passion-volvo
Bienvenue sur le forum passion-volvo, forum dédié à tous les passionnés d'automobiles Volvo!

Passion-volvo est un forum 100% documentaire et technique!

Dès votre première visite, merci de vous présenter personnellement ainsi que votre parc automobile Volvo. Vous pouvez renseigner dans votre profil votre parc automobile volvo en mentionnant uniquement le modèle et l'année (Ne pas oublier de sauter une ligne avant d'écrire le 1er modèle).

Ex: 850 T5 - 1994

Tout membre ne respectant pas la charte d'enregistrement se verra averti, puis bloqué et banni.

Toute l'équipe de Passion-Volvo vous souhaite une agréable visite sur le forum.

Forum volvo 100% technique et documentaire, espace de partage et d'entraide

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Marlowe, au rapport
Ven 18 Aoû - 14:38 par Marlowe

» Salutation ensoleillée!
Jeu 17 Aoû - 19:34 par Viking

» presentation
Mer 16 Aoû - 20:48 par Vstan

» Nouveau et V70
Mer 16 Aoû - 20:21 par Viking

» nouveau membre
Mer 16 Aoû - 10:55 par Vstan

» Un p'tit nouveau
Dim 13 Aoû - 20:20 par Pa Dalton

» je suis passer aux volvo
Dim 13 Aoû - 15:44 par Viking

» Bien le bonjour à vous !
Dim 13 Aoû - 15:26 par Vstan

» Bonjour tout le monde
Ven 11 Aoû - 22:22 par Viking

Géolocalisation des membres du forum

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'ti Pierre

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 23 Jan - 22:53

Bonjour (ou plutôt bonsoir) tout le monde !
J'ai 41 ans, j'habite en Dordogne je suis électricien et aime plutôt la mécanique (joint de culasse sur un Patrol GR 2.8 td en autre, amortisseurs, ...) et j'envisage l'achat de ma premiére Volvo (aprés une R5 Alpine, Golf GTI Série 1, Toyota Corolla, une 405 GR 1.9, Mazda323, Xantia TD, UNE Citroën 2Cv, Nissan Primera P12 et Patrol GR, Honda Prélude, BMW 325 TD, Land Rover Discovery 300Tdi) une V 40 T4  200 CV de 2000/2001 en boite auto en finition Summum, la classe quoi avec un grand coffre ce qui peut être pratique (vie de famille oblige Very Happy ). 

Du coup j'aimerai bien connaitre vos avis d'experts  concernant ce modèle, la boite auto est elle fiable ? Et j'aimerai bien pouvoir rouler à l'E85 avec !

D'avance merci !

P'ti Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 23 Jan - 23:21

bienvenue ici Smile ouvres un sujet là: http://www.passion-volvo.com/f108-series-s-v40

se sera plus simple pour avoir des réponses Wink
P'ti Pierre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 23 Jan - 23:30

Suédois a écrit:
bienvenue ici Smile ouvres un sujet là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

se sera plus simple pour avoir des réponses Wink
Merci pour ta réponse    Je venais justement de le lire, et en résumé pas de problèmes niveaux moteur, juste le train avant qui fait un peu des siennes ! Par contre ça parle pas de la B.A., dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ???  
Bonne nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 23 Jan - 23:45

pas de problèmes particuliers concernant la bva, juste contrôler quelle a été bien entretenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 11:50

Bienvenue Wink
gorrdon freeman
Mécano volviste type "McGyver"
Mécano volviste type

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 11:53

Salut à toi !!!! il y a un en vente sur le bon coin en ce moment vraiment trés beau et bien entretenus !!!
Tiens , regardes , c'est celle ci :  _shttp://www.leboncoin.fr/voitures/759811320.htm?ca=19_s
A mon avis , c'est celle que tu as repérer Smile
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 12:01

Bienvenue à toi P'ti Pierrot Wink

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bronsclo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 12:07

On a perdu un Tipierre mais on a gagné un p'tit Pierre  Very Happy
Bienvenu à toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                                 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 12:32

Bronsclo a écrit:
On a perdu un Tipierre mais on a gagné un p'tit Pierre  Very Happy
Bienvenu à toi .
t'es sûr qu'on a perdu quelque chose toi?
P'ti Pierre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 12:35

gorrdon freeman a écrit:
Salut à toi !!!! il y a un en vente sur le bon coin en ce moment vraiment trés beau et bien entretenus !!!
Tiens , regardes , c'est celle ci :  _shttp://www.leboncoin.fr/voitures/759811320.htm?ca=19_s
A mon avis , c'est celle que tu as repérer Smile

Tout à fait  Smile

Merci à tous pour l'accueil !

Allez c'est ma tournéé 
doc VFE
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 24 Jan - 13:03

bienvenue, pierre! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
P'ti Pierre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Lun 26 Jan - 23:04

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

L'essai V40 T4 est franchement une super caisse, qui marche fort  Laughing mais qui ne plait pas à madame Sad Evil or Very Mad mais j'ai pas dit mon dernier si c'est pas une V40 cela sera surement une S60. Affaire à suivre ...... Rolling Eyes
orangina38
S'investit et gagne ses étoiles!

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mar 27 Jan - 23:35

P'ti Pierre a écrit:
dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ??? 

Bienvenu p'ti Pierre !

Par contre, de là à dire que les BA sont sans reproches chez VAG....
Je connais assez bien ce type de boites. Wink

- Si tu tapes "multitronic" sous Gogole: tu verras un monticule de gens mécontents ayant eu une casse sur ce type de boite (qui n'existe que sur les 2 roues motrices et donc pas les Quattro). D'ailleurs même Wiki en parle !
En fait, ce n'est même pas une boite avec convertisseur, c'est un CVT. Et Audi traine la patte pour les prises en charges...

- La boite DSG6 (double embrayage 6 vitesses) a été élue meilleure boite auto du monde et pour l'avoir essayée, elle le mérite! Elle est montée sur les modèles en Quattro pas trop gros (A3, A4...).

- La Tiptronic (boite de marque ZF) qui est montée sur toutes les quattro à grosse puissance (S4, S6, RS4, RS6, etc...) est fiable pour autant que l'on fasse la vidange avec le changement de la crépine tous les 60 à 80Mkms (~ 400€). Sinon l'huile se charge, devient épaisse, colmate la crépine et la lubrification n'est plus assurée: casse assurée vers 150 Mkms (comme chez Audi, BMW, Jaguar et toutes les marques utilisant ZF). Audi, BMW (et d'autres) ont eu l'habitude de dire que leurs boites étaient lubrifiées "à vie". ZF annonce une vidange tous les 60 à 80Mkms sur son site. Chercher l'erreur...

- La DSG7 est... une merde ! bon nombre d'automobilistes l'on faite changer sur leur auto (même faiblement kilométrée) au sein du groupe VAG. Et surtout ceux qui sortaient d'une DSG6 !
Des bruits, des craquements et des à coups (sur les 2 ou 3 premiers rapports) sont constatés très souvent depuis qu'ils ont limité la quantité d'huile dans la boite par rapport à la DSG6. J'ai moi-même roulé dans une Skoda Octavia (un taxi ! lol! ) qui faisait des bruits "curieux" à basse vitesse. Et pourtant sa boite avait été changée sous garantie 5 semaines après l'achat.  Il y a eu des prises en charge au début. Maintenant, AUDI annonce que ces "inconvénients" sont normaux !

Alors "sans reproches", méfiance... scratch
P'ti Pierre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 28 Jan - 0:01

orangina38 a écrit:
P'ti Pierre a écrit:
dois je en déduire qu'elles sont sans reproches ( comme les Titronic de chez VAG !) ??? 

Bienvenu p'ti Pierre !

Par contre, de là à dire que les BA sont sans reproches chez VAG....
Je connais assez bien ce type de boites. Wink

- Si tu tapes "multitronic" sous Gogole: tu verras un monticule de gens mécontents ayant eu une casse sur ce type de boite (qui n'existe que sur les 2 roues motrices et donc pas les Quattro). D'ailleurs même Wiki en parle !
En fait, ce n'est même pas une boite avec convertisseur, c'est un CVT. Et Audi traine la patte pour les prises en charges...

- La boite DSG6 (double embrayage 6 vitesses) a été élue meilleure boite auto du monde et pour l'avoir essayée, elle le mérite! Elle est montée sur les modèles en Quattro pas trop gros (A3, A4...).

- La Tiptronic (boite de marque ZF) qui est montée sur toutes les quattro à grosse puissance (S4, S6, RS4, RS6, etc...) est fiable pour autant que l'on fasse la vidange avec le changement de la crépine tous les 60 à 80Mkms (~ 400€). Sinon l'huile se charge, devient épaisse, colmate la crépine et la lubrification n'est plus assurée: casse assurée vers 150 Mkms (comme chez Audi, BMW, Jaguar et toutes les marques utilisant ZF). Audi, BMW (et d'autres) ont eu l'habitude de dire que leurs boites étaient lubrifiées "à vie". ZF annonce une vidange tous les 60 à 80Mkms sur son site. Chercher l'erreur...

- La DSG7 est... une merde ! bon nombre d'automobilistes l'on faite changer sur leur auto (même faiblement kilométrée) au sein du groupe VAG. Et surtout ceux qui sortaient d'une DSG6 !
Des bruits, des craquements et des à coups (sur les 2 ou 3 premiers rapports) sont constatés très souvent depuis qu'ils ont limité la quantité d'huile dans la boite par rapport à la DSG6. J'ai moi-même roulé dans une Skoda Octavia (un taxi ! lol! ) qui faisait des bruits "curieux" à basse vitesse. Et pourtant sa boite avait été changée sous garantie 5 semaines après l'achat.  Il y a eu des prises en charge au début. Maintenant, AUDI annonce que ces "inconvénients" sont normaux !

Alors "sans reproches", méfiance... scratch

Merci de me reprendre  Very Happy je voulais dire "PAS comme les VAG " Oups !  Embarassed 
Et certaines Merc..es !

De toutes façons une lubrification à vie ou une quantité d'huile limité cela ne peut pas marcher, un peu comme les batteries sans entretien ... N'importe quoi !!!

Bon allez je vais  Sleep
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 28 Jan - 6:43

La dsg6 est une getrag. Celle la même montée sur ma v50 sous l'appellation "powershift".

480 turbo gris foncé - 1991, 855 2.5 20V bordeaux - 1996, V70 II 2.4 20V bleue - 2000, S70 R gris 426 - 1997, 855 T-5R jaune 607 - 1995, 854 TDi BVA  gris perle - 1996, V70 II 2.4 20V gris 426 - 2001, V50 (2) 2.0D BVA bleue 466 - 2008, V70 I 2.0 10V BVA  bleue 604 - 1998.
orangina38

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 28 Jan - 7:05

Viking a écrit:
La dsg6 est une getrag. Celle la même montée sur ma v50 sous l'appellation "powershift".
Info que je ne savais pas...
Suis un blaireau chez Volvo j'vous dis ! lol!
Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 28 Jan - 7:09

Très bonne boite mais demande un entretien rigoureux tous les 80000 kms ramenés à 60000 kms chez Ford.

Viking
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 28 Jan - 7:12

Du coup, perso je coupe la poire en 2. Ma prochaine vidange sera à 150000kms (146500 au compteur)

P'ti Pierre

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Mer 4 Fév - 21:50

Re coucou les amis ! Donc la T4 c'est mort, elle plaisait pas à madame  Sad

Du coup je vais jeter mon dévolu (ou notre devrais je dire !) sur une S60 2.4 170Ch  en boite manuelle de 2002 avec 170000 Km et entretenu chez Volvo. Very Happy 

Je vais bien y arriver, à force, à l'avoir ma Volvo !

Le seul "truc" qui m’inquiète c'est les histoire de crémaillère , de silent bloc, etc... donc Re vos avis et conseils  Very Happy

To be continued  bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1