a eu un bloc atmo 5 cylindres sur 240 qui de base était sur Audi 80.

_________________
Volvo précédentes:
480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
warlord66
S'investit et gagne ses étoiles!
S'investit et gagne ses étoiles!
avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   Lun 2 Mar - 11:01

oui pour le marché italien ....taxes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 940 en culotte courte   

Revenir en haut Aller en bas
 
940 en culotte courte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini ducat pour les pilote en culotte courte
» jeu au soupape, ou soupape soudainement trop courte ...
» Est-ce bayou qui porte la culotte chez lui ?
» Béquille trop courte
» boite a vitesse courte pour gtv6 a moteur 3l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-volvo :: La vie des membres :: [A FAIRE EN PREMIER] Présentez vous ici svp!-
Sauter vers: